Podcast avec Philippe Kyprianou

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/podcast-philippe-kyprianou/

Bienvenue dans ce 2ème épisode de notre podcast! On reçoit Philippe Kyprianou, entrepreneur expert en ecommerce et en marketing Facebook. L’entrevue avec Philippe a duré plus de deux heures! On l’a donc coupé pour faire 2 podcasts. La première partie, celle d’aujourd’hui, sera une masterclass sur le ecommerce et comment il a amené sa brand là où…

1 « J'aime »

Wow j’ai bien hâte de voir le podcast

1 « J'aime »

:sweat_smile: Clique sur le lien vers l’article au haut du fil de discussion :stuck_out_tongue: Ça va t’amener sur le blogue et il y a la vidéo ainsi que l’audio du podcast :slight_smile:

2 « J'aime »

J’adore :slight_smile: J’avais également déjà entendu parler de Philippe il y a longtemps grâce à David Grégoire. Il me l’avait référé au moment où je débutais en e-commerce.

En plus d’être dans le même domaine du e-commerce, on a un parcours très similaire lui et moi (tshirt teespring, dropshipping, ecommerce, etsy, etc.), on fait pratiquement la même chose, dans des niches différentes. La piqûre pour ce type d’e-commerce est fatale. Car, en plus d’être rentables dans la même semaine du lancement de ta boutique en travaillant seulement 2-3 heures par jour, les idées pour de nouveaux projets et de nouvelles stratégies n’arrêtent pas.

Et par expérience, je suis également très d’accord avec les stratégies qu’il utilise: scaling, communauté Facebook, publicité Facebook. C’est également très important de toujours tester, tester et tester en e-commerce enfin de trouver LE produit qui va te faire démarrer.

Nous avons tellement d’outils aujourd’hui pour faire de l’argent en ligne sans avoir des milliers de dollars à investir avec les outils sur demande. De plus, si j’avais un canal ou se concentrer pour démarrer à suggérer, ça serait la publicité Facebook. C’est grâce à ce canal qu’il est possible d’être rentable très rapidement (en moins de 24h), contrairement au SEO qui peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois avant d’avoir sa première vente organique.

2 « J'aime »

Super intéressant de comprendre comment vous avez commencé, persister et réussi. Merci a tous les deux pour votre franchise et les informations que vous avez partagé. Plus je fouille dans La Tranchée plus je découvre des trésors.

2 « J'aime »

Excellent podcast! Merci @Olivier_Lambert pour cette initiative!

J’ai écouté un peu la structure et le fonctionnement de Gothrider.

C’est drôle quand même, je regardais justement pour avoir une ligne de produit dérivé et de la vente en ligne.
J’ai faite quelques test avec printful. J’ai reçu des informations sur Amazon Mesh.

Je me demandais si vous auriez quelques conseils à me donner. Peut-être que je pourrais faire des choix plus éclairé.
Je pensais aller avec un service qui me demande pas d’inventaire pour le moment.

J’ai dèjà plusieurs produits à l’image de mon brand.

Merci et passer une excellente journée!

On peut télécharger l’audio en MP3 en quelque part? Personnellement j’aime bien écouter mes podcasts en voiture, et j’ai des données en itinérance limitées! :stuck_out_tongue:

Si tu as un iphone tu peux télécharger sur itune ou avec l’application balados (podcasts)

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert ce podcast était vraiment excellent

1 « J'aime »

Merci Pascal! :smiley: Tu vas voir, la suite est vraiment HOT!

J’ai adoré aussi!

Olivier, j’adore tes webinaires et tes podcasts, tu poses de bonnes questions, le contenu est pertinent, ça m’apporte beaucoup de valeur, il y a de l’humour, bref je suis rendue une fan de La tranchée, même si j’ai pas encore compris comment on fait pour naviguer sur ce portail… Mais je persévère!!! :wink:

P.S.: J’étais à la recherche de l’article du premier podcast et je suis tombée par hasard sur celui-ci… Voilà un exemple de comment je me cherche pis je trouve pas, c’est vraiment rushant! C’était pas supposé être sous latranchee.com/podcast? Ce serait bien d’avoir un onglet à côté de WEBINAIRES tout en haut pour mettre PODCAST avec les articles en dessous, mais si c’est juste moi qui trouve pas, dites-moi comment on fait!!! hihihi

Julye

Pas trop certain de savoir ce que tu cherches…

sur le blogue il y a les articles avec le podcast

Le lien https://www.latranchee.com/podcast/ c’est plus pour montrer toutes les options pour t’abonner ou écouter les podcast

1-blogue
2-soundcloud
2-itune

@Olivier_Lambert il pourrait pê avoir une sous catégorie podcast dans la catégorie blogue sur le forum !

Je viens d’arranger /podcast pour que ça aille à la page de catégorie du Podcast.

Les pages de catégories ne fonctionnaient pas correctement, je viens d’arranger ça en même temps.

J’ai aussi modifié l’url de la page qui explique comment s’abonner vers: https://www.latranchee.com/comment-fonctionnent-les-podcast/

Ça devrait aller mieux :slight_smile:

3 « J'aime »

Excellente première partie… créer une communauté Facebook et comment se démarquer des autres…

J’ai bien hate d’écouter la deuxième partie. Merci Philippe…

2 « J'aime »

Salut Julye,

Moi aussi j’étais perdu au début mais si tu va écouter les premiers vidéos pour débutants ça va t’aider beaucoup

Quand tu changes de niveau ça débloque des formations, c’Est pas mal pas pire pentoute. :slight_smile: