Où trouver un contrat type pour un paternariat avec un Influenceur style Instagram, Blog, etc. (Marketing Influenceur)

Bonjour,

Je suis en négociation avec des influenceurs sur Instagram et j’aimerai créer un contrat de partenariat où on explique le deal et leur obligation, pour avoir un aspect légal entre les deux parties.

Avez-vous un contrat type / modèle / template à me partager pour m’aider ?

À titre info, j’ai utilisé le service lefty.io qui est super pour trouver des influenceurs avec leur adresse email … J’ai également utilisé influence.co qui est sympa, mais moins performant je trouve. Si vous avez d’autres services à conseiller, je suis preneur.

Je vous remercie d’avance

2 « J'aime »

Merci pour Lefty.io et Influence.co, je ne connaissais pas!

On n’a qu’une personne dans notre groupe @Notaire-Avocat. Ça fait dur un peu :sweat_smile:

Je ne suis pas un avocat, mais je crois qu’une simple entente par courriel constitue un contrat valide devant un tribunal:

Faire signer un contrat est assez formel et tu peux le faire pour t’assurer que l’influenceur respecte sa parole, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Étant souvent engagé pour différents contrats, quels types de produits ou services tu vises à promouvoir? Je pourrai peut-être te faire parvenir un exemple de contrat qu’on m’envoi pour t’en inspirer.

Bonjour @Olivier_Lambert et @Mathieu_Dumont,

Je vous remercie pour vos messages. Alors je cherche a créer un contrat assez simple pour bien faire comprendre à l’influenceur que je suis sérieux et qu’il y a un engagement des deux parties et je trouve qu’un contrat signé electroniquement permet de faire ça.

Je promouvois des produits autours des cigarettes électronique pour un de mes clients ainsi que de la cosmétique pour un autre client (marché Européen pour le moment pas canadien).

NB : Si vous connaissez d’autres service de mise en relation avec des influenceurs je suis preneur.

1 « J'aime »

Je me suis fait recommander ça par un ami:

Et Charlie Fernandez avait recommandé ça:

1 « J'aime »

Merci.

Je vais regarder, as-tu un tools/astuce pour découvrir les hashtag de notre catégorie, et voir leur popularité ? Pour m’aider à trouver des influenceurs dans la thématique que je souhaite.

Merci :slight_smile: