Présentation - Pascal Cadorette

Bonjour tout le monde!
Je me présente, je me nommes Pascal Cadorette.
Entrepreneur sherbrookois. J’ai eu la piqûre il y a 3-4 ans en cottoyant d’autres entrepreneurs et des leaders inspirants.

-J’ai travaillé comme chef d’équipe dans une grande bannière dans l’électronique pour ensuite me diriger vers un domaine qui me passione VRAIMENT ; le marketing!
-J’ai ensuite été représentant marketing pour une entreprise de bottes de travail canadiennes où j’ai touché beaucoup au marketing et j’ai appris énormément!
-Finalement, je me suis dirigé dans une magnifique startup sherbrookoise, LeadFox, dans laquelle je travail maintenant comme stratège marketing! J’aide des centaines d’entreprise à se lancer et se développer avec l’aide du email marketing!
-Entre temps, avec ma conjointe, nous avons lancé notre propre entreprise qui se spécialise dans la fabrication de noeuds papillon de qualité, pour hommes.

Depuis environ 3 ans, j’ai énormément appris en écoutant des vidéos, en lisant des ebooks et en posant des questions. J’ai découvert des gens formidables comme @Olivier_Lambert, @David_Gregoire, Serge Beauchemin, @El_Don_Carlito et plus encore!

J’ai bien hâte de discuter avec chacun de vous, partager mes expériences, partager mes connaissances, mais surtout apprendre de tout le monde!

Au plaisir!

À bientôt

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Bienvenue sur La Tranchée Pascal !

Peux-tu nous partager le lien vers ta boutique pour les noeuds papillon?

Quand je clique sur le lien dans ton profil, ça me redirige simplement vers la page d’accueil d’Etsy.

Merci beaucoup!
Oui, en effet, il y avait une petite faut de frappe!

Voici le lien direct :slight_smile: https://www.etsy.com/shop/lenoeudcompany

Bienvenue sur La Tranchée @Pascalca!

C’est une plaisir d’avoir un entrepreneur et pro du email marketing parmi nous :slight_smile:

Dis donc, comment fais-tu connaitre ta boutique jusqu’à maintenant?

Au plaisir!

Merci, @Marie_Pierre
Dans les derniers mois, nous avons fait beaucoup de présence dans les foires commerciales, ça nous a permis d’être découvert dans beaucoup de regions au Québec.

Ça nous a permis d’aller chercher des fonds pour commencer à se lancer dans les publicités Facebook depuis peu :)! Combiné à nos publicités Facebook, nous avons travaillé avec LeadFox (je prêche pour ma paroisse hahaha) pour capturer les adresses courriels et faire des relances, partager notre histoire, des trucs, etc.
Pour 2019 on compte bien lancer une offensive et travailler beaucoup avec les pubs Facebook afin de partager des lead magnets plus intéressants et de plus grande valeur qu’un simple rabais et viser des niches plus intéressantes que simplement pitcher nos pubs à mr/mme tout le monde.

Les publicités Etsy (notre boutique est présentement sur Etsy) nous ont aidé à faire des ventes et par conséquent se faire connaître! Dans chaque commande nous incluons une carte du type “Ambassadeur” la personne reçoit son produit accompagné de 2-3 petites cartes offrant un 15% de rabais aux amis et proches de l’acheteur. Le code rabais porte directement le nom de la personne, du genre “ROBERT15” ainsi, si l’acheteur trippe vraiment sur son noeud papillon et que son encourage le complimente aussi, il est en mesure de partager un petit rabais :p!

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Wow génial!

Ça fait 2-3 fois que des artisans nous parlent de foires sur le forum, ça l’air de vraiment bien fonctionner.
C’est assez inconnu pour moi, je suis contente d’en apprendre plus!! :slight_smile:

Les foires commerciales ont été un excellent atout pour nous en 2018 :)!
Ça nous a apporté beaucoup de visibilité, beaucoup de ventes et ça permet de discuter avec nos clients directement et de rendre la marque plus “réel”.

C’est aussi une excellente opportunité de réseautage :slight_smile: puisque tous les exposants sur place sont aussi des entrepreneurs qui veulent faire croître leur entreprise!

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