On parle de mon entreprise dans les journaux et à la radio... comment optimiser cette visibilité?

Bonjour,

Petite présentation… je travaille pour une entreprise de développement d’un logiciel d’aide aux troubles d’apprentissages. Nos clients sont principalement les établissements scolaires et les parents. Notre logiciel est maintenant très connu et utilisé dans la majorité des établissements scolaires, mais notre concurrent principal y est encore le principal outil utilisé et difficile à déloger.

Une maman pour qui notre outil est ce qu’il y a de mieux pour son fils a fait une sortie dans les médias cette semaine parce qu’elle peine à avoir les ressources nécessaires à l’école / la commission scolaire, pour que son fils puisse utiliser notre logiciel, ce qui l’aiderait énormément.

Il y a eu une interview avec Sophie Durocher qui mentionne notre logiciel ET un article dans le Journal de Montréal et sur TVA nouvelles qui ne mentionne pas notre nom, mais qui parle de la situation.

J’aimerais faire du surf sur tout ça… sans faire TROP de politique (nos clients principaux sont les commissions scolaires…), partager de l’information, offrir l’aide qu’on peut offrir… faire de l’éducation… mais je ne m’y connais pas et je ne sais pas trop comment m’y prendre, par où passer… contacter les journalistes? Faire un communiqué de presse?.. Je ne voudrais pas manquer une belle opportunité de faire parler de nous!! (C’est opportuniste, mais je fais aussi tout en mon pouvoir pour aider cette maman, j’ai envoyé des lettres avec de l’info et tout ce qu’on peut faire pour les aider, à tous les gens concernés - direction d’école, etc., avant qu’elle ne sorte dans les médias).

Avez-vous des idées?

Merci beaucoup :slight_smile:

Il n’y a pas d’opportunisme en business. En fait, c’est la même chose. Tu ne peux pas réussir en business sans avoir cette capacité de voir et d’exploiter les occasions de te développer.

C’est certain qu’un communiqué de presse serait une excellente idée.

Peut être aussi une lettre aux directions des commissions scolaires pour rappeler la pertinence de votre produit.

Je ne connais pas assez votre logiciel pour comprendre son potentiel de portée. Si c’est seulement vendu B2B, c’est plus difficile de surfer sur cette opportunité.

Si les particuliers y ont accès, ça pourrait être le temps de faire une promotion, une courte période de gratuité pour découvrir, etc.

Il pourrait aussi être possible (dépendant de la sensibilité de vos relations avec les commissions scolaires) d’inviter les parents à faire la demande auprès de commissions scolaires pour l’implantation de votre logiciel. Ce genre de pression qui vient directement des parents peut être très très efficaces.

1 « J'aime »

Wow merci beaucoup @David_Couture, c’est très intéressant ! Je vais regarder ces possibilités.

On fait du B2B ET on vend aux particuliers aussi… j’aime beaucoup l’idée d’inviter les parents à faire des demandes auprès des commissions scolaires.

Merci !! :slight_smile:

Si j’étais toi, je me ferais un groupe d’annonce Facebook où tu fais la promotion de chaque item médiatique à partir d’un post sur ta page Facebook :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Oh c’est intéressant ça :slight_smile:

Bonjour @melina.patry
Alors, que fut la suite de la chose ?

Oh ça fait longtemps! J’ai fait une publicité et j’ai partagé sur nos réseaux… Ça a rejoint d’autres personnes dans la mêms situation et lancé des disucssions. :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.