Pour louer notre studio... đŸ“č

Pour tout ceux qui s’intĂ©ressent au studio, j’ai officiĂšlement fait payer la permiĂšre personne, donc je n’ai pas le choix de respecter le pricing que je lui ai fait pour les autres.

Je vais contacter tout ceux qui ont rĂ©pondu par courriel individuellement pour qu’on puisse discuter du fit entre nos services et vos besoins, mais pour que vous puissiez vous faire une tĂȘte, je vais expliquer la formule qu’on va utiliser.

Il s’agit d’un modĂšle de collocation et il faudra ĂȘtre membre pour utiliser le studio. On va dĂ©buter avec une petite cohorte de 10 personnes et le prix sera de 1200$ par annĂ©e.

Ce montant vise à diviser les frais de location de l’emplacement à travers les membres.

Ensuite, il faudra louer l’équippement. L’accĂšs aux salles sera de 50$/l’heure ou 250$ par jour.

Le tout se fera en ligne via Calendly.

On cherche des personnes qui veulent créer du contenu de façon réguliÚre. Minimum 4 fois par année.

Je vais former tout le monde lors de la premiùre utilisation, mais mon objectif est de rendre ça tellement simple que ça retire complùtement l’aspect technique du processus.

La personne arrive, les camĂ©ras, micros et Ă©clairage sont prĂȘts. On appuie sur un bouton, merci bonsoir!

Chaque piĂšce pourra enregistrer jusqu’à 3 camĂ©ras en simultanĂ©.

On va avoir ma piùce d’entrevue, l’autre pour les cours et une 3e en construction pour des podcast plus traditionnels.

Je vais faire un groupe Facebook ou un channel Slack pour que les gens puissent savoir qui est membre, tout ça dans l’idĂ©e qu’ils puissent se splitter des journĂ©es entre-eux et s’entraider.

Si ça vous intéresse, venez me parler en privé! Si vous avez besoin de plus de détails, vous pouvez simplement poser vos questions ici.

Pour ceux qui sont curieux à propos du cÎté technique du setup, vous pouvez lire mon journal de progrÚs ici:

3 « J'aime »

Salut Olivier ! Je suis Ă  l’étape de trouver une solution pour enregistrer ma sĂ©rie de formations dans un studio professionnel. J’ai remarquĂ© ta publication du 19 dĂ©cembre avec le concept de co-location / cohorte de 10 personnes + les autres frais
 J’essaie de comprendre le principe et j’aimerais avoir plus de dĂ©tails
 Merci pour ton suivi !

Salut!

Je suis toujours en train de prĂ©parer la logistique pour onboarder tout le monde automatiquement et louer les sales automatiquement, mais le studio est prĂȘt.

J’ai dĂ©jĂ  tournĂ© une formation avec @Robin_Vezina, @Marco_Bernard et @Nicolas_Harton + @Melissa_Lapierre.

En gros, le pricing final est 1195$ /annĂ©e pour les 10 premiers (il reste 6 places). Ça te donne droit Ă  1 journĂ©e par mois (non accumulable). Si tu veux louer une journĂ©e de plus, c’est 250$.

Le setup est ultra simple, tu pĂšses sur un bouton pour partir les lumiĂšres, sur un autre pour partir les 3 camĂ©ras. À la fin de la journĂ©e, on t’envoie un lien de tĂ©lĂ©chargement par courriel.

Si tu veux t’inscrire, tu peux passer par ici: https://latranchee.thrivecart.com/la-tranchee-studio/

Puisque le portail n’est pas encore prĂȘt pour choisir les dates, on va pouvoir communiquer ensemble Ă  la bonne vieille franquette pour les booking. :slight_smile:

Je devrais crĂ©er des photos trĂšs bientĂŽt pour montrer ça a l’air de quoi et je vais monter un tableau avec l’équippement pour chaque piĂšce.

