Plateformes webinaire et téléséminaire vidéo et audio seulement

Plateformes webinaire et téléséminaire vidéo et audio seulement
0

(Karine ) #1

Bonjour! Nous sommes à la recherche d’une très bonne plateforme pour des webinaires et des téléséminaires. En réalité, nous voulons en connaître plus pour faire des événements vidéo, mais aussi audio seulement. Nous voyons Zoom, Instant teleseminar, Google hangout, Go to meeting… Merci de nous guider!

(Olivier Lambert) #2

Quel type d’événements? Parce que tes besoins changent beaucoup le type de plateformes qu’on va recommander!

(Karine ) #3

Nous voulons faire des rencontres-formations bimensuelles pendant toute l’année. Nous aimerions que ce soit en vidéo, pour que les participants voient le tableau au besoin. Et si la plateforme le permet, certaines rencontres supplémentaires seraient en audio seulement. Des genres de conférences de plus ou moins 1 heure.

(Karine ) #4

Nous voulons aussi avoir la possibilité que les participants posent des questions, à voix, préférablement, sinon par écrit. Gestion facile et efficace. Les participants devront être abonnés à notre formation pour y accéder.

(Olivier Lambert) #5

En faisant quelques recherches, j’ai trouvé ça qui semble quand même super:

https://www.braincert.com/online-virtual-classroom

Sinon Adobe Connect:

https://www.adobe.com/products/adobeconnect.html

(Karine ) #6

Les as-tu essayé? De ton côté qu’utilises-tu pour les webinaires? Merci pour les deux options, je vais vérifier.

(Olivier Lambert) #7

Je n’ai pas testé. Perso, j’ai utilisé Webinar Ninja pendant un certains temps. Ça fonctionne très bien, mais tu ne pourras pas permettre aux gens d’ouvrir leur webcam pour poser leurs questions.

Et maintenant, on prend tout simplement Facebook Live!

(Karine ) #8

Un grand merci Olivier! Plein d’amour!

(Karine ) #9

À propos du FB Live, c’est juste que j’ai plusieurs clients qui n’ont pas FB, mais j’y pensais aussi pour certaines choses. La gestion est-elle facile sur Facebook? Merci beaucoup encore ; )

(Olivier Lambert) #10

Il va falloir que tu m’expliques ce bout là :laughing:

(David Moussebois) #11

Zoom Fait tout ca extrêmement bien. Tu peux utiliser un ipad pour faire des schémas ou autres.

(Karine ) #12

Lol! Ils ne sont pas tous jeunes d’âge et plusieurs n’ont aucun intérêt à faire partie de ce genre de communauté. Je les comprends aussi. Bonne journée ; )

(Karine ) #13

Merci David,
Zoom semble effectivement très intéressant. Toutefois, il semble se limiter à 100 personnes actives qui peuvent interagir avec nous et jusqu’à 10 000 auditeurs, qui ne peuvent pas interagir. Je dois investiguer plus loin pour mieux comprendre ceci. Pour un début, je crois que ce serait super.

Nous avons déjà eu plus de 1600 participants à une conférence sur Google hangout ( nous étions invités à un événement) et tous pouvaient nous poser des questions. C’est ça que je recherche, mais sur une plateforme sûre et facile à gérer, sans de bug de sons ou sans être absolument sur Chrome.
Merci encore et superbe journée à toi!

(David Moussebois) #14

Bon là tu me parles d’un webinaire. Ce n’est plus une formation avec autant de monde. Donc en effet Webinarjam fera le boulot. Ou d’autres, avec ce nombre cela te coutera une fortune malgré tout. Dommage pour le Facebook live car ce serait la meilleure des solutions Et tu peux utiliser des outils comme Ecamm live sur mac pour créer une présentation de qualité

(Karine ) #15

Merci énormément David,

Ça me guide. Je ne connaissais pas Webinarjam. Ça a l’air très bien. Bonne fin de journée!