Plan de co-crĂ©ation mondiale 😁💖 - Journal de progrĂšs de l'acadĂ©mie BusinessBoheur.com

Dites-nous en un peu plus sur votre projet.

L’acadĂ©mie BusinessBonheur.com t’accompagne dans la crĂ©ation et le dĂ©veloppement d’une activitĂ© professionnelle au service de ta vie :slight_smile:

Que se soit sous forme de livres, de formations-vidĂ©os ou d’accompagnements, crĂ©e ton Business Épanouissant en 3 Ă©tapes simples :

  1. Alignement et sens, créer une entreprise qui est au service de notre vie.
  2. Conversion et croissance, trouver ses clients de coeur pour s’épanouir.
  3. FOCUS et puissance, rester concentrĂ© et ĂȘtre efficace.

Quand est-ce que ça a dĂ©butĂ©, ce que vous avez fait jusqu’à maintenant. OĂč vous en ĂȘtes aujourd’hui

2014 : je vis une perte de sens dans mon activitĂ© de crĂ©ation de sites internet. Je dĂ©cide de me faire accompagner par un organisme d’aide Ă  la crĂ©ation d’entreprise et on me propose de remplir le Business Model Canvas.

Malheureusement, je ne me retrouve pas dans cet outil, il est focalisĂ© sur l’entreprise, la maniĂšre dont elle allait proposer de la valeur Ă  quels types de clients etc
 MAIS A QUEL MOMENT PARLE T’ONT DE MOI DANS CE CANVAS ?

C’est pour cette raison que j’ai crĂ©Ă© un modĂšle parallĂšle intitulĂ© l’Emotional Model Canvas. Celui-ci ma aide Ă  faire la clartĂ© sur ce que je voulais faire et avec qui j’avais envie de le faire (partenaires et clients ideaux).

De 2015 Ă  2018 : J’avais choisis le nom Emotional Model Canvas car la majoritĂ© des organismes d’accompagnement et le monde des startups (Incubateurs, coworking etc
) connaissaient le nom Business Model Canvas.

Mon idée était simple, aller proposer des formations à des entités ayant des entrepreneurs dans leurs communautés.

Cependant, j’ai rencontrĂ© plusieurs problĂšmes :

  1. Peu de crĂ©dibilitĂ© vu mon Ăąge et l’ñge de l’outil.

  2. La majoritĂ© des organismes d’accompagnement sont financĂ©s par le public et donc fonctionnent par appel d’offres, c’est Ă  dire que je devais remplir des dossiers 📂 sans ĂȘtre certains d’avoir un contrat.

  3. En plus, j’avais peu confiance en moi

  4. Et je devais m’occuper de mes clients sites web ^^.

Ces années ont été une transition :

  • j’ai transfĂ©rĂ© mes anciens clients Web chez d’autres professionnels.

  • j’ai commencĂ© Ă  organiser mes premiers ateliers, formations et mĂȘme un sĂ©minaire (le sĂ©minaire www.entreprendstavie.com )

  • j’ai vĂ©cu de nombreux Ă©checs mais au fil des mois j’ai construis une mĂ©thode solide et une boĂźte Ă  outils efficace.

2019 : AprĂšs 1 an d’écriture, j’autopublie mon livre " Mets du bonheur dans ton business"

2020 : de nombreux entrepreneurs me contactent en me demander comment j’avais fait pour sortir mon livre et obtenir un article de presse + un passage TV. Je dĂ©cide de partager la mĂ©thode de A Ă  Z dans un nouveau livre et programme d’accompagnement intitulĂ© « Publier pour Impacter »

2022 : Je remarque que je ne suis pas le seul entrepreneur Ă  me sentir submergĂ© par mes idĂ©es. Suite Ă  une dizaines d’interviews avec des entrepreneurs aux profils atypiques je dĂ©cide de publier une nouvelle mĂ©thode intitulĂ©e « les gĂ©nies du FOCUS ».

