Page d'accueil infaillible sur mon site web

Suite a l’écoute d’un podcast qui disait qu’il faut 15 a 20 sec a quelqu’un pour décider s’il restera sur ton site ou non, j’ai réalisé que ma page d’accueil n’est probablement pas optimale.
J’ai su que je devrais mieux vendre mes services et expliquer en bref pourquoi tu devrais venir dans MA clinique et ainsi de suite. …
Je suis un peu perdue, je vends un service et non un produit. Je sais pas trop comment m’y prendre. Qu’en pensez-vous? Voici mon site: www.acupuncture-laval.com
J’ai également un vidéo dans la section l’équipe. Je sais pas s’il est winner et si ça vaudrait la peine de faire de quoi avec ça également. … Je trouve que j’ai l’air peu être trop gênée? Aucune idée!
Je recherche des idées pour avoir une page d’accueil accrocheuse et je prends vos commentaires sur mon site de façon générale également.
Merci

Personnellement j’Enlèverais l’image de ta page d’Accueil et je mettrais un appel a l’Action simple.

La première fois que j’ai été sur ton site après 15 secondes j’avais pas vu ou prendre rendez-vous. j’ai slidé rapide, je suis tomber sur tes services en bas sans voir le bandeau bleu qui dit de prendre un rendez-vous. Une fois avoir cliqué sur un service il n’y a pas de lien pour un rendez-vous…

Pourquoi pas genre

Acupuncture, une médecine vieille de 4000 ans

Une façon naturelle et sécuritaire de vous soigner.

image

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Exact! Tu peux garder l’image, mais ajoute un texte accrocheur par dessus.

À qui t’adresses-tu? Quels problèmes vas-tu régler? Quels sont les résultats de ta pratique? Pourquoi je continuerais sur ton site?

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Oui parfait.

Je traite tout le monde alors je dirais “Acupuncture familiale” ou " acupuncture pour toute la famille" quelque chose comme ça.

Ce qui me chicotte par contre est que comme ma liste de raison de consultation est treeeees longue, je me vois pas la mettre sur la page principale. Je serais mieux de faire quoi?

Et les stats quant à l’efficacité varient beaucoup d’une personne a l’autre et diffère en fonction du problème également alors je ne veux pas promettre quelques choses qui ne sera pas vrai pour tout le monde. Je dirais en moyenne 3-4 traitements pour avoir un bon résultat sur un problème assez récent mais c’est tellement propre à chacun… est-ce que je peux éliminer ça? Ou tu as une proposition?

Je pensais vanter la clinique en mettant des photos des salles que j’ai déjà dans la partie nous joindre. Mes salles sont vraiment bien décorées.
Également mettre l’emphase sur Marie-Pier et moi et nos formations continuelles afin de donner le meilleur service qui soit.
Et expliquer que je traite mes clients aux petits oignons avec mes tables chauffantes et des sacs de sarrasins pour réchauffer les pieds pendant le traitements, de la musique relaxante…
QU’en penses-tu?

C’Est vrai, je suis d’accord avec toi. Je mettrais un bouton de prise de rdv en dessous de ce que j’ai dit a olivier, est ce que tu le mettrais en haut toi @Pascal_Cabana

“Aider les gens qui possèdent une famille à régler tous les problèmes qu’ils ont” est un peu trop vague comme titre! :stuck_out_tongue:

Pourquoi les gens viennent te voir? Quel est ton service principal?

J’ai été voir ta liste de service et je suis pas mal certains que tu as plus de service offert que de client différents tellement tu en as! :stuck_out_tongue:

Est-ce que tu as la loi du 80/20? 80% de ton chiffre d’affaires provient de où?

Ahah oui j’imagine que c’est pas marketing!!

80/20 non je ne connais pas. Je traite beaucoup de couples pour augmenter la fertilité, suivi de grossesse, les douleurs, les migraines, stress, trouble de digestion. Mais si je mentionne ça je voudrais pas que les gens pensent que je fais juste ça :wink:

Si ça peut t’aider, j’ai faite quelques recherche pour trouver des sites qui font ce que j’essaie d’expliquer:

Celui-ci n’est pas spécifique, mais le headline est quand même bon!

Le reste de la page est bon aussi!

Regarde ce que les cliniques dans les grands centres offrent (New York, La, Sillicon Valley, etc.) et prend les éléments que tu préfères!

