Par où débuter quand on commence en marketing

Par où débuter quand on commence en marketing
0

(Isabellel74) #1

Bonjour,

Suivant les recommandations de @CharlesDavignon,

Je débute en marketing, en me basant que ma clientèle voyages sont les 35+, J’aimerais pouvoir répondre à la question :

Quelles sont les étapes et les stratégies à mettre en place dans la prochaine année…. Concrètement ? Pour Site web, Page FB Pro, Instagram… Par où commencer?

Avez-vous des suggestions de lecture ou formations à me faire?

https://forum.latranchee.com/t/isabelle-conseillere-en-voyages-encore-en-apprentissage-du-marketing/10690

Merci de votre aide!!!

(Marie-Pierre Guignard) #2

Salut @IsabelleL!

C’est une excellente question et j’ai décidé de la déplacer dans la catégorie Q&A - webinaire parce que je trouve que c’est le genre de question qu’on pourrait répondre en live lors d’un webinaire et qui bénéficierait à tous! :slight_smile:

En attendant, je t’invite à lire cet article:

Et ensuite écouter les formations du camp d’entrainement qui t’intéressent:

Celle sur les landing page, facebook, marketing par courriel serait les premières je dirais!

(S Belisle) #3

Si ton entreprise a pignon sur rue, tu pourrais peut-être avoir le soutien d’un conseiller grâce au Conseil Québécois du commerce de détail. Tu peux avoir un diagnostic, un plan d’action et plein de conseils pour réaliser ton plan d’action. Ça vaut la peine de vérifier ça (si tu as pignon sur rue) !

(David Couture) #4

Pour déterminer les étapes en vus d’atteindre un but, il faut faire un plan.
En marketing numérique, on parlera d’un plan de monétisation, c’est à dire comment prendre l’idée qui est dans ta tête et le transformer en profit.

La “prochaine” étape déprendra énormément de ce plan.

Si tu veux faire une stratégie par Facebook, il te faudra donc un compte Facebook.

Si tu veux travailler avec des landing page, il te faudra un hébergement web ou bien un service indépendant de landing page.

Ton plan peut aussi être sur plusieurs fronts, et utilisers tous ces outils en même temps.

Je ne crois pas qu’il existe une réponse universelle à ta question.

(Isabellel74) #5

Non, @s.belisle, je n’ai pas de pignon sur rue, vu que j’ai seulement un permis de conseillère en voyages, ce qui ne me donne pas le droit d’avoir pignon sur rue. Disons que le milieu du voyage est très réglementé. Merci de la suggestion !!

(Isabellel74) #6

@David_Couture Merci.

J’ai un site internet, un page FB PRO depuis plus de 4 ans. De par ton explication, c’est plus un plan de monétisation qu’il me faut pour le transformer en profit.

(Isabellel74) #7

Merci @Marie_Pierre

J’ai commencé à écouter, j’pense que ça va m’être vraiment utile.