Publications Instagram

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir à quelles heures (2 publications par jour) il est préférable de faire nos publications sur instagram

  • à heures fixes ? et si oui, à quelle heure ?
  • ou aux heures où nos abonnés sont (statistiques sur Onlypult) ?
    Je n’ai pas trouvé de sujet similaires dans les questions déjà posées.
    Merci de votre aide
    Chantal
1 « J'aime »

Salut Chantal!

Instagram utilise un algorithme, ce n’est donc plus chronologique comme c’était avant. L’heure est donc beaucoup moins importante.

Ceci étant dit, si tu souhaites avoir un gain marginal dans tes stats, tu peux toujours essayer de publier à ces heures:

Source:

2 « J'aime »

Un grand Merci Olivier ! ça va me permettre de programmer sur Onlypult avec tes conseils.

1 « J'aime »

Mouais… Je suis pas tant fan des études génériques…

Personnellement Chantal, je vous conseille de garder une seule et unique chose en tête : Instagram est une application résolument mobile.

À partir de là, réfléchissez au moment auxquels vos usagers consultent leur téléphone intelligent et vous aurez plusieurs plages horaires à tester.

Vous serez ensuite de tester chacune de celle-ci pour identifier les meilleures.

PS : l’heure à laquelle on publie est extrêmement importante! Gardez en tête que ce sont les 30 premières minutes qui suivent la publication d’un contenu qui conditionnent le succès de celle-ci

1 « J'aime »

Dans le domaine ou je suis, mon audience est surtout des gens qui travaillent dans la construction. Donc quand je post entre 5am et 6h30 boom c’est tjrs un win. Je dis ça pour souligner le fait que si mon audience était des étudiants sur le party … je posterais probablement plutôt autour de 11h 12h :wink:

1 « J'aime »

Ici cest clair le matin avant daller travailler, les gars de la construction sont sur les réseaux sociaux ! Sur l’heure du dîner aussi. Je suis d’accord l’heure est SUPER importante

C’est un excellent exemple!

Mon frère travaille justement dans la construction et je te confirme que ce sont plus des gens du matin que des oiseaux de nuit.

Plusieurs outils permettent de valider la pertinence de vos heures de publication, mais personnellement j’aime beaucoup ce que propose Minter.io

1 « J'aime »

Merci don :wink: Je vais l’explorer

1 « J'aime »

Don :heart_eyes:

Je me sens comme Don Corleone dans Le Parrain :grin:

Bonne découverte @annemarieplam!

1 « J'aime »