Projets 2018 qui me tiennent à coeur

Je vais envoyer un code promo pour annoncer mon nouveau site Web à tout mes abonnés sur mailchimp. J’ai près de 300 abonnés.

1 « J'aime »

Les ChatBot sont à nouveau autorisés ! :slight_smile:

Je vais me familiariser avec ça et probablement faire un petit test sur un post et je lance mon concours.

Petite question, quelle durée le concours devrait avoir ? Si je met 1 mois et plus, je trouve ça long mais si je met 1 ou 2 semaines, j’ai peur d’avoir que 10-15 participants et de manquer ma promo !

Je vais mettre un peu d’argent pour booster la publication, genre 1$ ou 2$ par jour, je devrais avoir beaucoup de participants, j’espère !

Suite de l’histoire.

J’ai lancé mon concours facebook le 2 juin, il se termine le 30. J’ai fait 2 jours sans dépenser d’argent et j’ai eu 7 et 10 nouveaux “Subscribers” sur ManyChat. J’ai décidé de mettre un 50$ jusqu’à la fin, donc un peu plus de 1$ par jour, et les jours suivants m’ont donnés 26 et 15 “Subscribers”. Aujourd’hui, je suis rendu à 17-18 de plus.

À ce rythme là, je vais être capable de dépasser le 400 ! Ça va être génial quand je vais offrir la promo à la fin ! Je suis confiant que mes ventes vont exploser !! :slight_smile:

En plus, le concours m’a apporté jusqu’à maintenant 55 nouveau j’aime sur ma page et à la fin, je vais inviter les gens qui ont intéragi avec la publication à aimer la page.

2 « J'aime »

C’est super! Veux-tu nous partager un lien vers ton concours? :smiley:

Salut, j’ai eu de la misère à trouver le lien mais je crois avoir le bon :

Je viens de découvrir ton parcours! C’est super!
J’ai une question pour toi concernant ton modèle d’affaire. Je suis en train de me monter une boutique en ligne et je me demandais comment tu fonctionnes pour ta boutique. Achètes tu ton café en gros pour le revendre? As tu un contrat de distribution avec les marques que tu distribues?
As tu un un entrepôt à gérer?

Bonjour,

Je crois que l’idéal, afin d’éviter des frais initiaux, c’est de trouver une entreprise qui offre du drop shipping, c’est-à-dire, de passer la commande directement au fournisseur et c’est lui qui livre chez ton client.

Cependant, mon fournisseur n’offre pas cette option. Dans mon cas, je commande une grosse quantité de café que je conserve chez moi et je le revend. J’ai assez d’espace pour l’instant, mais j’imagine qu’une jour, si les ventes vont bien, je devrai me prendre un entrepôt ou bien commander plus fréquemment…

1 « J'aime »

Bonjour,

Suivi de 2 semaines plus tard. Mon concours roule depuis 2 semaines demain matin et ça parti en lion et c’est rendu très ordinaire…

Comme il reste encore 2 semaines, j’ai le temps de réagir, j’aimerais vos conseils.

Au début, j’ai fait 2 jours sans mettre de sous. Ensuite, j’ai utilisé “Booster la publication” et j’ai mis

  • Québec
  • 18 à 65+
  • Aime Keurig

J’ai eu de bons résultats au début.

Un moment donné, j’ai modifié la publication pour dire que les gens doivent être résident du Québec et de l’Ontario pour participer et à partir de là, j’ai eu de mauvais résultats.

J’ai par la suite été modifier l’audience pour cibler 25 à 60 ans parce que j’avais de meilleurs résultats dans ces tranches d’age.

Maintenant, mes statisques sont beaucoup moins belles. Au début, j’avais eu des 15-20-25 par jours et là, si je me rend à 5, c,est beau. J’étais confiant de dépasser le 400 inscriptions au début et là, je ne suis même pas certains de me rendre à 200 !!!

Que faire pour la suite ?

Tu pourrais peut-être aller dans ton ads manager et reprendre la publicité exacte que tu avais créé en cliquant sur “boost post” et simplement la remettre en marche en augmentant le budget total de cette campagne.

Dans mon gestionnaire de publicités, je vois le concours, mais j’en ai juste un et il est activé. Je peux le modifier, mais je ne vois comment je peux reprendre celle du début.

Comme pour participer, les gens doivent commenter la publication, je ne veux pas la dupliquer et en faire une nouvelle, j’ai peur de perdre tous les commentaires et que les gens se mettre à re-commenter la publication.

Tu ne vas pas perdre ton engagement si tu passes par ici!

Et que tu créer une publicité à partir de ton post.

De cette façon, tu vas pouvoir tester 2-3 audiences :slight_smile:

finalement ça donné quoi comme résultat

Bonjour,

J’aurais préféré avoir de meilleurs résultats mais je suis tout de même content.

Je suis rendu actuellement à 215 inscriptions sur mon ManyChat. J’ai en moyenne 8-10 nouvelles inscriptions par jour. J’estime avoir entre 250 et 275 inscriptions à la limite du concours (30 juin à 23h59)

Ce que je trouve génial aussi, c’est que ma page facebook avait 160 likes avant et maintenant, je suis rendu à 318 !!!

À la fin du concours, je vais faire un « Invite » à tous ceux et celles qui ont mis un j’aime sur la publication, je devrais être capable d’aller en chercher 20-30 de plus.

