Psychologie et marketing

Psychologie et marketing
0

(Marie-Eve) #1

Connaissez-vous Nick Kolenda? Il a une approche qui me rappelle un peu celle des collaborateurs de la tranchée… @Olivier_Lambert, @Marie_Pierre et @melodie_lambert!

Il parle de façon très imagée, vulgarisée et surtout constructive, de ce qu’on peut tirer de la psychologie, et appliquer au marketing.

Ce post me semble particulièrement intéressant pour ceux qui opèrent un site avec une présentation de produits:

Au plaisir,
MEV


(Pascal Cabana) #2

merci je ne connaissais pas…super intéressant son site


(Electromobiliste) #3

Très bon cet article, sur EBay c’est exactement le même fonctionnement:

Horizontaux pour magaziner ( en recherche) car efficace pour améliorer la variété.

Et verticaux pour réduire la variété exemple lors de résultats de recherche.

Les exemples de Amazon et wall-Mart en témoignent bien!


(Marie-Pierre Guignard) #4

Merci du partage! Je me suis abonnée à ce cher Nick, voyons voir ce qu’il a de bon à nous partager :smiley:


(Atelierboutiquecm) #5

Intéressant, merci!
Je garderai ce concept en tête lors du réaménagement automnal de ma boutique!