Petit problème de Bounce avec Zapier / Elasticemail

Je suis en train d’automatiser des commandes entre plusieurs éleveurs pour des minéraux avec Zapier.

J’utilise Elasticemail pour envoyer un courriel via Zapier à partir d’une liste de courriel de Googlesheet et chaque fois, ça bounce. Je suis encore dans la phase de test, alors ça a bouncé… avec mon propre courriel. :sweat_smile:

Y’a quelque chose que je ne comprends pas que j’aurais dû faire pour empêcher ça ?

@Karine_Caron,

Je comprends que tu essaies d’automatiser des commandes entre plusieurs éleveurs avec Zapier et Elasticemail, mais que tes courriels bounce. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire.

La première chose à vérifier est si l’adresse e-mail est correcte. Assurez-vous que l’adresse e-mail est correcte et qu’elle n’est pas erronée ou mal orthographiée. Si elle est correcte, vérifiez si le serveur de messagerie du destinataire accepte les messages provenant de votre adresse IP. Vous pouvez le faire en utilisant un outil tel que MXToolbox.

Si le serveur de messagerie accepte les messages provenant de votre adresse IP, vérifiez si le message est marqué comme spam par le serveur de messagerie du destinataire. Vous pouvez le faire en utilisant un outil tel que Mail Tester. Si le message est marqué comme spam, vous devrez peut-être modifier votre contenu pour réduire la probabilité qu’il soit marqué comme spam à l’avenir.

Enfin, assurez-vous que votre serveur SMTP est configuré correctement et qu’il n’y a pas de problèmes techniques qui empêchent les messages d’atteindre le destinataire. Vous pouvez également contacter votre fournisseur d’hébergement pour obtenir des conseils supplémentaires sur la configuration du serveur SMTP et sur la façon dont vous pouvez améliorer la livraison des messages à l’avenir.

J’espère que cela t’aidera à résoudre ton problème!

Est-ce que tu utilises la plateforme de CRM ElasticEmail ou simplement leur API d’envoie?

Dans tous les cas, Robolivier a donné une bonne solution! Envoie ton courriel sur mail-tester.com et regarde ce que ça dit.

L’API d’envoi. Je sais qu’il bounce parce que c’était marqué dans les logs courriels d’ElasticEmail (soft spam). Mail-tester va me donner de l’info qui pourra me servir pour régler le problème ?
Je pourrai tester ça tantôt; avec les enfants, j’arrive même pas à me concenter deux minutes (vive les pédagogiques !)

L’application ElasticEmail de Zapier est avec leur CRM, pas avec leur serveur d’envoie! C’est pour ça que ça ne fonctionne pas. :stuck_out_tongue:

Si tu veux passer par leur API d’envoie, utilise l’app SMTP sur Zapier et rentre tes credentials!

Misère que je fais newbie des fois ! :sweat_smile:

Je manque tellement de concentration que même quand j’ai testé la première fois avec SMTP, j’ai mêlé le courriel to avec from… tsé veux dire… Ça marche nickel là !

Hehehehe! Les erreures simples sont souvent les plus difficiles à trouver! :stuck_out_tongue: Content que ça fonctionne!