Le 1er juillet, je sors le gagnant, je lui écrit pour avoir son adresse et j’écris à tous les autres pour leur offrir une offre. J’ai hâte de voir le résultat de cette promo là !

Ensuite, je vais refaire une pub en anglais pour les gens de l’Ontario!

2 « J'aime »

Les résultats maintenant !

J’ai eu 284 inscriptions au concours, j’ai dépensé environ 50$ sur de la publicité facebook.
J’ai plus que doublé mon nombre de j’aime sur ma page. J’étais à 160 et maintenant, je suis à 383

J’ai envoyé un message à 283 personnes (en excluant le gagnant) et le retour jusqu’à maintenant est … absent …

J’attends les commandes…

Dans mon message, afin de ne pas être harcelant, j’ai offert aux gens de se désincrire de mon chatbot avec le mot clé “stop” et c’est la seule réponse active que j’ai eu.

J’ai une vingtaine de personne qui se sont désincrits, quelques personnes qui ont répondu qu’ils iraient voir mon site et beaucoup de personnes qui n’ont juste pas répondu…

Je vais faire quelques rappels avant la fin de la promotion (15 août).

Ce que je trouve vraiment poche, c’est que j’ai eu beaucoup de commentaires du genre : “Cool, du café écologique, c’est merveilleux, j’aimerais bien essayer vos produits” et ce sont ces gens qui se sont désincrit en premier…

Je vais attendre 1 semaine ou 2 quand même avant de tirer mes conclusions.

Une chose qui est certaine, c’est que je note toutes mes dépenses et les commandes recues (avec le code promo) pour savoir si ça été rentable ou non.

Si ça marche bien, je vais probablement retenter le coup avec un concours en anglais pour l’Ontario.

Voici un suivi pour ceux qui suivent mon histoire…

Ça fait 3 semaines que le concours est terminé. J’ai envoyé un rabais de 15% et j’ai fait un rappel après 2 semaines. Jusqu’à maintenant, j’ai aucune commande…Je suis un peu découragé…

Je sais cependant que les gens ont tendance à attendre à la dernière minute. J’avais déjà fait une autre promo il y a 2-3 mois et c’est ce qui s’était produit. À 2 semaines de la fin, j’ai fait une relance et là les commandes ont commencés à entrer.

On va espérer que c’est ce qu’il va se produire encore une fois !

Ouf! Je ne sais pas c’est comment avec ce type de boutique, mais avec La Tranchée lorsqu’on fait le boxing day ou autre genre de promo, on a 25% des ventes le premier jour, 25% sur la durée de la campagne et 50% dans les dernières heure des promotions.

Donc les gens attendent à la dernière minute dans notre cas aussi!

J’espère que ça va déboucher pour toi :confused:

Donc le résultat final de ma promotion est de 0$ !!!

Pouvez-vous croire ça ?? Après le concours, j’ai offert un rabais de 15% pendant 1 mois et ½ et j’ai eu aucune commande !!!

Vraiment décevant comme résultat ! Je croyais vraiment que les ventes auraient explosées !! Je me suis trompé royalement ! :frowning:

Maintenant, tu dois comprendre ce qui s’est passé, pourquoi tu n’as pas eu de vendre et tu dois regarder tes chiffres et les analyser. Tu as une belle niche, concurrentiel, mais cela signifie qu’il y a de la demande. De plus, tu as une belle liste de prospect dans ton bot que tu peux réutiliser avec une nouvelle stratégie.

Tu dois comprendre ou se trouve le problème au niveau du tunnel de vente de ta boutique. Ou les gens quitte le site web dans ton tunnel? Quel page perds-tu majoritairement tes sessions? Est-ce que les gens se rendre au panier d’achat ou même, as tu eu des visiteurs grâce à ta stratégie d’acquisition?

De plus, as-tu tracké le lien envoyé par Manychat (avec des UTMs par exemple) afin de voir le nombre de clique obtenu par ton broadcast pour bien analyser cette source de trafic? Afin de savoir si des gens de ton broadcast on visité ton site web.

Prend le temps de regarder ton Google Analytics. Regarde si tu as réussi à faire l’acquisition d’utilisateurs. Ensuite, analyse les étapes de ton tunnel de vente afin de comprendre pourquoi les gens n’ont pas acheté, trouve le problème en fonction des données que tu as actuellement et modifie ton tunnel en fonction de ceux-ci.

Vite faite comme ça, j’ai été voir ta boutique et voici quelques éléments qui pourrait aider à améliorer ton site web:

  • Revoir le design de la page d’accueil, inspire toi des meilleurs de ta niche.
  • Grossir le bouton panier, je l’ai cherché pendant quelques secondes après avoir ajouté un élément au panier.
  • Ajouter des éléments de confiance: page Qui sommes-nous? Un numéro de téléphone, une FAQ, une bulle de t’chat Messenger, etc.
  • Travailler les descriptions des fiches produits
  • Uniformiser les photos des produits
  • Ajouter plus de photos par produit. Tu peux également t’inspirer des boutique de thé. C’est une niche semblable et ils ont de bonne idées visuel habituellement pour des photos de produit.
  • Ajouter des badges de confiance sur la page des produits (délais de livraison, numéro de téléphone en cas de question, paiement sécurisé, etc.)

Ce ne sont que des suggestions, ça ne signifie pas que ça va augmenter tes ventes. L’important est d’analyser tes résultats, comprendre le problème, le corriger et re-tester une nouvelle stratégie sans refaire les mêmes erreurs.

4 « J'aime »