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Oh vraiment super! Merci Oli!! Là je comprends ce que tu veux dire. Je m’enlignais pas pour faire quelque chose comme ça! Je vais effectivement m’en inspirer et j’adore ce headline l

Merveilleux!! J’ai beaucoup de travail à faire! Je t’envoie ma page quand elle sera faite! Merciiiiiiiii!

je n’ai pas tout lu les commentaires pour savoir si ça l’avait été souligné… mais personnellement, je ne comprends pas la pertinence de cette illustration : https://cl.ly/ef8d28d1ae4d

Remplir le vide ou faire joli ? C’est effectivement joli. :slight_smile: Mais, c’est un genre de background sur lequel il n’y a pas de texte. Ça ne m’apporte aucune information concrète et c’est pourtant le première chose qui m’a sauté aux yeux.

Oui merci pour le commentaire. Je songe effectivement a y réduire la taille et mettre un texte par dessus comme Olivier m’a proposé.

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Je suis thérapeute manuel depuis 7 ans, et j’ai essayé vraiment toute sorte de chose pour me faire connaître. Les entreprises de services comme ceux qu’on offre on le fâcheux problème d’être extrêmement limité en territoire. En moyenne, à moins d’avoir une réputation extraordinaire, les gens ne feront pas plus de 30-40 minutes de route pour venir nous voir.

L’autre problème majeur, c’est qu’on a un métier extraordinairement ingrat : notre but, si on fait un travail efficace, est de se débarasser du client le plus vite possible.

Donc contrairement au restaurant, au coiffeur ou au massothérapeute où le même client revient tous les mois, nous on doit constamment renouveler notre clientèle… dans le même bassin de population !

Donc la première question à te poser c’est : ton site web te sert à quoi ? C’est la réponse à cette question qui doit apparaître en premier sur l’accueil de ta page.

  • Est-ce que la page sert à faire découvrir l’acupuncture? Non, les gens qui recherchent tes services savent déjà ce que s’est. Ils peuvent être disposé à en savoir plus, mais ce ne sera pas leur première question.

  • Est-ce que les gens veulent savoir qui tu es ? oh oui. La première chose que veux savoir quelqu’un qui arrive sur ton site c’est : qu’est-ce que tu peux m’offrir de mieux que tes concurrents ? Pourquoi je ferais affaire avec toi plutôt qu’un autre ? Vous êtes tous membres du même ordre professionnel, vous sortez des mêmes écoles, et vous êtes 12 sur le même territoire, pourquoi j’irais te voir toi ?

J’ai du fouillé pas mal sur ton site (beaucoup plus que 12 secondes) pour être capable de découvrir que tu as plusieurs années d’expériences, que tu as un long parcours en santé, que tu es spécialisée en génycologie, etc. À mon avis, ce sont des informations cruciales qui doivent se trouver tout de suite dans les premiers paragraphes. Ce sont les seules informations qui te permettent de te distinguer des autres.

  • Un autre élément important, c’est que les gens ne viendront pas te voir s’ils n’ont pas confiance en toi. C’est un conseil que je donne à tous ceux qui travaillent dans le domaine de la santé. Il y a tellement de conseillers, tellement de produits et services à vendre, tout le monde se dit être les meilleurs, tout le monde ont des témoignages positifs, que la seule chose qui distingue réellement un conseiller d’un autre, c’est la confiance qu’on peut avoir envers lui. Voilà pourquoi en général il est plus important de parler de toi, te mettre en valeur, et présenter ce que tu peux apporter aux gens en tant qu’individu, plutôt que de mettre en valeur ta pratique (ça semble contre-intuitif, mais c’est pourtant bien réel). D’expérience, je peux t’affirmer que les gens se fichent pas mal de ce que tu vas leur faire, de la technique que tu utilises, du types d’aiguille, etc. La seule chose que le client veut savoir est : “es-tu capable de régler mon problème? Si oui, je m’en fiche que tu utilises des aiguilles, une barre à clou, ou que tu invoques le monstre du spagueti volant. Arrange toi pour que je file mieux… je te fais confiance.”

Donc pour inviter les gens à te connaître davantages afin de développer la confiance envers toi, je mettrais la vidéo directement quelque part sur la page d’accueil. (elle est très bien en passant, elle te met bien en valeur, et tu poses tes aiguilles avec assurance, t’as l’air de savoir exactement où tu vas, ça inspire confiance).

