Bonjour à vous tous !
J’espère que vous allez bien.Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de vente événementielle avec un ami autour de ce magnifique produit qu’est le Whisky !
Nous sommes en train de travailler sur le site internet (e-commerce), préparer les contenus pour les réseaux sociaux, rédiger les e-mailings, etc.
Afin de trouver des financements pour lancer notre projet, nous avons décidé de partir sur une plateforme de Crowdfunding (Ulule), pour une demande de financement d’environ 10 000 €. C’est pour cela que nous venons vers vous aujourd’hui, nous recherchons des conseils afin d’être sûrs que cette campagne se passe bien !
Tout d’abord, ce que nous avons prévu :
-
Une landing page web qui décrit le concept, présente l’équipe, les points forts du projet, avec une mise en avant de la campagne Ulule (compte à rebours, textes descriptifs, ce à quoi serviront les financements + un CTA)
-
2 vidéos : une qui présente le projet, l’autre qui nous présente tous les deux, mon ami et moi
-
Une web-série de courtes vidéos de 30 à 40 sec qui seront publiées tous les 3 jours sur les réseaux sociaux durant la campagne de financement (web-série humoristique autour du Whisky)
-
Des e-mailings automatisés, là-dessus on a plus de mal à savoir combien d’e-mail prévoir, comment attaquer la chaîne, qu’est-ce qu’il faudrait dire dès le début ou au contraire éviter, etc
-
Réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter exclusivement dans un premier temps
-
Contact de blogueurs influents dans le monde du Whisky afin qu’ils parlent de nous
Voilà pour le moment, nous aimerions avoir votre retour, pensez-vous qu’il manque des choses, si oui, lesquelles ? Et pensez-vous que sur notre site nous devons emmener les internautes sur la plateforme Ulule, ou plutôt capter des e-mails qui eux-même enverront vers Ulule dans un 2ème temps ?
Evidemment, nous publierons ici les contenus (site, vidéos, …) en avant-première !
Bonne journée à vous,