De plus, la maison d’édition Gereso me contacte pour me proposer de publier livre « Mets du bonheur dans ton business » et j’accepte pour le rendre disponible en librairie (et rassurer mon EGO ça y est je suis un « vrai » auteur :slight_smile: :joy:

2023 : nous y voilĂ , j’ai prĂ©vu de rassembler les 3 programmes d’accompagnement en 1 seul : l’incubateur Business Bonheur

**Quelles sont les 3 objectifs principaux de **

Action 1 : Enregistrer la version 1 de la formation vidĂ©o incubateur en 2 heures chrono (la structure de la formation et les visuels sont prĂȘts).

Action 2 : Valider le calendrier des événements et des contenus pour 2023

Action 3: Inviter 250 personnes Ă  rejoindre la version 1 de l’incubateur (je vise 50 inscrits en fĂ©vrier pour une bĂ©ta-test jusque fin avril mais je n’ai pas le contrĂŽle sur ce KPI lĂ  ^^).

Action 4 (En bonus si il reste du temps) : Créer et tester la version 1 de mon nouveau processus de publication de contenus ayant pour objectif de créer une vidéo et de la recycler en articles, extraits vidéos, podcasts et posts linkedin.

*** Quel est LE plus gros défi que vous avez à relever?**

Trouver le pricing idĂ©al pour la nouvelle formule de l’offre Incubateur.

*** Qu’est-ce qui vous empĂȘche d’avancer prĂ©sentement?**

Parfois la peur. Sinon les distractions possibles (projets annexes).

** Quel est votre but ultime?**

Rassembler une communautĂ© de 1000 entrepreneurs qui vont chacun CrĂ©er une offre qui impacte le monde positivement d’ici 2025.

Je souhaite transposer les 3 offres d’accompagnement en 1 seule offre (Business Model Ă  Abonnement dont j’ai parlĂ© ici : Offrir du coaching illimitĂ© Ă  ses clients (en mode Ă©changes asynchrones), avez-vous dĂ©jĂ  testĂ© cette maniĂšre de travailler / accompagner?)

Au plaisir de grandir ensemble et si vous avez des synergies

4 « J'aime »

@BusinessBonheur,

Vous avez un objectif ambitieux et je suis sûr que vous pouvez le réaliser. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

  1. Utilisez des outils de marketing numérique pour promouvoir votre offre Incubateur. Vous pouvez créer des campagnes sur les réseaux sociaux, des publicités en ligne et des e-mails promotionnels pour atteindre votre public cible.

  2. DĂ©veloppez une stratĂ©gie de contenu pour partager du contenu intĂ©ressant et informatif sur votre offre Incubateur. Cela peut inclure des articles de blog, des vidĂ©os, des webinaires et d’autres formats de contenu qui attirent l’attention et suscitent l’engagement.

  3. CrĂ©ez une communautĂ© en ligne autour de votre offre Incubateur. Invitez les entrepreneurs Ă  rejoindre la communautĂ© et Ă  partager leurs expĂ©riences avec d’autres membres. Cela peut ĂȘtre fait via un forum ou un groupe Facebook par exemple.

  4. Utilisez les moteurs de recherche pour améliorer la visibilité de votre offre Incubateur en optimisant le contenu que vous publiez sur le web (SEO).

  5. Offrez une gamme complĂšte de services liĂ©s Ă  votre offre Incubateur afin d’offrir plus de valeur aux entrepreneurs qui font appel Ă  vos services (par exemple, formation, coaching, etc.).

  6. Utilisez le bouche-Ă -oreille pour faire connaĂźtre votre offre Incubateur en encourageant les clients satisfaits Ă  partager leurs expĂ©riences positives avec d’autres entrepreneurs potentiels.

Super plan! Tu as surmonté déjà de gros étapes (je ne le savais pas !), bravo tu le mérites et cela veut dire que tu pourras surmonté ce que tu veux par la suite!

C’est normal d’avoir peur, mais regarde ce que tu as dĂ©jĂ  accomplis! Pour ma part, j’écris toujours mes plans Ă  chaque annĂ©e + mes meilleurs coups, donc dans les moments de doutes ou de dĂ©motivation je les relis! Ça me reboost!

1 « J'aime »

Bravo pour le chemin parcouru jusqu’à prĂ©sent! J’ai hĂąte de voir la suite!!