Pour perception de taxes

Bonjour,

Question pour vous.

Je suis en train de bâtir ma boutique Woocomerce. Tout va bien pour le moment. Un pas à la fois et je vais y arriver.

j’ai fait des magazines mensuels que je vends dans ma boutique.

Est ce que je dois obligatoirement ajouter les taxes?

Je ne suis pas inscrite aux taxes.

Je suis aussi en train de faire un lancement pour un abonnement annuel qui sera 100 $ pour 12 numéros.

Encore là est ce que ce serait mieux de mettre les taxes?

Si je mets les taxes et que je ne suis pas inscrite…est ce que je suis légale…

Merci de m’éclairer.

Bonjour Mylène,

Si tu n’es pas inscrite aux taxes, tu n’as pas à les ajouter.

Par contre, si ton chiffre d’affaires dépasse les 28000$ pour les 12 derniers mois, alors tu dois t’inscrire et modifier ton woocommerce pour les ajouter a tes factures.

Bonne soirée!

SimonL

Effectivement en bas de 30k pas besoin de demander les taxes https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/taxes/biens-et-services-taxables-detaxes-ou-exoneres/tps-et-tvq/autres-situations/particularites-concernant-le-petit-fournisseur/

Cependant tu peux le faire si tu t’inscrit au taxes meme si tes revenu sont moins de 30k

Mais dans tous les cas tu dois etre inscrit aux taxes pour les charger…

Bonjour,

Merci beaucoup.
Comme je vais commencer à vendre c’est sur que pour l’instant je serai en bas de 30 000$.

Merci aussi pour la référence du lien.

Bonjour Mylène,
je fais de la tenue de livre depuis quelques années déjà et 30K c’est beaucoup plus vite arrivé que l’on croit (surtout que tu as une belle entreprise à développer en ce moment ! Beaucoup de gens ont le temps de lire :wink: ). T’inscrire aux taxes est assez simple et propablement que Woocommerce doit avoir une intégration des taxes très facile!
Pour ta comptabilité, si tu n’as pas de logiciel, je te recommande Quickbook online. C’est vraiment simple et probablement que ça le ‹ ‹ link › › très facilement avec ton Woocommerce et la gestion des taxes est plus que simple !!
Il faut que tu gardes en tête que tout ce que tu paies comme taxes, tu le récupère et en revanche tout ce que tu charges, tu le dois ! Si jamais tu veux de l’aide avec Quickbook je peux t’aider ! Voici mon lien de référencement et ça te donner un rabais pendant les premiers mois! https://refer.quickbooks.ca/s/facturation3

Bonjour Marjolaine,

Merci pour ton retour. Dans le fond mon abonnement de magazines c’est une chose. Éventuellement je veux faire comme Olivier a déjà suggéré de faire des ebook payant avec nos articles de blogues. Une fois que j’en ai 12 faire un livre.

C’est mon moyen que j’ai trouvé de faire de l’argent le temps que je ne peux pas vendre de voyages. Pour vrai je ne veux pas faire autre chose.

Alors tu devrais me voir aller. Pour vrai il me manque de temps.
Si ça ne coûtais pas si cher je prendrais quelqu’un pour me finir mon woocommerce pour ma boutique, et moi je pourrais me concentrer dans ma préparation de podcast et écrire mes blogues, magazines et infolettre…Mais au moins j’avance un peu chaque jour.

Ma boutique il ne me manque pas grand chose quelqu’un qui s’y connait une heure max il a fini, enfin je pense. Car le gros est fait.

Alors oui tu as raison probablement que de faire la demande de taxes seraient une bonne chose.

Merci de tous ces précieux conseils.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.