Plateforme pour formation vidéo en ligne

Je cherche une plateforme pour déposer mes formations vidéos en ligne et qui permet de recevoir un rapport de connexion complet des participants. Le rapport doit démontrer l’heure de connexion, la durée et l’heure de déconnexion du participant, exigence de l’ordre de profession pour accréditer les unités de formation continue aux participants.

Jusqu’à maintenant, c’est avec Gotowebinar que je peux recevoir ce type de rapport mais je suis obligé de faire la formation “live” ou je suis confronté à des problèmes techniques si la connexion est mauvaise durant la participation.

Merci pour votre précieuse collaboration !

https://forum.latranchee.com/t/quelle-plateforme-utilisez-vous-pour-partager-vos-cours-en-ligne/1146/22

https://forum.latranchee.com/t/plateforme-de-formation-web/737

Voici 2 discussions à ce sujet. Je pense que la meilleure est clickfunnels. Pour l’hébergement de tes vidéos, j’utiliserais VimeoPro (moins cher) ou Wistia (plus cher).

J’utilise Wistia et j’ai toutes ces données :slight_smile:

:heart::heart::heart:

Question? Quel service pour proposer des vidéos avec accès payant en abonnement mensuel ?
MERKI :wink:

Un gros merci @Olivier_Lambert. Ça va bien me servir pour prendre une décision éclairée ! :slight_smile:

1 J'aime

La réponse se trouve ici:

http://forum.latranchee.com/t/quelle-plateforme-utilisez-vous-pour-partager-vos-cours-en-ligne/1146

:wink:

Pour une formation en ligne faut-il mettre les vidéos téléchargeables ou non ?

Je penses aux gens qui ont une connexion internet faible ou mauvaise ce qui les retient souvent d’acheter une formation en ligne.

C’est possible de télécharger des vidéos à partir d’un peu n’importe quel service, mais je préfère ne pas faciliter le téléchargement. Je pense surtout au potentiel que ton contenu se retrouve gratuitement sur des sites de torrents.

1 J'aime

D’ailleurs, parlant de ça (téléchargement et risque de se retrouver sur des sites de torrents)… Il y a des façons de limiter les vols de contenu? Je pense aux logiciels qui enregistrent ce qui se trouve à l’écran, par exemple… tu sais s’il y a possibilité d’empêcher ça ?

Bonjour Louise,

S’il n’est pas trop tard, je t’invite à découvrir Didacte. Il s’agit d’une plateforme spécialisée pour la formation en ligne (asynchrone et en salle pour l’instant, en analyse pour ajout de webinairs en 2017 également). Tu peux facilement y déposé tes vidéos et créer tes formations en seulement quelques minutes. Tu peux également remettre des attestations suite à la formation indiquant le nombre de crédit relié à l’ordre professionnel. Je t’invite à me contacter, il me fera plaisir de t’aider dans ton projet.

Au plaisir,