Dites-nous en un peu plus sur votre projet.
LâacadĂ©mie BusinessBonheur.com tâaccompagne dans la crĂ©ation et le dĂ©veloppement dâune activitĂ© professionnelle au service de ta vie
Que se soit sous forme de livres, de formations-vidĂ©os ou dâaccompagnements, crĂ©e ton Business Ăpanouissant en 3 Ă©tapes simples :
- Alignement et sens, créer une entreprise qui est au service de notre vie.
- Conversion et croissance, trouver ses clients de coeur pour sâĂ©panouir.
- FOCUS et puissance, rester concentrĂ© et ĂȘtre efficace.
Quand est-ce que ça a dĂ©butĂ©, ce que vous avez fait jusquâĂ maintenant. OĂč vous en ĂȘtes aujourdâhui
2014 : je vis une perte de sens dans mon activitĂ© de crĂ©ation de sites internet. Je dĂ©cide de me faire accompagner par un organisme dâaide Ă la crĂ©ation dâentreprise et on me propose de remplir le Business Model Canvas.
Malheureusement, je ne me retrouve pas dans cet outil, il est focalisĂ© sur lâentreprise, la maniĂšre dont elle allait proposer de la valeur Ă quels types de clients etc⊠MAIS A QUEL MOMENT PARLE TâONT DE MOI DANS CE CANVAS ?
Câest pour cette raison que jâai crĂ©Ă© un modĂšle parallĂšle intitulĂ© lâEmotional Model Canvas. Celui-ci ma aide Ă faire la clartĂ© sur ce que je voulais faire et avec qui jâavais envie de le faire (partenaires et clients ideaux).
De 2015 Ă 2018 : Jâavais choisis le nom Emotional Model Canvas car la majoritĂ© des organismes dâaccompagnement et le monde des startups (Incubateurs, coworking etcâŠ) connaissaient le nom Business Model Canvas.
Mon idée était simple, aller proposer des formations à des entités ayant des entrepreneurs dans leurs communautés.
Cependant, jâai rencontrĂ© plusieurs problĂšmes :
Peu de crĂ©dibilitĂ© vu mon Ăąge et lâĂąge de lâoutil.
La majoritĂ© des organismes dâaccompagnement sont financĂ©s par le public et donc fonctionnent par appel dâoffres, câest Ă dire que je devais remplir des dossiers sans ĂȘtre certains dâavoir un contrat.
En plus, jâavais peu confiance en moi
Et je devais mâoccuper de mes clients sites web ^^.
Ces années ont été une transition :
jâai transfĂ©rĂ© mes anciens clients Web chez dâautres professionnels.
jâai commencĂ© Ă organiser mes premiers ateliers, formations et mĂȘme un sĂ©minaire (le sĂ©minaire www.entreprendstavie.com )
jâai vĂ©cu de nombreux Ă©checs mais au fil des mois jâai construis une mĂ©thode solide et une boĂźte Ă outils efficace.
2019 : AprĂšs 1 an dâĂ©criture, jâautopublie mon livre " Mets du bonheur dans ton business"
2020 : de nombreux entrepreneurs me contactent en me demander comment jâavais fait pour sortir mon livre et obtenir un article de presse + un passage TV. Je dĂ©cide de partager la mĂ©thode de A Ă Z dans un nouveau livre et programme dâaccompagnement intitulĂ© « Publier pour Impacter »
2022 : Je remarque que je ne suis pas le seul entrepreneur Ă me sentir submergĂ© par mes idĂ©es. Suite Ă une dizaines dâinterviews avec des entrepreneurs aux profils atypiques je dĂ©cide de publier une nouvelle mĂ©thode intitulĂ©e « les gĂ©nies du FOCUS ».
De plus, la maison dâĂ©dition Gereso me contacte pour me proposer de publier livre « Mets du bonheur dans ton business » et jâaccepte pour le rendre disponible en librairie (et rassurer mon EGO ça y est je suis un « vrai » auteur
2023 : nous y voilĂ , jâai prĂ©vu de rassembler les 3 programmes dâaccompagnement en 1 seul : lâincubateur Business Bonheur
**Quelles sont les 3 objectifs principaux de **
Action 1 : Enregistrer la version 1 de la formation vidĂ©o incubateur en 2 heures chrono (la structure de la formation et les visuels sont prĂȘts).
Action 2 : Valider le calendrier des événements et des contenus pour 2023
Action 3: Inviter 250 personnes Ă rejoindre la version 1 de lâincubateur (je vise 50 inscrits en fĂ©vrier pour une bĂ©ta-test jusque fin avril mais je nâai pas le contrĂŽle sur ce KPI lĂ ^^).
Action 4 (En bonus si il reste du temps) : Créer et tester la version 1 de mon nouveau processus de publication de contenus ayant pour objectif de créer une vidéo et de la recycler en articles, extraits vidéos, podcasts et posts linkedin.
*** Quel est LE plus gros défi que vous avez à relever?**
Trouver le pricing idĂ©al pour la nouvelle formule de lâoffre Incubateur.
*** Quâest-ce qui vous empĂȘche dâavancer prĂ©sentement?**
Parfois la peur. Sinon les distractions possibles (projets annexes).
** Quel est votre but ultime?**
Rassembler une communautĂ© de 1000 entrepreneurs qui vont chacun CrĂ©er une offre qui impacte le monde positivement dâici 2025.
Je souhaite transposer les 3 offres dâaccompagnement en 1 seule offre (Business Model Ă Abonnement dont jâai parlĂ© ici : Offrir du coaching illimitĂ© Ă ses clients (en mode Ă©changes asynchrones), avez-vous dĂ©jĂ testĂ© cette maniĂšre de travailler / accompagner?)
Au plaisir de grandir ensemble et si vous avez des synergies