Salut @Philippe_Diamond ! Excellent sujet, c’est super pertinent ta question.
Je suis bien d’accord aussi.
Je pense tout de même que c’est pertinent d’en faire, mais plus pour la notoriété que pour générer des leads. Je m’explique.
Ça fait environ 2 ans que je fais des petites campagnes Facebook pour la compagnie (entrepreneur général en construction) de mon chum. Au début, on n’avait aucun résultat, mais après 1 an je dirais, on se fait toujours parler de nos publicités («bravo pour votre prix, j’ai vu passer ça sur Facebook, aye c’est tellement beau la maison en bois là que jai vu sur Facebook, blablabla»).
J’ai pu tester énormément de trucs depuis 2 ans et ce qui fonctionne le mieux, c’est nos réalisations. Tout au long du chantier, on met des photos de l’évolution et à la fin (exemple), on fait un gros post avec 5-6 belles photos de la maison finie et on a beaucoup d’interaction sur ce genre de posts (exemple)
Autre truc qui marche vraiment bien, c’est de demander l’avis des gens sur une couleur, un matériel, etc. Les gens adoooorent donner leur point de vue
(exemple)
Pour un dentiste, ça me fait penser aux esthéticiennes avec leur blanchiment dentaire. Ça marche au boutte sur Instagram, alors pourquoi un dentiste pourrait pas faire une photo avant-après d’une bouche comme le fait une esthéticienne?
Pour les couvreurs, etc. ça peut être intéressant d’être sur des sites comme gosoumission, soumission renovation, etc.