On s'est lancé dans le podcast (et on demande aux pros qques conseils!)

Je sais pas pourquoi c’est si difficile, mais après avoir parlé du sujet pendant des années, mon frère et moi on a finalement décidé de lancer un podcast.

On a toujours été des passionnés du développement personnel et on a toujours voulu acquérir plus de sagesse et de connaissances et maintenant on se rend compte qu’on a des fois quelque chose d’intéressant à dire, mais aussi le monde qui nous entoure.

On est rendus à notre 4e épisode et on se sent officiellement lancés.

Alors, déjà une leçon importante je pense, c’est de se lancer tout court.

Aussi, on n’a pas pris le soin de parfaire nos trucs. On sait qu’on va être mauvais au début et qu’à la longue on va trouver notre voix, on va s’assumer de plus en plus et devenir toujours de plus en plus à l’aise, alors ça va se refléter dans notre podcast.

Donc, on fait vraiment ça pour s’amuser, avec un but sous-jacent d’un jour monétiser ça, mais là en ce moment, le but est juste de se dégourdir te de prendre de l’expérience.

Qui sait, peut-être que celui-là va finir à la poubelle dans pas long, mais avec cette expérience-là, on n’aura plus peur de se partir un autre truc, ou encore même juste de parler en public en sachant que d’autres personnes nous écoutent et nous jugent.

Bref, on vous garde updaté et d’ailleurs, le dernier épisode parle de publicité et comment on peut être de meilleures personnes en connaissant ses principes de base. C’est d’ailleurs à cause de ça que j’ai pensé à La Tranchée parce que sinon, je n’avais pas en tête que ça aurait pu être approprié ici.

Voilà, et j’aimerais poser une question aux pros de podcast: comment est-ce que vous augmentez votre audience?

On n’a pas encore focusé là-dessus, mais avec le 4ième épisode de fait, je ressens maintenant le désir de commencer à me pencher sur la question.

Merci d’avance pour les trucs!

1 « J'aime »

Salut! Je ne sais pas si tu l’as vue, mais il y a un nouvel épisode du podcast Scotch et domination mondiale avec Doum Plante de Sans Filtre Podcast qui pourrait peut-être t’intéresser! :smiley:

1 « J'aime »

Haha ben oui, j’ai même pas pensé aller regarder. Merci!

1 « J'aime »

Man ton intro! :laughing: :laughing:

Félicitations pour ton podcast!

1 « J'aime »

Bon, ce podcast là a ralenti avec le covid et les projets. Dernière interview était avec nul autre que notre chef suprême Olivier Lambert!

Si vous voulez écouter l’épisode, c’est ici

Merci encore pour ta participation. C’était très cool! Et… fidèle à nous, on aime ça que ça ait l’air un peu sur le fly, car on fait ça pour s’amuser et on veut que ça ait l’air naturel, alors désolé, j’ai pas enlevé la partie de la fin où ça chie un peu et où je pensais que ça allait couper.

C’est plutôt cocasse en fait, alors on a décidé de le garder!

Et, étant donné que ce podcast-là prend plus de temps, car mon frère et moi devons être disponibles, ainsi que l’invité (car on a déjà pas mal épuisé nos sujets d’expertises entre frères haha), j’ai lancé un autre podcast sur un sujet qui me tient à coeur: copywriting, persuasion et spiritualité.

Un peu plus intime et personnel. Je suis le conseil de Russell Brunson qui dit de publier chaque jour pendant 1 an et que tu auras pu jamais de problèmes de business après!

Bref, on va voir, mais c’est vraiment plaisant de faire ça tout court.

1 « J'aime »