Que pensez-vous d'une plateforme où tout le monde peut jouer le rôle d'ange investisseur comme https://republic.co/ ?

Est ce que ce type de plateforme pourrait être une solution envisageable pour des entrepreneurs comme nous ? Est-ce que ce type de plateforme fonctionnerait pour un modèle d’affaire québécois plutôt qu’une plateforme de Crowdfunding comme la Ruche qui selon moi n’a pas connu le même succès qu’un Kickstarter ou Indiegogo ? Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

C’est une bonne question à laquelle je n’ai malheureusement pas la réponse…

J’ai déjà vu une plateforme québécoise d’investissement dans des entreprises comme ça! C’était québécois, je ne la retrouve plus en ligne, peut-être que ça n’existe plus… C’était 2 étudiants qui avaient partis ça de mémoire.
Le seul projet qu’il y avait dessus était leur «gros» projet, pour le lancement de la plateforme. Ce projet n’a pas atteint son objectif et l’entreprise est fermée aujourd’hui…

Ceci dit, je ne sais pas pourquoi ça ne lève pas. Est-ce que ça serait parce qu’on est un trop petit marché? Trop conservateur dans ses investissements?

Première fois que je vois Republic.co et je dois dire que ça a l’air vraiment cool!

Ça serait pour refaire une plateforme similaire “mais au Québec”?

de mémoire c’est pas légal ici :wink:

AMF oblige (et le potentiel de scam est immense)