Photoshop, Data-driven et Google Drive

Je suis en train de faire un lot de montage avec Photoshop en utilisant le «data driven» pour me faciliter la tache pour monter mes 112 versions d’images semblables…

Comme j’ai monté ma base de donnée .csv sur une spreadsheet dans Google Drive et que toutes les images étaient déjà sur le Google Drive, j’ai employé un lien vers les images dans Google Drive directement dans ma table… Après une erreur, j’ai appris que Photoshop ne peut pas aller chercher les images sur Google Drive !

L’article lu datait pas mal et je me dis qu’il existe peut-être une technique actuellement pour le faire, question que je ne me retape pas la récupération du lien de toutes les versions d’image… !

Des idées ?

Si tes images sont toutes dans drive, tu n’as qu’à naviguer dans ton drive via drive.google.com et de sélectionner les images à retélécharger sur ton pc.

Je ne comprend pas trop ce que tu voulais faire par contre?

Pas grave, j’ai fini télécharger toutes les images sur mon pc et refaire ma base de donnée avec les chemins d’accès de mon PC au lieu des liens HTTP de Google Drive… :slight_smile: Ça m’a prit du temps, mais ça me domptera ! :wink:

De ce que je comprends, Photoshop n’est pas capable de lire les adresses html, seulement les chemins d’accès à l’interne.

Ce que j’ai fait; on utilise le data-driven de photoshop pour faire de nombreux images-montage quasi identiques, mais avec certaines données différentes (texte, image ou changer la visibilité d’une variable). Par exemple:

Pour ça, il faut monter une base de donnée des éléments à changer dans une spreadsheet (et quand c’est des images, avec le chemin d’accès de l’image !), désigner ses variables dans Photoshop avec les bons layers et importer la base de donnée crée (ASCI). Finalement, on exporte les data sets en fichier pour avoir un fichier .psd de chaque variation (c’est là, la magie!)… qu’on peut transformer en .jpeg par la suite immédiatement ou faire des corrections avant. Quand on a énormément de fichiers à faire, ça sauve pas mal de temps !

C’était la première fois que j’utilisais ça… mais je suis vraiment contente de savoir comment ça marche… je risque de m’en servir plus souvent !

2 « J'aime »

Eh bien tu m’apprends quelque chose! J’ignorais complètement que Photoshop permettait de faire ça :open_mouth: :+1:

1 « J'aime »

Si quelqu’un veut se faire des pubs pour test A/B mais à grande échelle (genre 10-15) avec une variation d’image ou de texte… je crois que ça pourrait être très pratique ! :wink:

1 « J'aime »