Plus de like ou plus de courriels selon-vous?

Bonjour à tous!

Je gère la page Facebook, l’infolettre ainsi que le blogue d’une clinique de massothérapie; Ils aiment beaucoup la création de contenu que je fais sur leur page Facebook et veulent plus de like.

En fait, je sais bien que ce qu’ils veulent réellement c’est plus de rendez-vous pour des massages. Mais ils ne sont pas prêts à débourser d’avantage pour une grosse campagne de like, probablement que je devrai leur proposer une stratégie qui redirige mes efforts pour de meilleurs résultats avec le montant qu’ils m’allouent déjà.

Ceci dit, l’infolettre a bien fonctionné jusqu’à date. La page Facebook so so, de façon organique ils ont 80 abonnés, c’est les connaissances des massothérapeutes qui like les posts! Je ne suis pas certaine qu’ils réussiront à avoir plus de rendez-vous pour des massages avec leur page sans publicités et concours, mais plutôt avec leur infolettre ou leur site.

Je pense qu’un entonnoir de courriels sur leur site serait une bonne idée car ils ont plusieurs visiteurs provenant de Google. Pour l’instant ils ont une prise de rendez-vous en ligne, mais elle est difficile à trouver sur leur site.
Je créer 1 infolettre par mois qui partage l’article de Blogue, des trucs et invite les gens à aimer la page, elle est épurée et va droit au but.
Je créer 1 article de blogue par mois sur leur site et le partage dans l’infolettre et Facebook.
Je fais 3 publications par semaine sur leur page a contenu pertinent: 90% intérêt des lecteurs, 10% promotion de la clinique et dernières nouvelles.

Sinon, des concours et de la pub Facebook serait excellent à ajouter, mais je “bust” le budget si je fais cela…

Comment, donc, les aider à atteindre leur objectifs de plus de rendez-vous avec une stratégie simple qui respecte leur budget? Mon objectif c’est que ma contribution soit rentable et payante. Il ne seront pas prêts à continuer à payer seulement pour la notoriété qu’ils obtiennent et les quelques r-vz que l’infolettre génère à long terme.

Au pire, je pourrais placer un entonnoir qui amasse des courriels sur leur site et me concentrer sur des infolettres pertinentes et plus efficace et laisser tomber la page Facebook et le blogue?

P.S.: Leur site est vraiment année 70, j’ai donné quelques conseils qu’ils ont appliqué eux-même, mais il n’est toujours pas ludique et est encore hmmm “pas beau”… Donc un entonnoir sur un site comme cela sera-t’il efficace? Ils aiment leur site et le trouvent beau comme cela, ils ne veulent pas investir.

Stratégie?! &&?$@# J’avoue que je ne sais plus trop…

Salut!

Petites idées:

  • Si leur site est périmé et que les visiteurs ne peuvent pas facilement prendre rendez-vous, peut-être serait-il sage d’investir dans la création d’une landing page claire incitant la prise de rendez-vous!

  • Un concours ou de la publicité Facebook peut revenir à un prix très bas. Avec 5$/jour pendant quelques jours, tu peux tester le potentiel, puis augmenter ensuite. Ce serait étonnant qu’il n’y ait pas de retour qui rembourse une partie ou totalement ton investissement.

  • S’il y a un grand nombre de visites sur le site, ça peut être une bonne idée d’investir pour récolter leurs courriels, mais si le nombre n’en vaut pas la peine, la publicité facebook/adwords, même à petit budget, vers une landing page, peut augmenter le nombre de rendez-vous plus rapidement. Avec des revenus à court terme, le budget de ton client pourra augmenter plus facilement.

3 « J'aime »

Merci Charles,

Je vais revoir la stratégie avec le clients lundi matin. Je vais devoir mettre mes gants blancs pour la landing page mais c’est dans leur intérêt.
Effectivement, ce ne sera pas trop difficile d’être rentable si on fait de la pub Facebook et des concours, je vais en discuter avec eux car pour le moment tout est organique et il faut que ça bouge.