Pré-démarrage et démarrage Ecommerce

Pré-démarrage et démarrage Ecommerce
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(Ralphi) #1

Quelles seraient vos suggestions si vous aviez 25,000$ à investir dans un projet Ecommerce ??


(Olivier Lambert) #2

As-tu été voir cette conférence? https://www.latranchee.com/cours/comment-lancer-un-ecomm-on-the-side

Je crois que tu vas aimer :smirk:


(Vincent) #3

@Olivier_Lambert @Ralph
Ce serait intéressant de trouver une méthodologie pour trouver des pépites comme la couvert d’Olivier. Car on peut pas dire que’avoir sa blonde qui te montre son cellulaire est une méthodologie :slight_smile:


(Ralphi) #4

Vraiment excellent… J’ai écouté à deux reprises ta conférence. À 1:17:30 tu mentionnes que si tu as 10,000$, tu n’as pas besoin d’audience… Peux-tu m’en dire plus ??
Merci !


(Olivier Lambert) #5

Hahahahahaha!

L’idée est de suivre les vagues, regarder les kickstarters, être à l’affût des produits de niches à faire découvrir à une plus grande audience.

Hier, j’ai fait une recherche Amazon pour un produit que je trouvais cool, des “Nixie Tube Clocks”

J’ai fait “Oh wow… c’est don ben cher!” et j’ai été sur Alibaba pour voir le cost:

J’ai trouvé un vendeur qui offre un produit entre 70 et 300$ pour une unité:

Il faudrait le contacter pour avoir une idée plus précise des prix selon les quanitiés commandés.

Ensuite, il faut faire une analyse de la demande.

J’ai utilisé JungleScout pour sortir ce tableau d’Amazon.ca:

On peut comparer avec le mot clef “Weighted Blanket”:

Et on peut voir qu’il y aurait plus de demande et que pour les couvertes avec une compétition similaire.

Donc théoriquement, on pourrait partir une compagnie de Nixie Tube Clock en important une première batch de 100.

Le plus beaux là dedans, c’est que le produit est vraiment hot alors ça va être facile à promouvoir sur les médias sociaux si les ventes ne sont pas au rendez-vous sur Amazon!

Voilà mon processus de sélection de produits! :wink:


(Olivier Lambert) #6

L’audience sert uniquement à faire le pré-lancement pour ramasser les fonds.

Contrairement à ce que les gens pensent, je ne vend pas ma amazing blanket à des gens qui me suivent, je la vend aux inconnus sur Amazon! Mon audience ne m’a pas servi à grand chose à part me financer.


(Vincent) #7

Merci de ton partage @Olivier_Lambert !
Si on suit les règles édictées pour un bon produit : n’est-il pas un peu fragile ?


(Olivier Lambert) #8

En effet, ça va être un des risques à planifier si on irait de l’avant avec ce genre de produit.

Nos couverture sont lourdes alors ça augmente le prix de shipping et d’entreposage alors ce n’est pas idéal non plus.


(Ralphi) #9

Je comprend beaucoup mieux maintenant… Merci pout ton partage mais Olivier, n’existe-t-il pas un programme qui compare les deux sites c’est-à-dire le coût des produits sur Amazon et sur Alibaba ??

Avec les résultats, nous pourrions identifier plusieurs produits et en faire la commercialisation à grande échelle… :wink:


(Audrey Hébert-Auger) #10

Trouve quelque chose qui te passionne! Tu auras alors beaucoup de réponse! :wink:


(Olivier Lambert) #11

Rien n’indique qu’un produit sur Amazon est exactement le même que sur Alibaba. Sans compter que les listes de prix ne sont pas publiques et que tout ce que tu vois sur Alibaba sont des approximatifs puisque tout est du sur-mesure.

Il n’y a pas d’autre choix que de… travailler! :sweat_smile: Si un logiciel pouvait faire toute la job et qu’on avait aucun risque, ce ne serait pas de l’entrepreneuriat! :wink:

Par contre, on a de bons outils pour nous aider. Notamment: Jungle Scout, TeraPeak et Google Trends.