Porter la vie, et soutenir le dev. opimal des jeunes enfants

À propose de moi:
J’ai fait des études en pratique sage-femme, me suis dédiée pendant plusieurs années à l’éducation libre de mes enfants (à la maison) pour le développement maximal de leur potentiel. Je suis une pionnière dans l’enseignement du portage des enfants au Québec, cette pratique qui consiste à utiliser différents porte-bébés pour transformer la vie de tous les jours des nouveaux-parents et des bébés fraîchement arrivés, ainsi que tous leurs déplacements. Beaucoup de bienfaits y sont associés dont le soutient du développement optimal des bébés au niveau moteur, cognitif et affectif.

À propos de mon entreprise:
Ma mission est de transmettre la pratique du portage des enfants et de la rendre accessible aux plus de parents possible. C’est aussi de faire reconnaître cette pratique comme outil de santé publique permettant de faire beaucoup de prévention avec peu de ressources et donc de façon très rentable pour la société. Mon rêve serait que tous les parents entendent parler du portage en prénatal et aient accès à une personne ressource dans leur région pour apprendre et se familiariser avec cette pratique en toute confiance.

Le défi actuellement est de réussir à financer l’OSBL que j’ai co-fondé, l’Institut National du Portage des enfants, de le faire connaître et d’être profitable.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Les moyens concrets de rejoindre le bon public, d’être connue et reconnue pour la qualité des services que nous avons à offrir, ainsi que des stratégie de financement efficace pour réaliser nos différents projets tel que :

  • la diffusion d’un dépliant sur cette pratique en prénatal;
  • la participation à plusieurs évènement en périnatalité;
  • la mise sur pied de programme de recherche en collaboration avec des Université ou des entités tel que l’Observatoire des tout-petits;
    *la mise sur pied de programme d’accessibilité pour les familles en situation de vulnérabilité,

Mes champs d’intérêt:

  • Le développement du pleins potentiel des enfants;
  • Le soutien des parents et des familles;
  • La préparation a l’accueil de l’enfant (idéalement en prénatal), avec la consciente du pouvoir-responsabilité énorme que nous avons en tant que parents ou éducateur des jeunes enfants;
    *La naissance ou l’accouchement naturel;
  • L’empowerment des parents et des enfants;
    *L’autonomie dans toutes les sphères de la vie.

Mes 3 activités préférées:

ski de fond!!!
Danse
Yoga

**www.porterlavie.com ** et www.inpe.ca: :
https://www.facebook.com/InstitutNationalduportagedesenfants/:

4 « J'aime »

Tu as une bien belle mission! J’ai pratiqué légèrement le portage avec mon petit dernier et j’ai adoré! Je te souhaites de pouvoir accomplir a bien ta mission! au plaisir !

1 « J'aime »

Parle-moi de ça quelqu’un qui prend le financement de son organisme en main et qui ne se fie pas uniquement aux subventions! :clap:

Bienvenue sur La Tranchée, tu es à la bonne place :wink: :slight_smile:

1 « J'aime »