Que pensez-vous de La Tranchée?

Pour l’instant, comme pour la pluspart des forums, wiki auquel j’ai participé c’est la règle du 1% qui sévit sur la tranchée : 1% très actif, 9% participe occasionnellement et 90% sont passifs.

En espérant que tout le contenu qui sera offert par Olivier et son équipe : Formation, blogueur invité, coaching etc pourra catalyser le tout.

J’aime venir fouiner et apprendre des autres. Je commence mon blogue et je capote de voir toutes les possibilités auquelles je n’avais même pas pensé utiliser ou créer. Il me reste encore plusieurs modules, mais maintenant que le plus gros de mon site est monté, je compte bien m’y remettre; j’ai vraiment hâte de voir la suite.

Beau travail et belle équipe!!!

3 « J'aime »

En tant que débutante dans le monde des affaires, j’adore la tranchée !! Ça me permet d’avoir des réponses et des avis de personnes plus expérimentés. C’est très facile à utiliser et ça me donne l’occasion d’interagir avec des entrepreneurs qui comprennent ma réalité. Contrairement à mon entourage qui n’est pas centré sur le business et qui sont d’accord sur tout ce que je dis et trouvent beau tout ce que je fais, ici j’ai droit à des réponses et des critiques très constructives qui me permettent de progresser dans mes affaires.
Les catégories sont très bien définies et la recherche est très facile. Quand on veut formuler une question sur un sujet on a les suggestions sur les sujets similaires qui pop donc même pas besoin d’attendre une réponse, on l’à déjà :heart_eyes:!! Rien à avoir avoir groupe Facebook où on se perd entre toutes les discussions ! Merci à Olivier et à son équipe pour cette belle plate-forme!! :slight_smile:

3 « J'aime »

La Tranchée est un formidable endroit pour échanger et réseauter. Plusieurs entrepreneurs viennent y partager leur savoir, leurs expériences et leurs défis. Le forum me permet de rejoindre ma clientèle cible, mais aussi d’en apprendre davantage sur l’entrepreneuriat et sur des méthodes de travail différentes des miennes. Surtout, La Tranchée me donne l’opportunité de faire des rencontres enrichissantes, sans limite géographique.

C"est une belle initiative qui rassemble déjà une super communauté. En quelques semaines, j’ai rencontré plusieurs personnes dynamiques et découverts de nombreux projets stimulants.

Merci aux créateurs de La tranchée!

3 « J'aime »

Je suis inscris depuis moins de deux mois sur La Tranchée et déjà:

  • j’ai rencontré la fondatrice d’un site web très lié à mon domaine d’affaire. Celle-ci m’a invité à participer à un événement réseautage à titre de connecteur. Dans cet événement j’ai rencontré pleins de clients potentiels!!!
  • j’ai établis un partenariat d’affaire privilégié avec le proriétaire d’un site web dans la même niche que moi.
  • un membre à tripler la vitesse de mon site pour vraiment pas cher.

La qualité des membres de ce forum est simplement incroyable! Pour moi ça vaut amplement le prix d’adhésion et beaucoup plus!

5 « J'aime »

Je suis un non-tech, mais je travail sur le web. Pour moi la tranchée contient des milliers d’infos, ressources et surtout une communauté fantastique toujours prêt à donner la main. Merci pour la tranché je me suis sauvé des heures et des heures de recherches et solutionner plusieurs problèmes.

1 « J'aime »

j’ai aimer mon expérience de quelque moi sur ton blog. j’y ait même trouver quelqu’un pour m’aider à faire mon site internet . les gens sont très prompt à échanger sur ton blog. à part je n’ai pas encore fait d’autres remarques .

Super motivant et inspirant!

Concept nouveau pour moi, mais très très pertinent.

Les sujets sont hyper variés et j’ai trouvé plusieurs personnes dans le même domaine que moi qui sortent du cadre comme moi!! c’est vraiment intéressant.

Les gens répondent rapidement et les commentaires sont sincères et authentiques. On est entrepreneur alors il est bon d’avoir l’opinion réelle des gens, ça nous fait avancer.

L’accessibilité à une foule d’info en vaut vraiment la peine.

Le site est facile à utiliser, même pour une amateure comme moi!

Jusqu’à présente, je suis très positive de mon expérience sur la Tranchée.

Merci

1 « J'aime »

Je crois que la tranchée, est merveilleuse car il a tout les informations dont tu à besoin pour t’instruire, te motivé, savoir quoi faire et quand et comment bien le faire et être capable de choisir le meilleurs outils pour chaque type de projet . Pouvoir interagir avec d’autre personne qui on en majeur partie la même vision que toi c’est un vrai cadeau.
Merci olivier!!

