Protection!

Aujourd’hui!! Today!!! imaginez vous donc… que j’était prêt a lancer mon programme!!! Bout de Me… ce matin mon site ne fonctionne pas… fonctionne plus… capoute… erreur ligne 512!!! je contact mon hosting … il me dit qui doit revenir avec un senior… oufff. on c’est ce que ca veut dire ca… je regarde mes autres sites… tout mes wordpress sont capoupte… ho boy!! ben ca pas dl’aire que aujourd’hui ca va être THE DAY!.. bref, le technicien a arranger le problème, mais il me dit que c’est des “bibittes” que j’ai dans mes sites… … comment ils sont arrivés la?.. les autres sites, ca fait des mois que j’ai pas travaillé dessus… la seule chose que je peut voir, c’est que wordpress a fait un upgrade cette nuit… et ce matin moi ca marchait pu! :frowning: La j’ai besoin d’un plugin de protection… suggestion??

Allo Isabelle, un de mes joujous préférés au niveau sécurité c’est : https://fr-ca.wordpress.org/plugins/all-in-one-wp-security-and-firewall/ simple à utiliser et à mettre en place.

Depuis que j’ai cela, un seul incident mais très mineur, quelqu’un est passé par une backdoor pour publier un article sur mon blogue, et il y avait un plugin qui se nommait : clone post, j’imagine que c’est là qu’il a passé, j’avais négligé la mise à jour sur ce site. Comment, il est passé, je ne sais pas, mais j’ai enlevé ce plugin dont je n’avais plus besoin! j’ai enlevé son article et changer mes mots de passe. 0 incident depuis sur ce blogue, les autres sites étaient tous OK

Ton hosting, c’est qui? J’avais eu un bon début avec Hostpapa mais au renouvellement, ça a chié solide, ralentissement extrème, plantage etc… je suis certains qu’il y avait des bibittes là et des serveurs saturés au possible, j’ai changé d’hébergeur depuis.

Mais la meilleure protection est toujours la sauvegarde des fichiers et des BDD et les mises à jours des plugins. La meilleure protection est toujours la sauvegarde des fichiers et des BDD si je n’avais pas eu cela, j’aurais perdu des trucs.

Bye

Merci Gino!!

Semblerait que nous avons eu des problèmes similaires… “HOSTPAPA” :stuck_out_tongue: …la j’ai vraiment pas le temps de me casser la tarte pour magasiner un autre hosting… mais lors de mon prochain contract, je ne crois pas être avec eux. :wink:

1 « J'aime »

Je pensais pas viser juste dans ton cas, je ne savais pas que tu étais sur HOSTPAPA :slight_smile:

Rebonjour pour revenir au sujet! j’ai pas vraiment trouver de programme pour proteger ou cleaner… c’est super cher ce qui a sur le marcher.

J’utilise ça:

Il y a une version gratuite :wink:

2 « J'aime »