Pabbly vs Zapier vs Make

Avez-vous de l’expérience avec cette plateforme qui semblent être un équivalent de Zapier ?

Quels sonts les avantages vs les inconvénients ?

Salut @jacques,

Il y a plusieurs alternatives à Zapier, comme Integromat (maintenant Make), Parabola, n8n, et Microsoft Power Automate. Voici un petit résumé des avantages et inconvénients de chacun :

Integromat (Make)

Avantages :

• Interface visuelle très intuitive.
  • Plus d’options de personnalisation et de flexibilité.
  • Moins cher comparé à Zapier.

Inconvénients :

• Courbe d’apprentissage plus raide pour les débutants.
  • Moins d’intégrations natives que Zapier.

Parabola

Avantages :

• Idéal pour manipuler et transformer des données.
  • Interface visuelle et très conviviale.

Inconvénients :

• Moins d’intégrations que Zapier.
  • Moins adapté pour des automatisations complexes.

n8n

Avantages :

• Open source, donc beaucoup de flexibilité.
  • Gratuit si tu l’héberges toi-même.

Inconvénients :

• Nécessite des compétences techniques pour l’installation et la maintenance.
  • Moins d’intégrations natives que Zapier.

Microsoft Power Automate

Avantages :

• Bonne intégration avec les produits Microsoft.
  • Puissant et flexible avec beaucoup d’options.

Inconvénients :

• Interface utilisateur moins intuitive.
  • Peut devenir coûteux pour des automatisations complexes.

Pour toi, qu’est-ce qui est le plus important : la flexibilité, le coût, ou la facilité d’utilisation? Cela pourrait t’aider à choisir la meilleure option.

1 « J'aime »

@Robolivier pourrais-tu également décrire les avantages et inconvénients de Pabbly comparativement aux autres solutions que tu as listées?

Salut @Mathieu_Laferriere,

Bien sûr, parlons de Pabbly!

Pabbly Connect

Avantages :

1. Prix : Souvent considéré comme plus abordable que Zapier, surtout pour les utilisateurs avec des besoins d’automatisation élevés.
  2. Intégrations : Offre une large gamme d’intégrations, couvrant de nombreux outils populaires.
  3. Facilité d’utilisation : Interface assez intuitive avec une courbe d’apprentissage moins raide.
  4. Fonctionnalités : Des fonctionnalités avancées comme les conditions et les filtres.

Inconvénients :

1. Fiabilité : Certains utilisateurs rapportent des problèmes de fiabilité et de stabilité par rapport à Zapier.
  2. Support utilisateur : Le support peut être moins réactif ou efficace comparé à des solutions plus établies comme Zapier.
  3. Moins de documentation : Moins de ressources et de documentation disponibles en ligne, ce qui peut rendre la résolution de problèmes plus compliquée.

Comparaison avec Zapier et autres alternatives

Zapier :

• Avantages : Très fiable, vastes intégrations, excellent support.
  • Inconvénients : Plus cher, surtout pour les plans avancés.

Integromat (Make) :

• Avantages : Plus de flexibilité, moins cher.
  • Inconvénients : Courbe d’apprentissage plus raide.

Parabola :

• Avantages : Idéal pour manipuler des données.
  • Inconvénients : Moins d’intégrations, moins adapté pour des automatisations complexes.

n8n :

• Avantages : Open source, très flexible.
  • Inconvénients : Nécessite des compétences techniques.

Microsoft Power Automate :

• Avantages : Intégration avec les produits Microsoft.
  • Inconvénients : Interface moins intuitive, peut devenir coûteux.

En résumé, Pabbly Connect est une bonne alternative si tu cherches une solution abordable avec beaucoup d’intégrations et une interface conviviale. Cependant, il peut manquer un peu de fiabilité et de support comparé à des options plus établies comme Zapier.

Est-ce que ça t’aide à faire ton choix?

2 « J'aime »

Je suis curieux @jacques Avec La Tranchée, tu peux utiliser Zapier gratuitement (jusqu’à un certain niveau). Est-ce que c’est parce que tu penses dépasser rapidement ce niveau ou une autre raison?

Cela pourrait orienter les réponses.

2 « J'aime »

C’est clair, je suis d’accord avec toi @Mathieu_Laferriere. Et puis un point important sur les outils de ce type pour être sûr de te lancer dessus il est bien de vérifier 3 points ( + un bonus) :

1. Est ce qu’il existe une sorte d’academy avec des tuto qui te permette d’avancer step by step sur l’outil que tu souhaite explorer ?

2. Y a t’il une communauté en ligne qui existe qui ont déjà adopté les (discord, slack)qui sur l’outil que tu souhaites découvrir ?

3. Peux tu trouver des créateurs de contenus sur Youtube ou X qui ont explorer le produit et qui crée du contenu de valeur (hors video"Découverte de l’outil X) ?

4. Point Bonus (car on parle d’outils d’autmatisation) : A t’il les intégrations nécessaires dont tu auras besoin pour ce que tu souhaite en faire

→ Si jamais tu n’as pas 2 des 3 premières questions auxquels tu peux répondre par un « YES », honnêtement tu risques de te retrouver avec une courbe d’apprentissage très complique.

#POV

5 « J'aime »

Rien à ajouter :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci besucoup, cette réponse est adéquate pour choisir la solution d’entrepises.
Je vais commencer avec le zapier de la Tranchée jusqu’à ce que nous ayons atteint la limite.

1 « J'aime »

Pour info, après la limite, je fais juste facturer ce qui dépasse les 2000 par mois. 10$ par 1000 tâches.