Où héberger ma Web série

Bonjour. Nous sommes en train de produire une websérie de 3 émission de 20 minutes. Quel est le meilleur endroit pour héberger nos 3 émissions?

Merci

Bonjour Patrice ! :smile:
Peux-tu nous en dire plus sur la websérie?

C’est une web série consacrée à la musique trad et aux produits du terroir. La série va s’appelle Terre de trad. L’Objectif est de faire découvrir aux gens tout le professionnalisme et le talents de nos musiciens trad et nos producteurs agroalimentaires locaux.

Nous mettons en place depuis 5 ans à la Ville de Saint-Gabriel le Festitrad, un festival intérieur de musique trad. Je travaille dans ce domaine depuis plus de 20 ans. Je veux que les gens voient et comprennent que le trad se joue à l’année et que nos meilleurs bands trad voyagent partout dans le monde afin de vivre de leur musique.

Puisque c’est des vidéos qui incluent de la musique, as-tu pensé à Youtube, IGTV, Facebook ou ce n’est pas là que tu veux aller avec ta web série? :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Wistia & Viméo si tu veux quelque chose de privé. Tu peux la vendre via Viméo je crois ou tu peux donner accès en échange des coordonnées des gens.

Sinon YouTube, Facebook, IGTV comme ce qui a déjà été mentionné.

1 « J'aime »

Vraiment nice! J’aimerais bien regarder ça. C’est malheureusement quelque chose qu’on est en train de perdre ici. Pourtant, notre musique traditionnelle est vraiment belle. :wink: J’ai des fois l’impression qu’on est rendu trop smooth pour notre propre musique. Quand je vais en Roumanie avec ma femme, la musique traditionnelle est partout. C’est vraiment omniprésent… c’est pas une affaire de 1 à 2 fois par année. Et les danses, et tout et tout… Avoir une culture forte, ça l’a énormément de positif sur l’unité d’un peuple et la musique, c’est un atout.

1 « J'aime »

Allo! Effectivement, comme je ne veux pas la vendre, je crois que Youtube ou Viméo seraient parfaits. Merci

1 « J'aime »