Produit physique, une solution?

Bon lundi tout le monde,

Je voulais savoir si mon idée semble être intéressante.

Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai mon site web sportif enprolongation.com

J’ai pensé à un produit physique qui pourrait m’apporter des ventes et me donner de la visibilité.

Un T-Shirt avec le logo de mon site et le nom de celui-ci derrière.

Potentiellement, j’aimerais aussi le faire ‘‘porter’’ à des jeunes qui jouent dans des sports amateurs.

Bref, de la vente et en plus, de la publicité.

Je ne sais pas, je suis en réflexion.

Croyez-vous que cette idée pourrait faire du chemin?

Merci.

Patrick

Salut Patrick!

Pour savoir si ça peut fonctionner, je crois que tu es la meilleure personne pour le savoir. Toutefois, si tu cherches à minimiser les risques d’une possible production de t-shirt qui n’aboutis à rien, voici ce que je te conseille.

Trouve toi une compagnie de dropshipping où tu n’auras qu’à débourser pour le produit qu’une fois la commande passée. Je te recommande printful.com pour la qualité et le prix de leurs produits.

Bon succès!

2 « J'aime »

Salut,

Comme Chad à dit, pour savoir si c’est une bonne idée, il faut le tester.

Cependant, Printful offre des prix TRÈS élevés, tu peux trouver moins cher:

  • TeeSpring
  • Teezily
  • Spreadshirt

L’avantage de ces outils est qu’ils te permettent de vendre des t-shirt sur demande. C’est-à-dire que l’entreprise avec qui tu vas faire affaire pour l’impression (teespring, teezily, …) va seulement imprimé le t-shirt si quelqu’un la acheté. Ainsi, tu n’as pas besoin d’acheter un lot. De plus, l’imprimeur s’occupe également d’envoyer ton chandail directement chez ton client.

1 « J'aime »

La meilleure solution selon moi est effectivement le dropshipping par contre je crois que tout les supplier proviennent des USA. Délais de livraison un peu plus long et risque d’avoir des frais de dédouanement pour les clients.

Si tu veux savoir mon avis pour avoir été plusieurs années dans le vêtement, ce n’est pas avec ça que tu vas te rendre riche. C’est seulement un outils promotionnel qui va aider à faire reconnaitre ta marque et peux être faire un peu d’argent lorsque le sentiment d’appartenance sera assez grand.

Pour résumé, tu peux faire des tshirts promo mais ne te perd pas la dedans avec plein de modele et quantités car ensuite tu dois avoir des breakdowns de différentes tailles et ça ne finit plus !

Good luck :wink:

1 « J'aime »