"Petite" introduction

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Andréanne, je suis Québécoise, mais j’habite à Genève en Suisse depuis 3 ans. Je suis kinésiologue, ergonome, et j’enseigne plusieurs disciplines : pilates, course à pied, cours collectifs, outdoor, pour n’en nommer que quelques-unes et ne pas vous ennuyer :wink:

Depuis la fin de mes études, je songe à démarrer ma propre entreprise, mais je n’ai jamais franchi le pas complètement. J’ai toujours eu plusieurs jobs en même temps : un emploi principal + mes cours de fitness à mon compte. Je travaille donc beaucoup, mais jusqu’ici ce mode de fonctionnement me convenait puisqu’il me permettait d’avoir une activité professionnelle variée, de bien gagner ma vie et d’avoir à la fois une certaine liberté et une stabilité.

Toutefois, je compte revenir au Québec à la fin de l’année et j’ai décidé que c’était l’occasion pour moi de réaliser mon projet et de lancer ma business. En collaboration avec une amie Française qui habite au Québec, je viens tout juste de démarrer ma compagnie, GoErgoKino. Démarrer à distance et à temps partiel, c’est donc un gros défi, mais c’est mon rêve, alors je suis prête à faire quelques investissement (pour ne pas dire sacrifices). J’ai un million d’idées : je veux partir un blog, un service d’entraînement en ligne, en plus d’enseigner/coacher et d’offrir des services d’entraînement de d’ergonomie en entreprise, etc. Je n’ai pas le temps de tout faire pour le moment, mais si quelqu’un trouve comment arrêter le temps, dites-moi ok !?!

C’est en me posant la question existentielle de tout entrepreneur : COMMENT aller chercher mes premiers CLIENTS ? que je suis entrée en contact (grâce à son super entonnoir de vente, qui fonctionne très bien apparemment) avec la formation sur le marketing Facebook d’Olivier.

Je suis très heureuse de faire partie d’une communauté, j’ai parfois peur d’être toute seule (bon, nous sommes deux, je ne suis pas seule, mais nous sommes toutes les deux nouvelles dans le monde de entrepreneuriat et avons les mêmes interrogations !) N’hésitez pas à venir me parler si vous avez des questions sur l’entraînement, l’ergonomie, la santé ou le sport, ça me fera plaisir de partager mon expertise ou de collaborer avec vous pourquoi pas ! Si vous offrez des services en design de site web, branding, création d’application, etc. je suis preneuse, notre site en aurait bien besoin !!

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles :slight_smile:

Andréanne

Salut Andréanne!

Ce doit être vraiment intéressant de vivre en Suisse, belle expérience de vie!

Écoute, j’ai déjà été où tu es présentement. Lancer une business, c’est lourd. Il y a 1 million de choses à faire et ça peut facilement nous décourager.

Mon conseil: baby steps.

Tu mets un pied devant l’autre et tu n’arrêtes jamais. N’essaie pas de courir, tu vas t’essouffler ou te blesser. Passe un week-end à faire une liste de toutes les tâches que tu dois accomplir pour que ta business soit prête et fait en une par jour. Dans un an, tu vas regarder en arrière et te dire “Wow, j’ai vraiment fait beaucoup de chemin”.

Sur ce, bienvenue sur La Tranchée!