Pourquoi est-il recommandé de faire de la publicité sur TikTok?

Bonjour tout le monde :smiley:

Depuis quelque temps déjà, une nouvelle application a fait son entrée dans les palmarès des réseaux sociaux les mieux notés. TikTok est une plateforme de partage de vidéos à caractère humoristique et musical. Les statistiques démontrent que 90% des utilisateurs sont âgés de moins de 35 ans. Plusieurs entreprises ont décidé de se tourner vers TikTok pour faire de la promotion.

Qu’est-ce qui différencie TikTok des autres applications? :thinking:

Après avoir moi-même téléchargé l’application et lu cet article, je comprends mieux les raisons pour lesquelles une entreprise serait tentée d’aller faire de la publicité sur cette application. :speak_no_evil:

Vous en pensez quoi de TikTok et des vidéos publicitaires? Est-ce un bon moyen pour faire de la publicité?

2 « J'aime »

Pour quelqu’un qui suit Gary Vaynerchuk quotidiennement sur les médias sociaux, il est vraiment all-in avec cette app.

Le nombre de download worldwide de cette app est assez important (pour le Q4 2018, elle devançait YT, Insta, Snap et FB).

Ce qui peut être préoccupant c’est la moyenne d’âge des utilisateurs… mais il y a tellement de fonctionnalités intéressantes et l’algorithme est pas aussi poussée qu’avec Insta ou FB actuellement que ca peut etre vraiment plus simple de développer une communauté (à mon humble avis). Justement, GaryVee pousse vraiment les entrepreneurs à se faire un compte la dessus et à exploiter les forces de l’app.

Bon, pour la pub, ça reste encore nouveau, mais ca vaudrait la peine d’y donner un essai !

Personnellement, j’ai juste hâte qu’il y ait une présence francophone plus importante.

1 « J'aime »

Ça dépend beaucoup du public cible. TikTok est utilisée (légalement ou non, selon les juridictions) par un nombre incroyable d’enfants et d’adolescents, en plus de nombreux jeunes adultes. Si le public cible du produit / service est une clientèle jeune ça peut être un bon canal de publicité.

Le seul bémol que je mettrais est qu’en faisant affaire avec TikTok on assume que le gouvernement chinois aura accès à toutes les informations données au cours des interactions avec l’application. Il faut donc éviter de mettre quoi que ce soit de sensible.