Problématique avec Optin Monster (pop-up avec capture courriel)

Bonjour! Je me demandais si vous aviez déjà eu des problèmes de capture de courriel en utilisant le programme Optin Monster? Es-ce que par exemple, le déclanchement de pop-up peut être bloqué à cause d’un Ad blocker? Y a-t-il des aspects au niveau de la programmation du pop-up qui peuvent causer une mauvaise performance ou de la difficulté pour les utilisateurs à s’inscrire? Exemple le pop-up ne s’affiche pas bien sur Android ou je ne sais quoi?

Explication : J’ai créé une campagne Facebook+lead magnet en utilisant le programme Optin Monster pour capturer les courriels. Je n’ai pas développer de lead page mais j’ai mis en place un pop-up en page d’accueil du site Web combiné avec de la publicité Facebook qui renvois au site. Le lead magnet consistait en un certificat-cadeau de 20$ offert à tout les nouveaux clients. Le contenu de la publicité Facebook et du pop-up était le même. J’ai obtenu 203 clics unique sur mes pubs mais seulement 27 inscriptions. Je me demande ce qui peut causer cette écart… si les gens sont intéressé par l’offre sur Facebook, pourquoi une fois sur le site lorsqu’ils font face au pop-up ne se sont-ils pas inscrits? Notez que j’ai utilisé le pop-up standard + le pop-up mobile pour couvrir tous les type d’utilisteurs.

Ton taux de conversion va rarement dépasser les 40%. Les gens cliquent sans faire par exprès ou encore pour avoir plus d’informations sans nécessairement être convaincu. C’est normal.

Veux-tu nous donner l’URL de ta landing page stp?

Bonjour, cela ne me semble pas un mauvais résultat et normal que tu n’aies pas 100% de conversion. Est-ce que tu veux bien nous donner l’URL de ton site ? Nous pouvons sûrement te donner des pistes pour améliorer ta popup.

Voilà : http://www.dermastructure.com/ Note que je n’ai pas fais de landing/lead page particulière. L’inscription se fait seulement via le pop-up qui est déclancher automatiquement sur tous les pages du site. Il n’est donc pas déclanché sur un clic de bouton. C’est pourquoi je me demande si parfois le pop-up est bien affiché a tous les visisteurs du site, peu importe la plateforme?

Je comprends et je ne m’attends pas a un taux de conversion de 100%. Cependant, je trouve que 14% est faible et je veux m’assurer que l’outil utilisé (optin Monster) est 100% fonctionnel. Bref le faible taux de conversion est dû à la stratégie+visuel OU pourrait-il être du à une défaillance technique de Optin Monster : Es-ce que le pop-up peu parfois être bloqué ou ne pas s’affiché, c’est surtout ce que je me demande?

Salut Karine!

14% pour un pop-up, c’est énorme. Habituellement on peut s’attendre à 2-6%.

En plus, si la personne ferme le pop-up sans faire exprès, impossible de le retrouver!

Il te faut une page de capture fait expressément pour convertir tes visiteurs si tu veux avoir du 20-40%.

1 « J'aime »