Plugin wordpress pour services consommateur

Allo!

Je cherche à définir sur Wordpress des droits additionnels que je vais donner aux utilisateurs selon ce qu’ils sont venus faire sur la plateforme. Exemple, si t’es un entrepreneur, t’as un dashboard/profil X et si t’es un consommateur t’as un dashboard/profil Y. Sur le site, je veux qu’un consommateur puisse publier une demande de service qui sera acheté par un marchand.

J’aimerais faire un bout de chemin dans le développement de la plateforme et je crois que Restrict Content Pro pourrait m’aider à me rendre jusqu’à un certain point. Est-ce que vous connaissez? Avez-vous un autre plugin en tête qui pourrait m’aider à créer ce que je veux faire? J’utilise Thrive Themes que je connais bien pour plusieurs fonctionnalités.

Merciii!

Ce que tu cherches à faire semble assez complexe… Je pense que tu serais mieux de regarder pour du développement custom.

Bonjour Marc,

Malheureusement je n’ai pas de réponse à te donner mais je suis aussi intéressé par les résultats de tes recherches. Tu n’es pas le premier qui me parle de quelque chose de similaire. Je pense que cela intéresserait du monde potentiellement.
Peut être qu’une piste serait de regrouper les gens qui veulent developper une plateforme similaire en terme de besoins et de faire dev la plateforme pour vous tous. Cela réduirait les coûts.

1 « J'aime »

Salut @thomas.subtil! Je vais contacter les admins de “Content Restrict Pro” et voir si les fonctionnalités que je recherches sont possibles avec eux sous Wordpress et donner des nouvelles sur la plateforme.

Salut @thomas.subtil

Finalement je crois avoir trouvé les services que je recherchais pour très peu cher. Je vais avoir besoin d’un programmeur à un certain moment donné, mais son implication sera minimale et pour du travail d’ajustement seulement…

Donc voici:

Pour la gestion des accès, je vais utiliser le plugin WooCommerce Memberships. Ça va me permettre de gérer les accès à la plateforme de l’ensemble des users (qu’ils soient des consommateurs ou des entreprises) et de débloquer les sections du site qui peuvent être vues par eux. - 150$ USD annuel.

Pour les demandes de services des consommateurs, je vais utiliser des formulaires customs que je vais créer grâce à Thrive Architect. À partir de là, je vais créer quelques automations afin de recevoir les demandes et les ajouter dans HubSpot CRM (la version gratuite) et d’autres services tiers. - 228$ USD annuel.

Finalement quand j’aurai évalué la demande de service (ce que je veux faire pour l’ensemble des demandes), je vais créer un nouveau produit dans WooCommerce que je vais rendre disponible aux entreprises qui répondent aux critères de la demande de service du consommateur et les notifier soit par courriel, soit par push notification (ou les deux). - Gratuit.

Certaines intégrations sont déjà prévues avec toutes ces plateformes. Mais pour les plus customs, je vais utiliser Zapier, ce qui est pas cher pour passer du travail manuel à l’automatisation.

Bref, y’a du travail à faire, mais plusieurs services sont déjà existants et vont me permettre d’arriver à mes fins.

Quand ce sera terminé, je viendrai poster le résultat ici.

Si t’as des questions hésites pas!

2 « J'aime »

Super créatif comme solution! Pas trop cher en plus… Merci d’avoir partagé ça avec la communauté.

1 « J'aime »

Salut Mark,

Oui c’est parfait et logique comme approche. Merci d’avoir partagé. Cela m’a pas mal aidé aussi de lire ta réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.