Projet : ressourcement - Premier objectif atteint!

Je vous parlais il y a quelques jours de mon projet de partir en Asie pour 2 mois, histoire de me reposer et de me vider la tête… eh bien, l’un de mes objectifs pour ce voyage, en plus de reconnecter avec moi-même et mes passions, était aussi de plonger dans les cultures et de pratiquer les langues. J’étudie le japonais depuis 5 ans après tout, et le chinois depuis 1 an, et je n’arrive toujours qu’à baragouiner maladroitement dans l’une langue comme dans l’autre. :persevere:

Donc, je visais à trouver du travail bénévole pour me poser quelque part (plutôt que de changer de ville tout le temps, ce qui donne des journées remplies, et donc pas vraiment de repos, et encore moins de possibilité d’établir de vrais contacts). Et voilà! j’ai trouvé un emploi bénévole au Japon pour septembre, et un à Taiwan pour octobre, et ce, en 24 heures! Faut croire que les planètes sont alignées! :smile:

J’espère pouvoir me servir de ces langues dans la version future de mon entreprise (et pas pour faire de la traduction). Une sorte de domination mondiale, quoi!

J’espère vraiment que d’ici la fin de 2018, j’aurai une meilleure idée de cette entreprise à bâtir, et que je pourrai davantage me joindre aux véritables discussions pratico-pratiques de La tranchée, sur le marketing, Facebook et ses pixels, les entonnoirs de vente, etc. J’ai un peu l’impression d’être dehors à vous regarder tous par la fenêtre en train de bosser en-dedans, et j’ai le goût de cogner et de dire
« Laissez-moi entrer! »

Je lis de plus en plus de messages sur le forum, même si je ne participe pas trop trop (vu que pas mal de choses sont encore du… grec pour moi), et vous êtes tous très inspirants dans vos projets et vos efforts!

2 « J'aime »

WOW @Denise!

C’est dont ben le fun ça! Je suis super contente pour toi.

Ça consiste en quoi le bénévolat que tu as trouvé? Je suis curieuse!

Chaque chose en son temps, ça va venir ne t’inquiète pas!

Je vais travailler quelques heures par jour dans des auberges, en échange d’une chambre gratuite. Du coup, seulement le billet d’avion et la bouffe à payer :slight_smile:

J’ai trouvé par le site workaway.com, pour ceux que ça intéresse!

Et oui, chaque chose en son temps! Faut être patiente dans les gros projets comme ça…

1 « J'aime »

Wow !!! Je te souhaite un bon séjour et te souhaite de trouver réponses à tes questionnements durant ce voyage.

1 « J'aime »

C’est vraiment chouette !!!

1 « J'aime »