  • Où es-tu situées, et quelles sont tes heures d’ouvertures, et quel est le numéro pour vous rejoindre, sont également des informations que recherche les visiteurs du site web, donc ça doit être très facile d’accès. Pour ce qui est du numéro de téléphone, il est même bon de le mettre quelque part dans l’entête.

  • Autre chose, sur tes 4 articles que tu proposes en bas, 3 concernes la fertilité et les enfants. Ça donne l’impression que si j’ai mal du dos, c’est pas ta spécialité. Je chercherais un moyen de mettre plus en valeur la liste des problèmes que tu peux traiter. Évidemment tu ne peux pas mettre ça en page d’accueil, mais peut-être inviter les gens à découvrir “ce qu’on peut faire pour eux”. J’ai découvert cette liste en cliquant au hasard sur les liens, ce n’était pas intuitif que de savoir que cette information se trouvait là.

  • Aussi, si t’étais capables d’avoir quelques témoignages en page d’accueil, ça te donnerait également un gros plus.

  • Dernier truc, pour l’avoir expérimenté avec succès, essayer d’anticipé ce que les gens pourraient taper dans Google pour te trouver. En générale, dans ton cas ça serait surement “acupuncture à ma_ville”. Donc si tu pouvais trouver un moyen d’intégrer ce groupe de mot clés dans un texte dans le 1er ou 2e paragraphe de la page d’accueil, ça donnerait un sérieux coup de boost à ton SEO.

Bon… tout ça c’est pour ta page Web. Mais la page Web ne concernera que moins de 10% de tes clients… dans les entreprises de services à territoire très limités, le site Web est rarement le premier moyen d’acquisition des clients. Ils sert plutôt de support ou d’appoint.

Pour l’instant, pour le promotionnel de ce type de service, il n’y a pas grand chose qui bat un communauté active sur les réseaux sociaux. Une page Facebook très active, où tu publies tes nouveaux articles de blogs, avec un nouveau message 3-4 fois par semaine minimum, va te rapporter beaucoup plus de client que le meilleur des sites webs. Aussi ne pas parler uniquement de tes services professionnels. Les gens aiment connaître qui tu es comme personne.

À titre d’anecdote, les 2 posts qui ont générés le plus d’interraction sur ma page Facebook sont ceux où j’ai raconté, comment un client m’avait demandé de garder son chien un lendemain de Noël, et que ce derniera détruit mon sofa. Même des années après, les gens me parlaient encore de cette histoire. Ça donne un côté “humain” au thérapeute, et les gens apprécient énormément.

Également, si tu as l’intention de payer pour de la publicité, je conseille de sponsoriser directement des appels à l’action sur Facebook. Par exemple : “Place libre de dernière minute à combler ce jeudi 18h”… ou encore “Nous offrons une plage horaire de soir jusqu’à 20h pour accomoder les travailleurs”. Ou encore, si tu veux développer vraiment une clientèle dans ta spécialité, tu peux vraiment axé ta publicité sur ce qui te distingue. J’ai déjà testé aussi la publicité un problème à la fois, avec un bon succès. Par exemple : “Migraine ? Ça fait parti de nos spécialités. Appellez-nous pour découvrir ce qu’on peut faire pour vous.” À travers tout ça, tu peux aussi faire quelques messages pour faire découvrir les bienfaits de l’acupuncture “saviez-vous que l’acupuncture est utilisé depuis 4000 ans pour soulager les migraines?”. Ce genre de message par contre est plus efficace pour développer l’image de marque que de booker des rendez-vous. Mais pour render la page Facebook intéressante, il est bon de varier les sujets et les approches.

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Super! Toutes les idées sont bonnes!

J’ai tout prit en note tes conseils!! Quel message, je te remercie tellement d’avoir passé autant de temps pour me répondre. wow!! Je suis profondément touché par ton aide! :heart_eyes:
Merci pour ton avis sur le vidéo ça me donne confiance pour le mettre en évidence car je n’étais vraiment pas sûre. On a fait une seule prise et j’aurais voulu le recommencer mais je l’avais pas vu et ce n’était pas pour moi à l’origine.
J’ai fait tout mon plan de la page aujourd’hui, tout y est, mon chum va s’occuper de faire le reste.