Si tu en as besoin avant que je monte tout ça, je peux toujours t’offrir une garantie satisfaction! Si tu es déçu, je te rembourse et je te laisse tourner toute la journĂ©e! :wink:

Merci Olivier
 si j’ai bien compris, on parle de 1195$/annĂ©e pour les 10 premiers ???membres??? Ça me donne droit Ă  une journĂ©e par mois, donc: 1195$ pour une journĂ©e ou 1195$ pour 12 journĂ©es ? Et si je veux louer une journĂ©e de plus, c’est 250$ Ă  ajouter au montant de 1195$ ?

Je n’ai aucun doute sur la qualitĂ© de ton setup
 Je dois planifier un agenda efficace de dĂ©placements pour faire le tournage et dans un monde idĂ©al, je souhaite le faire en avril (Ă  confirmer)


Salut Olivier,

Je sais pas si je suis passe aux travers de l’information. Mais tu nous as pas prĂ©sentĂ© tous le setup de votre studio. Ce qui a Ă©tĂ© achetĂ© , les diffĂ©rentes marques. La formule magique pour avoir cet ensemble de qualitĂ©.
Si jamais c est déjà fait , merci de me rediriger
Merci

Pour les 10 premiers membres oui. On va monter le prix par tranche de 10 membres. Tu gardes ton prix tant que tu restes membre (comme sur La Tranchée).

Ça te donne une journĂ©e par mois, mais elles ne s’accumulent pas. Donc si tu ne prend pas celle de janvier, tu n’en as pas 2 en fĂ©vrier.

Et c’est exact. Si tu veux filmer 2 fois dans un mois, il faut ajouter 250$.

2 « J'aime »

Ce n’est pas encore fait!

Vite vite, pour le set pour faire des formations, la cam principale est une A7R3 avec une Zeiss 50mm. La side cam est une A6600 avec une 24-70 2.8 gmaster. Elle est sur un slider Rhino Arc 2. Il y a aussi une top cam qui est une sony rx100vii.

Le micro est un Rode NTG-3 branché dans un Tascam Dr-60ii.

On a 3 background en savage paper. L’éclairage est 1 Came-TV C700D + 4 X Boltzen Andromeda RGBT 4’.

L’accoustique est fait avec un kit Auralex.

On a un ordinateur d’encodage qui enregistre les camĂ©ras individuelles pour ne pas avoir Ă  gosser avec les cartes SD. On utilise vMix.

Cette piĂšce lĂ  couter environ ~30K Ă  reproduire.

On a aussi 2 set pour enregistrer des podcast. Un style radio + celui qu’on prend pour nos lives le mercredi. Ce qui est le fun dans celui du live est que j’ai programmĂ© un petit robot pour qu’il change les camĂ©ras tout seul automatiquement! Pas besoin de faire de montage! :smiley:

La piĂšce de podcast style radio est pas encore fini, mais elle pourrait ĂȘtre utilisĂ©e au besoin.

2 « J'aime »

Parfait !

J’aime le concept parce que ça exige d’avoir un planning Ă  long terme avec un engagement de crĂ©er du contenu dans un studio. La contrainte, c’est le dĂ©placement Ă  Trois-RiviĂšres. Mais, si je veux le top ultra, et Ă©viter la job technique, j’ai un bon feeling que c’est chez vous que ça doit se faire
 !

Un bon timming pour moi, je dois faire la refonte de l’ensemble de mes formations pour les courtiers immobiliers et je veux prĂ©voir des vidĂ©os prĂ© enregistrĂ©es pour le lancement de mon podcast dans la prochaine Ă©tape de ma business.

Question: quelle est la plage horaire d’une journĂ©e dans le concept ?

Je suis en attente d’un suivi avec l’Association professionnelle des courtiers au QuĂ©bec pour accrĂ©diter et valider mes formations en ligne. Ils ont des critĂšres, entre autre, avoir une plateforme qui enregistre un rapport de participation 100% pour chaque courtier. Dans le passĂ©, j’ai utilisĂ© Wistia (exige de la gestion Ă  l’unitĂ© et n’est pas toujours fiable). Par hasard, est-ce que tu connais une autre plateforme qui offre ce type de rapport ?

Merci pour ton suivi et ta précieuse collaboration !

Louise

Toute la journĂ©e = 24h. :slight_smile: Les membres vont avoir des codes d’accĂšs individuels.

