That’s right. Si tu n’utilises pas SwipePages (ou équivalent), je n’ai AUCUN remord à t’intimider.
Ark, franchement. Es-tu certains que tu es sérieux? Quand tu auras terminé de « jouer » à l’entrepreneur, tu viendras me voir!
Ne t’inquiète pas, je n’ai aucune intention de me faire canceller comme la dernière saison d’Occupation Double! De temps à autre, tout le monde a tous besoin de se faire mettre au pied du mur et de recevoir une bonne claque en plein visage.
Si ça fait longtemps que tu n’as pas eue la tienne, profites-en pusique je les offres à rabais pour le Black Friday!
Pour faire court, tous les membres de La Tranchée sur le plan annuel peuvent profiter d’un compte Swipe Pages et Zapier complètement GRATUIT, soit une valeur de 2,628$ par année.
L’abonnement à La Tranchée ne coûte que 359.88$ par année (moins d’un dollar par jour!) alors c’est vraiment un no-brainer!
Par contre, ça ne s’arrête pas là! J’offre également un code promo qui te permet d’obtenir une période d’essai de 30 jours, te permettant d’obtenir ton compte Zapier et Swipe Pages dès aujourd’hui GRATUITEMENT.
Tout ce que tu dois faire pour en profiter, c’est de t’inscrire en cliquant ici et d’utiliser le code promo « BLACKFRIDAY2022 ».
Pour connaître tous les détails (comment réclamer tes comptes Zapier et Swipe Pages), tu n’as qu’à te rendre sur cette page.
Après avoir annoncé l’offre, plusieurs personnes m’ont dit: « C’est ben beau Oli, mais qu’est-ce que ça mange en hiver Zapier et Swipe Pages?! »
J’ai envoyé une infolettre HIER pour expliquer pourquoi Zapier est un outil essentiel à TOUTE entreprise.
Un entrepreneur ou un marketeur SANS Zapier, c’est comme un menuisier sans perceuse. Il va finir par être capable de faire la job, ça va juste lui prendre 10 fois plus de temps…
Bref, si tu veux avoir des exemples CONCRETS de ce que Zapier peut faire pour toi, dirige-toi ici:
Aujourd’hui, je veux te parler de l’importance d’avoir un logiciel de création de page de conversion.
L’idée, c’est d’être capable de créer ce genre de page en moins de 30 minutes:
Pourquoi est-ce que c’est SI important de pouvoir créer ce genre de page le plus rapidement possible?
Simple! Quand tu lances une campagne, le taux de conversion (le % de gens qui effectue une action X après être tombé sur ta page) a un impact exponentiel sur la performance de n’importe quelle campagne marketing.
Scénario A: Chaque clic te coûte 1.50$ et ta page convertit à 40%. Tes leads te coûtent donc 3.75$. Si ton processus de vente convertit 2% de tes prospects, tes ventes te coûtent 187.50$ chaque.
Scénario B: On garde la même source de trafic, mais qu’à la place ta page convertit maintenant à 10%. Tes leads coûtent donc 15$ et les ventes 750$.
Qu’est-ce que tu préfères, le scénario A? Ou le scénario B?
Si tu as de la difficulté à créer des pubs Facebook rentable, ma première question pour toi est: est-ce que tu utilises SwipePages?
La plupart des entreprises snobent les logiciels de page de capture « parce qu’ils ont déjà une plateforme pour leur site web ».
Eh bien laisse-moi te demander… Combien de pages différentes as-tu créées pour ta dernière campagne?
That’s right! Tu n’en as fait qu’UNE SEULE et tu t’es contenté des résultats que tu as eus.
Pourquoi? Parce que si tu n’as pas les bons outils, faire ce genre de pages est LONG et coûteux. SURTOUT si tu travailles avec un graphiste. Entre la rédaction, le design et l’intégration, ça peut facilement prendre plus de 8 heures.
Quand on PAYE pour obtenir du trafic, c’est impératif de mettre sur place des tests A/B. C’est-à-dire que tu créer 2 variations de la même page et tu envoies 50% de ton trafic sur la page A et 50% du reste sur la page B. Tu calcules la conversion sur chacune des pages et tu conserves uniquement la meilleure.