Par expérience, les gens appellent avec ce genre de pub?

J’étais partie dans mes plans pour faire quelques chose à la Gabrielle, la meilleure histoire d’olivier!
Du genre, un pub qui promet un Article en pdf ( que j’ai écrit et qui a paru dans la revue mieux être) sur une raison de consultation précise exemple migraine en échange du courriel. Par la suite j’envoie plein de conseils pendant 1 semaine et démontre l’efficacité de l’acupuncture pour terminer avec quelques rappels pour prendre rdv. Un dernier au final au 7e jour pour offrir une promo si rdv prit avant telle date telle heure!
C’est pas mal plus compliqué donc…je sais pas, je ne croyais pas que les gens auraient cliqué sur une pub comme tu me dis, c’est bcp plus simple.

J’aime bcp ton idée aussi de publier un peu sur la vie personnelle. C’Est vrai que les gens aiment quand on leur “jase”!! Je vais le faire.

Merci! :slight_smile:

Malgré que j’aie dépensé des milliers de dollars en pub facebook au cours des années, je n’ai pas été capable d’identifier un type de pub qui fonctionne mieux que les autres. Il m’est arrivé de faire une pub “place de dernière minute demain 17h” et d’avoir 4 rendez-vous, puis de le refaire 2 fois de suite sans aucun rendez-vous.

Ce que je comprends, c’est que les gens ne sont pas tous malades en même temps, et il faut être présent au moment où ils en auront besoin.

Ce qui semblait à prioris donner plus de résultats, ce sont des pubs à petits budgets, mais très régulières. Par exemple, 20-30$ sur une pub, extrêmement ciblée géographiquement, pour 3 jours. Puis tu en refais une nouvelle, avec une nouvelle approche, et tu finis un moment donné par rejoindre quelqu’un au bon moment.

Il y a des gens qui voient la pub pour la première fois, d’autres qui vont voir tes pubs pour la 15e fois. Donc pour éviter d’énerver ceux qui te voient souvent, c’est bon de varier, d’où l’idée de cibler les problèmes un à un, et entrecouper avec des pubs plus générales sur le métier. Et c’est comme ça qu’on fini par attraper les gens quand c’est le moment où ils recherchent quelqu’un rapidement.

Aussi c’est très surprenant comment les gens gardent notre numéro en note. J’ai eu des appels de client pour une pub fait 5 ans plus tôt, en me disant “j’avais gardé ton numéro pour le jour où j’en aurais besoin”. Il faut vraiment être patient sur le très long terme !! C’est vraiment une relation qu’on construit avec les gens.

Autre chose aussi qui est intéressante avec la pub, c’est que Facebook va te donner des statistiques sur la portion de l’audience qui génère le plus d’interractions. Dans mon cas, j’ai constaté que ce sont les femmes de 25-55 ans qui réagissait le plus aux pubs. j’ai donc concentré ma pub entièrement sur cette audience. Et je me suis retrouvé avec un paquet de rendez-vous pour des d’hommes… pris par leurs femmes !

Autre truc aussi qui peut être utile pour la formulation de tes pubs, c’est de toujours essayer de résoudre le problème du client… et non pas le tient.

Par exemple, un moment donné je faisais des pubs du type “J’ai eu une cancellation, donc j’ai une place libre à combler demain après-midi 14h”. Quand on observe la formulation de cette pub, on constate que c’est plutôt moi qui demande au client de régler mon problème.

J’ai donc modifié mon énoncé pour dire par exemple : “Vous avez besoin d’un rendez-vous ultra-rapide? J’ai ça pour vous, demain 14h.”

Je ne sais pas si l’idée de bâtir une mailing list pour ce genre de commerce est une bonne idée. Moi personnellement j’ai décidé de ne pas le faire. L’affaire c’est que les gens consultent pour tellement de raisons différentes, qu’on ne peut pas faire des textes qui intéressent tout le monde. Donc un jour tu va écrire un texte sur les migraines par exemple, ça ne va pas intéressé 90% de ta liste… et en marketing, le danger de faire de la pub pas suffisamment ciblée, c’est que les gens finissent par nous ignorer. C’est pourquoi j’ai préféré plutôt faire de la pub Facebook… mais j’imagine qu’il existe plusieurs stratégies différentes possibles, chacun peut faire ses tests.

