Peux t-on migrer notre site vers une autre plateforme? squarespace vers WordPress !

Bonjour,
J’ai lancé mon site sur squarespace et voilà après avoir souscrit à la formation d’Olivier, je me rends compte que tout le monde utilise WP pour de bonnes raisons notamment l ajout des plugins.
Ma première question est :

  • Est il possible de faire migrer mon site dès squarespace vers WordPress?
  • si non comment faire?
    Et enfin y a t il des utilisateurs de squarespace ?:sweat_smile::grinning:

Bonne journée les futures dominateurs du monde :earth_americas:

Avant de migrer…qu’est-ce que tu ne peux pas faire avec squarespace…
@Matthieu_Desroches @Marie_Pierre

1 « J'aime »

Ok pascal, tu marques un point :smile:. J’ai pas encore tout exploré de squarespace, je démarre la formation avec @Marie_Pierre qui est top!
Mais ce qui m’embête le plus c’est que si mon site se lance bien et qu’à un moment je suis bloqué pour faire certaines choses dessus, je devrais tout refaire sur WP non?
Je suis qu’un débutant, tes conseils sont bienvenus :slight_smile:

Salut @aurel!

D’abord, sache qu’il y a une possibilité d’exporter ton site via Wordpress sur SquareSpace. Elle se trouve ici:

Settings > Advanced > Import / Export
09

Ensuite, comme le dit Pascal, ça dépend de ce que tu veux faire.

L’avantage de SquareSpace, c’est que ça te prend 2h tu as un beau site en ligne qui fonctionne très bien et tu peux ensuite te concentrer sur d’autres actions pour générer des ventes. Bref, te concentrer sur ce qui compte.

C’est quand même très complet SquareSpace, tu peux ajouter un blogue, tu peux faire du ecommerce, etc. Qu’est-ce que tu voudrais faire et que tu penses que tu serais bloqué? Avec des exemples, je pourrais te dire si c’est faisable ou non!

A+! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais aller dans le même sens que les autres. Reste avec ta plateforme, tu vas pouvoir tout faire quand même. Les outils vont être différents, mais la stratégie reste la même.

WordPress est Open Source, donc c’est une meilleure option si tu veux faire quelque chose de personnalisé ou reproduire à la perfection un design particulier. Dans tous les cas, l’avantage est que la plateforme t’appartient à 100%.

Mais si tu veux te faire un blogue ou une boutique en ligne simple, SquareSpace va te donner tous les outils dont tu as besoin.

2 « J'aime »

Personnellement, je n’ai encore rencontre aucune limite avec mon site SquareSpace.

Il y a vraiment tout le nécessaire pour avoir une business d’information ou commerce en ligne.

merci tout le monde pour votre réactivité. :slight_smile:
réponse au top