La plupart des gens pensent que, pour optimiser une page, il ne suffit que de changer la couleur d’un bouton. Ils ne pourraient pas plus avoir tort que ça!
Pour optimiser une page, il faut d’abord commencer par faire 2 ou 3 variations radicalement différentes où le titre, les images, la disposition, les couleurs et le texte n’ont rien en commun.
Ensuite, on prend la variation gagnante et on créer une 2e ronde de test.
Dans cette ronde, on duplique la page une dizaine de fois et on prend soin de ne changer QU’UN élément à la fois. L’objectif est bien sûr de déterminer ce qui aide/nuis à la conversion.
Bref, c’est pour ça que c’est important que la conception de tes pages de conversion prenne le moins de temps possible: parce que tu vas devoir en faire une chiée.
Je n’ai pas terminé! Il y a quelque chose d’encore PIRE que de ne pas faire de test A/B, et c’est de ne pas connaître ses taux de conversions.
Quand tu n’utilises pas de plateforme faite pour ça, tu n’as AUCUNE idée de ton taux de conversion parce que ce n’est pas le genre de données que ta plateforme te donne nativement. Tu dois la configurer manuellement dans Google Analytics et tu ne l’as pas fait parce que… à quand remonte ta dernière visite sur ton dashboard GA déjà?
Avec SwipePages, le calcul du taux de conversion et la création de tests A/B se font automatiquement. Donc si tu veux maximiser tes ventes et optimiser tes campagnes publicitaires, tu n’as pas le choix: ça te prend ça!
Mais ce n’est pas tout!
Le compte Swipe Pages que je t’offre va également te permettre de créer toi-même ton propre site web.
Bon… Je ne te recommande pas de faire ça si tu as un blogue, une boutique en ligne ou n’importe quoi qui requiert une base de données. Par contre, si tu veux un beau site carte d’affaires rapide & GRATUIT, ne cherche pas plus loin!
Tu vas pouvoir définir des « Global Blocs », c’est-à-dire des composantes dynamiques que tu peux réutiliser dans chacune de tes pages. C’est surtout pratique pour faire ta navigation, tes appels à l’action et ton pied de page.
Comme ça, tu n’as pas à mettre à jour chaque page de ton site lorsque tu fais une modification.
Non seulement ça, mais tu vas pouvoir te créer des pages optimisées pour mobile, un format IDÉAL pour ton lien Instagram! Voici un exemple que Mélodie Lambert a créée!
Je pourrais encore continuer longtemps à te donner des exemples de cas concrets où ce genre de plateforme te permet non seulement d’être plus rapide, mais plus efficace et plus profitable.
Par contre, ce courriel commence déjà à être long alors je vais me limiter à un dernier exemple.
Tu offres une conférence quelque part? Comment est-ce que les gens se procurent tes notes & diapositives?
That’s right, si tu ne créer pas de page de capture, tu passes à côté d’une opportunité de convertir une bonne partie de la salle sans effort additionnel!
Personnellement, je créer toujours une page avec un timer qui force les gens à s’inscrire pendant la conférence pour y avoir accès. S’il y a 300 personnes dans la salle, je sais que je vais repartir de là avec au moins 200 nouveaux leads.
Oui, c’est SI efficace que ça.
Alors, laisse-moi te demander… As-tu un logiciel qui te permet de facilement créer de belles pages web ultrarapides? Qui te permet de connaître le % de gens qui s’inscrivent automatiquement, SANS avoir à faire ton nerd dans Google Analytics? Qui te permet de créer des tests A/B et optimiser ta conversion?
Et est-ce que ta plateforme te permet de faire tout ça en moins de 30 minutes?
Si oui, bravo! Sinon clique ici, deviens membre de La Tranchée (n’oublie pas d’utiliser le code promo BLACKFRIDAY2022) et réclame ton compte Swipe Pages.
Fini le niaisage!
Tu as des questions sur SwipePages et son utilité? N’hésite pas à me les poser ci-dessous!