Ça c’est un sujet qui cause un sérieux débat. Faut-il faire ou non des rabais? Je fais parti de ceux qui pensent que ce n’est pas bon pour tout le monde, surtout pas pour les entreprises de services dont le professionnalisme est un critère important pour le client.

Si tu fais des rabais, c’est que tu manques de clients. Si tu manques de clients, c’est que peut-être t’es pas si bonne que tu veux nous le montrer… c’est un risque je pense qui ne vaut pas la peine. Mais comme j’ai dis, c’est sujet à débat, y’a des pour et des contre dans les 2 camps.

Personnellement, ce que j’ai préféré faire, c’est des tirages “pour remercier la clientèle” (en demandant de tagger qqn qui pourrait avoir besoin de tes services"… ça fait une super pub qui te coûte vraiment pas cher. Ce qui a fonctionné le mieux pour moi, c’est un rabais sur celui qui accompagne le client, par exemple, 60$ la séance, 90$ pour deux personnes.

Intéressant ton expérience de pub! Je vois que ça vaut pas vraiment la peine de faire la pub du siècle! Juste être constant et varier.

Oui ma promo consistait plus à donner accès a un de mes ateliers en méditation suivant la prise d’un rdv plutôt qu’un rabais.

Je viens d’essayer de faire une pub, expérience TRES frustrante. Ça fait 3x que je recommence. Elle ne s’enregistre pas si on paye pas c’est ça? J’étais 3x rendue a la fin et elle disparaît si j’essaie de changer un paramètre.
Aussi,
Je ne vois pas comment faire plusieurs publicités dans une même campagne pour “TESTER” les images ou le texte. Je rentre toutes les info d’audience et le reste ensuite je créé une pub a 3 photos avec le texte et dernière étape faut payer pour diffuser a la date qu’on a réglé sinon pouf! Disparue! C’est ou qu’on fait les 15 pubs comme Olivier parlait? Je suis pourtant dans le business manager et au moins je m’attendais a pouvoir revenir travailler sur ma pub, quelle soit enregistrée dans mon compte! Je suis vraiment pas de bonne humeur et c’est tellement compliqué, je me questionne si je vais continuer. J’ai perdue ma motivation!

Je ne sais pas combien de temps tu as l’intention de faire ton métier… mais disons… 15 ans. Pour t’assurer beaucoup de succès pendant cette période, combien de temps et d’énergie est-tu prête à consacrer par année ? Si on disait par exemple 1h par mois, donc 12h par année, x15 ans = 180 heures d’études et d’expériences pour devenir une pro de la pub, afin de travailler temps plein dans le métier que tu aimes et qui te valorises. Combien de temps as-tu consacré jusqu’à maintenant ? Serais-ce raisonnable d’abandonner maintenant ?

Je t’invite à créer un nouveau post concernant ce problème avec Facebook, des gens pourront t’aider pour ça.

Tu peux aussi télécharger la petite bible de la publicité Facebook d’Olivier, ça peut être une belle base.

Et sinon, pourquoi simplement ne pas sous-traiter ce travail à quelqu’un ici du forum qui maîtrise ce sujet.

En bout de ligne, peut importe les initiatives que tu prendras, tu sais que tu sortiras gagnante avec un peu de persévérance. :wink:

Oui pour l’instant, j’ai l’impression que je ne fais que ça! J’ai tout lu la bible de la publicité, ainsi que beaucoup de ses formations et conférence, des podcasts, tout est super intéressant, je suis contente d’apprendre, j’ai fait beaucoup de changements, le pixel, mon plan de page d’accueil, des plans de pub potentielles mais c’est un temps fou, j’ai du y passer 50h!..et ce serait correct si j’arrivais à en produire une. Je passe mes soirées là-dessus dès que les enfants sont couchés et au final j’arrive même pas a faire une pub! C’est juste fâchant qu’une entreprise qui vaut des milliards n’est pas capable de mettre un bouton enregistrer! Je ne suis franchement pas impressionnée par leur façon de faire.

Oui j’y ai songé à déléguer plusieurs fois mais j’étais entêtée à le faire. j’y ai repensé tantôt, peut-être que je pourrais faire autre chose que m’obséder avec facebook! :wink:

Je vais quand même essayer comme tu dis de trouver une solution et retrouver un peu de motivation, je verrai rendue là!
Je te remercie

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