Problème de thumbnails dans Facebook

Depuis maintenant 2 ans (oui, oui, 2 ans…) j’ai un problème de thumbnails qui ne s’affichent pas dans Facebook. C’est vraiment ennuyeux !

Ça a l’allure d’un problème banal, mais j’ai l’impression d’avoir fait le tour pour régler ça alors je me tourne vers vous…

C’est uniquement sur Facebook que ça ne fonctionne pas; je n’ai pas de problème ailleurs.

C’est généralisé sur TOUT mon site web.

J’ai des photos mise à l’avant dans chacun de mes produits / articles de blog depuis des lunes.

J’ai même ajouté dans certains produits des photos à partir de Yoast pour spécifiquement cibler Facebook, sans résultat;

J’ai vérifié avec le debug tool de Facebook; il ne voit tout simplement pas mes propriétés og…

On a vérifié; ce n’est pas mon cache qui empêche ça.

Mon Theme, Flatsome, ne semble pas avoir de problème de ce côté…

J’ai d’autres sites sur le même hébergement sur SiteGround et je vois les thumbnails sans problème…

Bref… quelqu’un a une idée ?

Exemple d’URL (évidemment, ça marche ici, mais pas sur Facebook):

J’ai eu un problème similaire il y a une semaine et en installant Yoast ça réglé mon problème…dans ton cas tu dis qu’il est installé

c’est effectivement assez étrange pour la majorité de tes pages il prend ton logo comme image… mais ta home page ça fonctionne bien…

Pourtant, quand j’essaie ma home page sur Facebook, j’ai toujours uniquement mon logo comme thumbnail… Tu as essayé où ? Sur Facebook ?

tu as raison …je ne sais plus quelle page j’ai regardé mais ça m’a donné une image sur Facebook…

j’ai trouvé ça

Intéressant !
J’ai lu à un autre endroit ceci;

Et ça serait plausible, parce qu’il y a deux ans, pas mal au même moment où ça a arrêté de fonctionner, j’ai refait mon site chez SiteGround en partie pour avoir accès au https de Let’s Encrypt.

J’essaie de figurer maintenant comment faire pour changer mon tag dans wordpress… j’ai pas encore trouvé ma réponse…

1 « J'aime »

bizarre, car j’ai plusieurs sites sur SiteGround et HTTPS et pas de problème avec ça…

Ouin… Je vais faire un test ce soir pour une incompatibilité de plugin, voir…

Open Graph and Twitter Card Tags

ce plugin ajoute le og:image:secure

tu pourras confirmer si c’Est ça

Le plugin n’a rien changé…
Et ce n’est pas un problème de compatibilité de plugin non plus…

Ce matin j’ai testé quelques petites choses;

  • J’ai vérifié si le problème ne provenait pas d’un conflit avec le custom post type; ce n’est pas le cas.

  • J’ai vérifié plusieurs types de pages pour vérifier si une n’afficherait pas une image; peu importe, on me dit toujours que toutes les propriétés de l’Open Graph ne sont pas présente même si elles le sont…

@Karine_Davidson_Trem je viens de voir que ton problème est réglé !


1 « J'aime »

Je laisse Karine l’expliquer (si elle veut), mais mettons que c’était VRAIMENT subtile considérant les initiatives que les navigateurs modernes prennent.

1 « J'aime »

Oui, c’est réglé !!! On a trouvé en fin de journée hier et honnêtement, après une journée complète la tête là-dedans et deux autres jours par intermitence, j’étais épuisée !! :sweat_smile:

C’est @Vincent_Poirier qui a trouvé l’aiguille dans la botte de foin. Comme il dit; excessivement subtil, on aurait pu passer à côté mille fois…

J’avais une 2e balise /head dans mon en-tête !! Probablement qu’elle avait été copiée là par erreur en gérant du code et seul Facebook y était assez sensible pour en faire un problème. Dès qu’elle a été enlevée, ça s’est réglé comme par magie !

Comme quoi, des fois, il faut être persévérant !

Donc, pour la prospérité; si Facebook ne montre pas vos thumbnails, vérifier le code de votre en-tête… :joy:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.