Publicité - Offre d'emploi Facebook

Publicité - Offre d'emploi Facebook
0

Allo!

Je veux faire une publicité avec une offre d’emploi sur Facebook.

Nous cherchons une développeure ou un développeur (comme beaucoup d’autres entreprises hein !) et ce n’est pas facile à trouver !

Ma question est en lien avec combien je devrais dépenser, par jour ou au total… pour avoir une chance de rejoindre assez de personnes pour que ça marche? Peut-être que ma question est vague pis que je suis dans le champ avec mes skis… ça se peut! Mais je demande quand même au cas ou ça pourrait m’aider :stuck_out_tongue:

Est-ce que certains d’entre vous ont de l’expérience avec les offres d’emplois sur Facebook? Aviez-vous fait de la pub? Est-ce que ça a fonctionné? Avez-vous des trucs à partager?

Merci!!! :slight_smile:

2 Likes

Salut Mélina,

On a essayé de le faire aussi mais on a vite arrêté car le ratio prix/résultat était très mauvais (aucune candidature reçue).
On a peut-être mal fait la job mais notre domaine (la sécurité informatique) est sûrement trop pointu.

Je suis ton fil car les réponses m’intéressent :slight_smile:

1 Like

Ahh merci pour ta réponse Cyndie ! C’est bon à savoir !

Il y a vraiment une pénurie dans le domaine… Mon chum est Admin. TI sénior et il se fait littéralement harcelé !

1 Like

Oui c’est compliqué… on commence à se tourner vers le recrutement international. On voulait croître un peu avant de se lancer là-dedans mais on n’arrive pas à embaucher ici :frowning:

1 Like

Si tu es prête à engager quelqu’un junior, voir qui sort directement de l’école, ça peut être plus facile à trouver.

Il y a certains sites plus spécialisés dans ce genre d’emplois, comme Isarta. C’est plus facile de trouver des gens dans un contexte où ils cherchent un emploi (comme sur un site d’emploi) VS sur Facebook, où les gens sont plus intéressés généralement par des vidéos de chats :wink:

Tu peux aussi faire une annonce dans les groupes de développeurs (ex. Les Mordu(e)s du Web). Ça peut marcher!

1 Like

Merci! Excellente réponse :slight_smile: On a essayé avec Indeed mais ça n’a rien donné… Je sais que Facebook c’est pas tant la meilleure place mais bon… C’est une excellente idée les groupes!

1 Like

LinkedIn aussi, pendant que j’y pense! Post et groupes :slight_smile:

2 Likes

Êtes-vous ouvert au freelance? J’ai accordé quelques contrats déjà avec UpWork, et ça a très bien fonctionner pour moi.

David, mon boss est pas très ouvert non :confused:

salut, pour ma part, je l’ai essayé pour différents types d’emploi et ça n’a pas fonctionné pour les emplois spécialisés. J’ai trouvé que plus l’emploi était spécialisé, plus c’était difficile d’avoir des candidatures. Par exemple, les manœuvres d’usine postulent via Facebook, mais les ingénieurs et analystes chimistes n’ont pas postulés via Facebook. Les postes ont eu beaucoup de reach quand même (on est 175 employés alors ça fait beaucoup de partage!) donc je les mets quand même sur Facebook, mais je ne le mets plus en publicité. Ce que j’ai aimé par contre, c’est que ça rejoint les gens qui ne sont pas en recherche d’emploi, donc pas sur les sites de recherche, mais qui sont ouverts aux opportunités.

2 Likes

Même chose ici, j’ai un cabinet en assurance de dommages. Pour des postes qui demande peu d’expérience ou étudiants, ça fonctionne très bien. Dès qu’on tombe dans le professionnel demande de l’expérience et études, ça ne fonctionne pas.

2 Likes

Merci beaucoup pour vos réponses et vos partages d’expériences ! C’est très apprécié et instructif :slight_smile: Quelle belle communauté !

2 Likes