Produit et affiliation

Bonjour,
J’ai un commerce en massothérapie et je vend différents produits complémentaires.
J’ai demandé à une artiste de fabriquer un produit mais c’est moi qui l’a créer. elle ajoute sa carte avec son logo.J’ai été approché par une boutique qui voudrait vendre mon produit. Est-ce que je suis dans l’obligation de garder l’étiquette et le logo de l’artiste étant donné que j’ai créé le modèle?
l’artiste accepte seulement si sa carte est affichée

merci

Est-ce que tu as payé l’artiste ou c’était gratuit en échange de visibilité? Il va falloir que tu refasses une entente avec si c’était le cas ou encore que tu fasses refaire ton étiquette par quelqu’un d’autre si elle veut pas et que tu payes pour avoir tous les droits.

Mais je ne suis pas certain de comprendre à 100%… C’est quoi le produit?

Non j’ai payé pour son service de confection.
Si je comprends bien ta réflexion:
si j’ai payé pour le produit, l’artiste perd son droit d’afficher son logo pour mon produit?

Non tout dépend de l’entente que tu avais avec la personne au début. Habituellement on fait signer un document pour que l’artiste cède ses droits.

Bonjour @isabelle_marleau !

Comme c’est de la massothérapie et un produit complémentaire, je me permet d’intervenir puis que je me doute que ce soit un produit cosmétiques. Si je me trompe, désolée de l’intervention.

Dans le cas de fabrication de tout cosmétiques, les ingrédients doivent être déclarés auprès de Santé Canada, et l’adresse du manufacturier doit paraître sur tes emballages. Pour ce qui est de l’emballage et du branding, comme @Olivier_Lambert le mentionne bien, il faut valider avec vos ententes et les réviser s’il y a lieu. Par expérience, ça ne devrait pas être un problème pour l’artisan.

J’espère que ça peut aider.

merci pour ta réponse Olivier

Merci Giroflee,
Je vais aller voir ton site.
Au plaisir