1 « J'aime »

Merci d’avoir répondu à ma demande.
La tranché est un excellent support!

je vous donne un 5étoiles.C’est le blog qui m’intéresse.J’espere que je n’aurez pas trop de misere a trouver des idées et que mon blog va etre intéressant.Ici 2 mois,je vais payer pour le blog car comme c’est la je n’ai pas les moyens financiers de payer.richard

Rien d’autre à rajouter. :slight_smile:

Je ne suis pas un membre actif mais je trouve que l’initiative est excellente! Trop de jeunes entrepreneurs perdent le focus des priorités en affaire. Les sujet sont bons, les réponses correct. Pour l’instant, je perçois la tranché plus comme un dérivé d’une jeune chambre des commerces qu’un mouvement. Il manque énormément d’informations. Je comprend que le site est dédié au marketing mais il faut y aller par étapes. Faire de la pub facebook c’est bien, mais apprendre a bien gérer la santé financière de son entreprise c’est mieux. Apprendre a évaluer ses résultats marketing c’est bien, mais évaluer ses besoins marketing c’est mieux. Je crois au potentiel du projet et c’est pourquoi je me suis abonné. Je crois aussi que certaines personnes sont profondément motivé par son créateur Olivier Lambert et pour sa chapeau!

Je suis toute nouvelle dans la communauté et malheureusement je n’est pas participer beaucoup à cause de plusieurs choses perso. J’ai pu cependant visionner quelques vidéos pour partir mon blog.Avant j’étais un peu perdu sur la concrétisation de celui-ci.Maintenant que j’ai suivis ces formations cela m’a vraiment aider à comprendre les étapes de la création( + les petits trucs/conseils).:grinning:
J’ai un peu peur de me lancer parce que je ne suis pas PRO dans tout ce qui touche le domaine de l’informatique!:confounded:

Merci.

Bonjour,

Depuis un moment, 6 mois que je vous suis déjà sur facebook. D’ailleurs c’est par ce biais que j’ai vu cette fameuse communauté “La tranchée” dont vous avez mis en place. Personnellement je trouve que c’est une grande réussite, l’idée est pas mal innovatrice. Ca ressemble à une grande niche composée de toutes sortes d’entrepreneurs qui s’entraident et qui se soutiennent mutuellement à travers le partage de connaissances et d’expériences. Et ca c’est fabuleux, dans le sens qu’on apprend beaucoup de choses, techniquement aussi surtout au niveau du Webmarketing. L’apprentissage est permanent et continu dans cette tranchée, qui devient de plus en plus familiale. J’en ai vu du monde qui crée des groupes facebook, whatsapp, et Olivier qui ose La tranchée qui est pas mal tranchante :slight_smile:

Franchement, à ce qui a trait au niveau des points faibles, je n’en vois pas pour le moment.

Merci de votre disponibilité et bonne continuation :slight_smile:

3 « J'aime »

La tranchée c’est ma dose de médoc quand je veux bien dormir la nuit et me réveiller avec pleins de projets intéressants le lendemain.
En matière de réseautage et d’opportunités d’affaires ce n’est pas par contre vraiment profitable pour nous qui nous trouvons à des milliers de km du Québec.

Mais en général, c’est très sympa la tranchée! Belle Initiative…

Grand Merci à tous les intervenants…

4 « J'aime »

J’adore le principe d’aide! C’est facile/rapide/efficace!

Seule chose pour moi, c’est que je l’utilise en lien avec mon sideline… Alors j’ai peu de temps pour regarder s’il y a de nouveau sujet et/ou question auquel je pourrais réponse. Je ne sais pas si on pourrait penser à une application ou qqchose du genre?! Je sais que des notifications par email peuvent être réglées mais j’ai déjà 8 millions d’email par jour…

Pour moi, c’est le seul point!

Tourelou!

As-tu activé les notifications sur ton navigateur?

Tu peux cliquer ici pour te rendre dans tes paramètres!

Désolée, j’ai pas encore accroché… la plateforme pour moi est pas si évidente, et on est pas habitué à se poser des questions sur le fonctionnement d’un site internet. Pour ma part, je manque d’intérêt, j’ai déjà eu un abonnement d’un an avec des vidéos éducatifs et accès à un groupe Facebook fermé et je trouvais ça plus simple et surtout plus dynamique. Je crois que j’aurais préféré ce genre de formule. Aussi, j’ai l’impression de ne pas correspondre à 100% au public cible… alors je me sent plus ou moins concernée. Je suis certaine que quelqu’un qui se donne le temps de comprendre le fonctionnement et s’implique, il en retirera beaucoup plus que moi. peut-être que si d’ici peu je mets un peu plus de temps, j’aurai un avis différent.

Le seul endroit que je connaisse où l’on peut poser n’importe quelle question et où on obtient des réponses rapides et pertinentes.

Certes seuls certains sont vraiment actifs, ils sont aussi très calés, c’est certainement la raison. Merci à eux, c’est beaucoup de temps passé. Je pense à @Pascal_Cabana, @Benoit_Desforges @Patrick_Van_Hoof @Pascal_Gagnon et tous les autres que j’oublies

Difficile de participer quand on ne connait pas les réponses.

Perso j’essaie de donner au moins mon avis sur ce que je peux : produits utilisés, sites ou applis utilisées, avis sur une landing page (même en tant que simple utilisateur).

Les avis sont francs et c’est constructif
@Olivier_Lambert et @Marie_Pierre veillent toujours au grain
Un petite demande : plus de ressources en français : mon l’anglais commercial ca va, mais l’anglais technique c’est burk.
Le truc c’est que quand justement c’est technique qu’on a besoin de tout comprendre.
Je sais il y bien plus de trucs (logiciels, appli, plugs ect ) en anglais, mais bon…
En gros la tranchée j’adore

1 « J'aime »