Petit nouveau de 6'4"

Que dire de moi…

Je ne me souviens pas très bien mais je suis né à l`âge de 0 année, 0heure, 0 minute, 0seconde. très précisément. Bon c’est fait pour le commencement.

Très rapidement pour le début, à l’adolescence j’ai commencé au St-Hubert BBQ comme plongeur, ensuite préparation, dessert, commande take-out, commande salle à manger et pour finir, magasinier (je commandais tout ce qui entrait à la succursale).
À 18 ans je suis parti à mon compte dans la projection de films dans les salles paroissiales (un été).
En passant par quelques mois dans l’animation, j’ai été 11ans dans le circuits imprimés. De l’emballage au procédé de production, en passant par le contrôle numérique…
Actionnaire dans une entreprise de transformateurs, ayant fait de multiples acquisitions.
19 années dans la location et la vente d’équipements orthopédiques.
Maintenant consultant en processus.

Caractérisé par le sens entrepreneurial, l’acharnement pour la réduction des coûts et l’effet levier de la dynamique de groupe. Réorganisation d’entreprise, nouvelle localisation des opérations ainsi que regroupement d’entité et acquisitions. Baisse du taux de rebut, amélioration de la qualité et du dynamisme des ressources humaines. Possède plus de 35 années de gestion et d’innovation dans différents milieux.

Mon prochain défi est de rendre profitable une petite entreprise de visite virtuelle. Sa mission, faire connaître un nouvel outil de média. Notre slogan est,

" Si une image vaut mille mots, Imaginez un regard en Immersion 3D".

L’enjeux que Reali-d.com fait face est que cette technologie sera dépassé sous peu, environ 5 ans approximativement (de mon point de vue), c’est pourquoi que je pense déjà à incorporer de la valeur ajoutée à ce service hors norme.

Ce que je cherche présentement, c’est de mettre mes idées sur papier et de les transposer en numérique, en image, en signe de dollars. J’ai de très bonnes bases en programmation et un esprit logique, donc les logiciels ne me font pas peur, il faut juste que j’ais un point de départ.

Mes activités préférés sont

*Musique, cinéma,
*Trekking, voyages
*Lecture

Mes intérêts:

*Haute technologie
*Maximisation et automatisation

reali-d.com

2 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @Luc !! :tada:

Je suis allée faire un tour sur ton site web, mais je ne comprends pas ce que tu offres :thinking:

Ça serait intéressant d’ajouter des exemples pour que les gens comprennent en un coup d’oeil ! :slight_smile:

N’hésite pas à poser tes questions et au plaisir!

1 « J'aime »

Bienvenue @Luc !

Si je comprends bien, vous créez des représentations 3D pour les entreprises, style visites virtuelles?

En tout cas si j’ai bien compris c’est vraiment cool.

Toutefois, je suis d’accord avec @Marie_Pierre : votre site web mériterait d’être plus clair, autant au niveau du copywriting que de la navigation. Il est très fancy avec les animations, mais il ne fait pas sa job : montrer ce que vous faites et donner envie aux gens de vous appeler.

Il faut que les gens comprennent immédiatement ce que vous faites, et surtout quel bénéfice ils vont en retirer.

2 « J'aime »

Salut!

J’ignore pourquoi tu dis que tu n’en as que pour 4-5 ans à offrir ce service.

Avec les navigateurs qui commencent à supporter le 3D nativement:

Les casques qui commencent à offrir une expérience vraiment plus optimale (comme le Oculus Go) et les techniques de captures 3D qui commencent à être vachement impressionnantes (Appelé Light Field)

image

Je pense qu’au contraire, cette industrie n’en est qu’à ses premiers balbutiements!

En tout cas, bienvenue dans La Tranchée!

Je vais y aller dans le même sens que Alexe et Mp, ça aiderait d’avoir un site web plus simple :confused:

Merci pour vos commentaires.

C’est pour cette raison que je veux refaire entièrement mon site pour qu’il soit plus vendeur. A la base, je voulais un portfolio mais avec l’évolution que ça prend je vais demander plus de mon site.

Olivier, à propos du 3D, ce que je voulais dire c’est la technologie que j’utilise présentement qui va être dépassé, comme toute bonne chose, elle évoluera…

D’accord avec toi que la réalité virtuelle prendra de plus en plus de place dans nos quotidiens. Nous pouvons même imprimer en 3D, alors…

J’ai lu un truc un jour, ce qui arrête l’homme de créer c’est son imagination…

P.s. Je ne répond pas vite parce que je met 2 jours seulement sur Reali-d.

Bon je vous laisse j’ai une formation très attreillante dans la Tranchée… :grin:
Et des trucs à faire dans la Tranchée et quand je ne les faits pas assez rapidement vos auto réponses me chicane. :joy: