Quand un revers de la vie te ramène sur le bon chemin!

À propos de moi:
Bonjour! Je suis une personne curieuse qui aime apprendre, tout le temps! Je suis également une entrepreneure en série. J’ai 2 enfants, une vie plus ou moins normal jusqu’à ce qu’un premier diagnostique d’arthrite tombe après des mois à tourner en rond dans le système de santé, je vous épargne le roman. J’avais 28 ans. La résilience est probablement ma plus grande force et m’a permis de me revirer de bord comme entrepreneure et j’ai repris une vie « normal ». L’an dernier, je me suis déchirée le ménisque. C’est assez banal comme blessure. Je pensais me faire opérer et que l’on oublierait ça. Eh non, ma condition m’empêche d’être opérer, je ne peux plus conduire, j’ai fait de la réadaptation pendant 13 mois. Mais qu’est-ce que j’allais faire?

Depuis plusieurs années, je voulais faire mon cours d’herboriste :herb: pour le plaisir! Je commence mes cours pour me distraire et finalement, je me suis découvert une véritable passion :star2: Quand j’ai commencé à faire des transformation, j’ai commencé à rêver de recettes pour régler les petits problèmes des gens autour de moi. Bref, j’ai trouvé ma nouvelle voie dans mes mélanges que ce soit tisanes, baumes, huiles et crèmes… c’est un peu comme cuisiner :curry:! Ce qui m’amène à ma nouvelle entreprise!

À propos de mon entreprise: J’ai démarré NYM cet automne pour partager mes mélanges de tisanes :tea:, puis au fil des semaines, j’ai réalisé que plusieurs produits comme le baume à barbe, la crème à main avaient le même processus que ceux que je fais d’un point de vue médicinal. J’ai développé certaines recettes pour donner suite aux demandes de mon entourage, d’autres simplement par curiosité. Mes produits sont fabriqués avec des ingrédients biologiques lorsque c’est possible. De plus, par souci écologique, je fais attention à mon choix d’emballages ce qui est tout un défi!

Je souhaite offrir des produits de qualité avec des ingrédients sains et des propriétés adaptés aux différents besoins de mes client(e)s tout en respectant une vision de développement durable. Mon défi est de développer la vente en ligne. Je m’intéresse, entre autre, à la vente sur Amazon.

Mes objectifs :

  1. devenir la référence en matière de potion magique :fairy: :wink:
  2. Terminer mon site Internet, j’admets avoir un enjeu d’image de marque. Je ne veux pas trop faire féminin. L’équilibre n’est pas si facile.
  3. Que ma ligne pour homme soit un succès en magasin et en ligne. (Je suis déjà en magasin).

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Je me suis inscrite sur la tranchée en espérant acquérir des connaissances sur les domaines que je connais moins comme Amazon. Je connais bien le Google, j’ai mes formations SEO, adwords, etc. Par contre, Facebook et ses algorithmes, un peu moins ET l’écriture, c’est pas ma tasse de thé. J’aimerais apprendre des expériences / tentatives des autres et m’inspirer pour tracer mon propre chemin.

Mes champs d’intérêt: L’entreprenariat en général, la politique, la nutrition, la cuisine, les épices, les saveurs, les plantes médicinales, etc.

Mes 3 activités préférées:

  • Cuisiner
  • Voyager
  • Prendre un café (ça compte?! :wink: )

Site web: www.creationsnym.com (qui deviendra nymlab sous peu. Je suis en transfert de domaine).
Page Facebook: https://www.facebook.com/creationsnym/
Instagram: https://www.instagram.com/nym_naturelle/


5 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée Myriam! :slight_smile:

On va avoir beacuoup de contenu sur Amazon à venir :wink: accroche toi bien!

J’ai également hâte de voir ton site web, tiens nous au courant!

1 « J'aime »

J’ai hâte de vous lire! Amazon est définitivement un marché que je veux explorer!

Dès que mon site web est terminé, je me ferai un plaisir de l’ajouter avec des cries de joie… :joy: Je tourne en rond depuis un mois sur l’image que je veux dégagé… j’envisage même de scinder ma compagnie. Bref, j’ai créé des dizaines de site web pour d’autres entrepreneur(e)s et je me retrouve coordonnière bien mal chaussé. hihi!

Wow! Je vous lève mon chapeau pour votre virage "obligé " que vous avez tourné à votre avantage.

Bravo!!

1 « J'aime »

Merci :heart: c’est très gentil! Je suis vraiment heureuse d’avoir eu un déclic avec les transformations, car, a priori, ce n’était pas du tout la branche qui m’interpellait… la vie nous réserve souvent de belles surprises même dans les périodes plus turbulentes.

Bonne soirée!

1 « J'aime »

Sujet intéressant, tu es bien parti, ait confiance en toi. Bonne chance.

1 « J'aime »

Merci! :slight_smile: J’ai effectivement l’impression que les choses avancent bien (sauf le changement de plateforme qui me retarde, mais bon!

J’ai fait ma première vente en ligne vendredi! Je peux dire que je sautais sur place!! :grin: C’était deux tisanes de ma collection lancée en décembre! :tea: J’ai de très bons commentaires et résultats avec mes crèmes apaisante et régénératrice… Je pense que je peux être confiante que ma gamme pour homme aura le même succès!

Bonne journée!

Myriam :fairy:

1 « J'aime »