Pop Up en danger

Hello

J’ai lu dans cet article http://www.presse-citron.net/google-va-penaliser-les-interstitiels-et-les-affreux-pop-up/ et d’autres aussi (c’est un sujet très à la mode) le risque de pénalisation de Google pour l’usage de pop up trop intrusifs.

@Olivier_Lambert, j’y ai pensé en écoutant la vidéo sur les pop up.

En résumé les pop up qui s’ouvrent sur une moitié de page, masquant le contenu pour proposer un truc à télécharger ou une inscription vont, à partir de janvier 2017, être mal vues… Il va donc falloir se faire très discret.

Moi j’ai un pop up d’inscription en bas à droite et j’hésite à changer du coup. Tu en penses quoi ?

Bonsoir (ou bonne journée selon le pays) à tous
Anne

1 « J'aime »

Salut!

Pas besoin de t’inquiéter, ça va être sur mobile seulement. Le changement va prendre effet le 10 janvier 2017. Si tu prends Thrive Themes, tu n’auras qu’à désactiver le pop-up sur mobile!

1 « J'aime »

Merci de cette information AnneCat

Je m’apprêtais justement à revoir le pop-up de mon site et à le mettre plus en valeur (lire plus intrusif). Je vais ajuster en fonction de ce que tu précises

Tu sais, je me méfie toujours avec Google, il interdit maintenant (enfin en 2017) sur mobile les pop up trop intrusifs, il va bien étendre à plus. Bon ceci dit, jusque là pourquoi ne pas essayer ta technique j’avoue :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Cedric_Parent

Comme le dit justement Olivier cela concerne les mobiles :slight_smile:
A surveille quand même moi j’vous l’dis :grinning:

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu ça, merci pour l’info. C’est quand même drôle de voir qu’il veulent pénalisé les pop-up, mais qu’ils sont en BETA dans AdSense avec les Page-level ads, qui affiche deux type de publicités, Anchor Ads et Vignettes Ads (qui est une publicité plein écran qui apparaît lors d’un changement de page et qu’on doit fermer pour continuer) exclusivement sur les mobiles. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais!!! Leurs maudites pubs mobiles sont tellement gossantes. C’est pire que des pop-ups c’est certain ^^

2 « J'aime »