Projet cours de piano en ligne : ça avance!

Allô ! Juste pour vous tenir au courant un peu de l’avancement de mon projet de cours de piano en ligne :slight_smile:

  1. Préparer un freebie pour inciter les gens à me donner leur courriel : fait. Il est sur mon site internet et épinglé sur ma page Facebook https://www.facebook.com/pianoboulotdodo/ mais je n’ai pas encore fait de landing page. Je dois d’ailleurs regarder la formation à ce sujet !

  2. Préparer la méthode qui sera fournie avec l’inscription aux leçons : pas mal avancé. Le plan est fait et la rédaction avance bien (j’en suis à la moitié environ).

  3. Me pratiquer pour devenir bonne en vidéo : haha, ça c’est un work in progress ! Je me suis lancée avec des capsules qui répondent aux questions les plus fréquentes de mes élèves et je dois encore améliorer mon éclairage. Par contre, j’ai vu aujourd’hui que je pouvais changer la balance des blancs dans mon logiciel de montage alors ça devrait aider un peu pour les prochaines capsules. Voici le lien d’un de mes récents vidéos, les commentaires sont bienvenus !
    https://www.youtube.com/watch?v=ufAVBpRta94

Je pense commencer à tourner les cours en juillet et quand j’en aurai quelques uns de prêts, je vais commencer à le promouvoir.

Il me reste à :

  1. installer quelque chose pour percevoir le paiement de l’inscription (il faut au moins que je puisse avoir les taxes du québec / reste du canada / france)

  2. rédiger mes courriels marketing pour promouvoir le cours auprès de ma liste de courriel

  3. toute autre chose à laquelle je ne pense pas maintenant mais qui s’avèrera essentielle pour la bonne marche du cours !!!

Voilà, tranche de vie d’une musicienne qui veut devenir entrepreneure :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo ! C’est déjà beaucoup de travail de réalisé.
Chaque nouveau pas en avant te rapproche de tes objectifs.
C’est le fun de te voir évoluer ! Bonne continuation !

Pour la perception des taxes, ce que j’ai déjà fait c’est un montant “tout inclus”, pas mal moins compliqué pour la configuration.

Par exemple, si ton produit est 20$ + taxes, alors je vais charger un seul prix de 25$ pour tout le monde. Ainsi, quand tu fais ta comptabilité privé ensuite, tu peux soustraire les taxes pour les clients québécois, seulement la TPS pour les canadiens, et garder tout le reste dans tes poches pour l’international.

pas oublier les requis des factures

Merci David, bonne idée pour le montant “tout inclus” !

Oups, je n’avais pas encore pensé aux factures ! Merci Pascal !