Outsourcing en Inde - Avez-vous eu de bonnes expériences?

J’ai fait le tour de pas mal de plateforme de freelancing tel que Upwork, Fiverr, Freelance, etc et je me demandais si vous pouviez me décrire votre expérience de outsourcing à l’international vu que ça pourrait me coûter moins chers pour certaines tâches qand je suis débordée. Est-ce que c’est sécuritaire? Est-ce que c’est fiable? Je vois des prix desfois à 2-4$/heure, est-ce que c’est une arnaque? Quelle plateforme préférez-vous? Dans quel pays préférez-vous embaucher? A quelles difficultés dois-je m’attendre? Quel pays est le plus cheap pour outsource en français? Comment procédez-vous pour vos codes d’Accès?

Nous avons essayé dans le passé quand nous avions moins d’employés, mais avons vite abandonné. Ce n’est pas économique et l’expertise est seulement présente quand on parle de projets simples ou visuels. On a une bonne capacité désormais, donc on peut faire des sites Web rapidement (et souvent moins cher qu’en Inde). :slight_smile:

Ça dépend vraiment de la nature des travaux.

Je conseille plutôt Toptal, c’est plus cher (habituellement), mais tu as toujours ce dont tu paies pour et il y a des garanties / remboursements au besoin. On travail avec un programmeur au Brésil présentement.

J’ai utilisé Upwork plusieurs fois, et de façon générale, ça a très bien été.

J’ai eu une fois une expérience moyenne, j’avais besoin de l’enregistrement d’une voix off, et le micro du gars était vraiment nul. Mais bon, comme c’était une job à 5$, j’ai rien dis et je passe au suivant.

Une fois encore j’ai signé un contrat, et la personne ne s’est jamais reloggué.

Mais sinon en général, j’ai fais des script de programmation, des traductions, et dans la majorité des cas, ça va très bien.

Comme toujours, quand je travaille avec une nouvelle personne, je débute généralement par le contrat de la plus petite valeur possible (quitte à inventer un besoin) pour tester la personne. Si c’est positif, alors on va y va avec la grosse job.

Aussi, avec le temps, tu tisses des relations avec une équipe de gens compétents, et après tu sais que telles personnes est disponible pour faire un bon travail, ça permet de vraiment améliorer ses capacités d’opération rapidement.

Aussi j’ai remarqué qu’il n’y a pas forcément une corrélation directe entre la valeur demandée pour le travail est les capacités de la personne.