Que veux-tu dire exactement par « rapport de participation 100% » ? :thinking:

Je crois qu’elle veut dire une plateforme vidĂ©o qui exige que les participants Ă©coutent 100% de la vidĂ©o. Sinon c’est facile de faire de la formation en ligne tu Ă©coute les 5premiĂšres secondes et les 5derniĂšres et tu recois ton diplome de fĂ©licitation pour avoir suivi la formation!

Mais perso je ne connais pas de plateforme qui fait ca, rien n’empĂȘche le participants Ă  aller se faire Ă  souper pendant la vidĂ©o et de revenir 2h plus tard
 Quand j’ai suivi de la formation en ligne, la technique qu’ils utilisaient c’était un petit 6-7minutes de vidĂ©o suivi de 4-5questions pour confirmer que tu as compris et ainsi de suite en boucle, je crois que c’est la seule mĂ©thode pour t’assurer que le monde l’écoute rĂ©ellement, mais je ne sais pas ce que son association exige.

1 « J'aime »

Ce que je compte faire pour La Tranchée est un systÚme de quiz.

Un petit choix de réponse facile à faire qui débloque la prochaine leçon.

Merci pour le retour Olivier avec les détails.

Juste pour savoir concernant le lieu car je connais pas les spĂ©cificitĂ©s dans le foncier au canada, c est une piĂšce ou un emplacement que tu loues ou que tu as achetĂ©. Quand tu parle de 30000 ca concerne que les travaux et le matĂ©riel on est d’accord ?

En terme de rentabilité entre le foncier et éventuellement crédit à rembourser sur ce lieu de ?m2, cela vous revient à combien exactement en terme de charge .

Merci pour le retour

On a 3 piĂšces qu’on va louer individuellement Ă  la journĂ©e.

Uniquement l’équippement. Je ne compte pas mon temps.

J’ignore quand ou si ce projet va ĂȘtre profitable. J’ai besoin d’un studio pour faciliter ma crĂ©ation de contenu. L’idĂ©e est simplement d’offsetter les dĂ©penses.

Tsay
 je me sers du studio 4 fois par mois. C’est ridicule! Il faudrait que ce studio soit utilisĂ© chaque jours. Pour ça, on doit ĂȘtre plusieurs Ă  l’utiliser.

Il reste maintenant 5 places - j’ai rĂ©servĂ©

Au plaisir de voir la suite !!

Bonne idée ce studio

1 « J'aime »

GĂ©nial! Je t’envoie un message en privĂ© pour t’expliquer la suite des choses. :slight_smile:

On prĂ©voit lancer ça officiellement lors de notre prochaine rencontre secrĂšte. :smirk: Vas-tu ĂȘtre des nĂŽtres? C’est le 27 mars.

Bonjour,

Est-ce que le studio est toujours Ă  louer? Est-ce que l’on peut louer Ă  la journĂ©e?

Ce serait pour possiblement enregistrer une capsule vidéo.

Salut @suzieetchinh ! :blush:
Il y a eu plusieurs dĂ©veloppements depuis, tu vas ĂȘtre agrĂ©ablement surprise de voir que non seulement le projet a pris de l’ampleur mais les studios, nommĂ©s « Les bunkers Â» sont maintenant accessibles dans 3 villes au QuĂ©bec: MontrĂ©al, Sherbrooke et QuĂ©bec!
Tous les détails se retrouvent sur le site des studios juste ici: https://www.lesbunkers.com/

Salut Suzie!

Comme MĂ©lodie t’a rĂ©pondu, le studio a effectivement fait beaucoup de chemin. :smiley:

N’hĂ©site pas Ă  me contacter si tu as des questions. Pour l’instant, on ne fait pas vraiment de « one-off Â», mais je pourrais t’arranger quelque chose si tu vas Ă  celui de MontrĂ©al! (J’ai quelqu’un qui pourrait y aller sur place avec toi.)

Merci MĂ©lodie. Je regarde cela!

Salut Olivier,
Merci pour ta rĂ©ponse c’est vraiment trĂšs gentil! Je regarde le site web et te reviens au besoin.

1 « J'aime »