Offrir une formation complète sur WordPress

Hey!

Un peu plus de 2 ans plus tard, j’ai restructuré mon projet pour quelque chose de plus simple et accessible à réaliser: une formation WooCommerce (salut @melodie_lambert !).

J’ai choisi de me concentrer sur cet aspect pour débuter puisque c’est une demande que j’ai régulièrement de la part de mes clientes pis que ben… j’ai pas le temps d’en faire! haha! Alors si je pouvais tout simplement le rediriger vers une formation simple et complète, je réponds à leur besoin tout en me dégageant du temps pour mes mandats de longue haleine: win-win.

Ce que j’ai fait à date:

Redonné vie à mon infolettre. Tel un phénix, ça fait deux fois qu’elle renait de ses cendres. Et je vais devoir la ressusciter une troisième fois dans les prochains jours.

Créé un cadeau gratuit. Un mini cours par courriel qui permet aux gens d’apprivoiser les opérations de maintenance et d’optimisation quotidiennes nécessaires lorsqu’on possède un site WordPress. Pour rendre ça plus sexy j’ai appelé ça: Ménage du printemps de ton site WordPress. Sauf qu’on est en novembre et j’ai pas changé mon optin encore. Oups.

Rédigé l’arborescence de mon cours, séparé en modules et en leçons. Bref, mon plan de cours en entièrement monté. J’ai également déterminé quels soutients à l’apprentissage je veux inclure avec chaque module (checklist, PDF, etc.)

Déterminé une date de lancement. Mon cours sera lancé le 15 janvier 2019. Je vais faire une pré-vente de mon cours en décembre pour les gens qui sont sur ma waiting list. Ce qui m’amène au point suivant…

Créé une waiting list. Les gens sur ma waiting list bénéficieront d’une pré-vente à un prix exclusif.

Maintenant, il me reste juste à monter mon cours, l’héberger sur Didacte, monter mes séquences courriel et faire ma promo.

Easy peasy.

3 « J'aime »

Allo, si tu veux un feed back j’ai monté une boutique il y a moins d’un mois…

1 « J'aime »

@Kaylynne_Johnson You go girl! Hate de voir comment ça sort ces vidéos la! :wink:

2 « J'aime »

Yes je serais super contente d’avoir ton input sur les hauts et les bas de ta boutique! Merci! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce thread est super. J’ai découvert plein de bonnes ressources.

Je m’apprête à me lancer…site, formation, blogue. Mais je sais pas par ou commencer. Je vais aussi démarrer un journal. Je cherche toute l’aide possible.

Quel thème wordpress?
Quel plateforme pour landing page?
Email marketing?
Plateforme de formation?
Vente en ligne?

Et j’en passe.

Fred

Salut @Frederic_Levesque,
Est-ce que tu as acheté la formation sur la création d’un blogue d’Olivier.
Ça répondra à pas mal toutes ces questions et te guidera au cours de ton processus.
(Tu peux utiliser tes crédits La Tranchée pour te l’offrir à rabais)

En rafale:

De notre côté, on est des gros fans de Divi et Thrive pour leur flexibilité et l’offre complète qui vient avec.

Lead Pages

On adooooore Active Campaign c’est ce qu’on utilise, c’est pas mal la plateforme la plus avancée. Sinon, MailerLite est très simple et intuitif. Il te permet aussi de faire des pop-up et landing pages à un prix très très très abordable.
J’en parle ici:

On en parle en long et en large ici: Quelle plateforme utilisez-vous pour partager vos cours en ligne?

Si Wordpress, WooCommerce. Sinon, tu peux en faire sur SquareSpace et sur Shopify.

Je t’invite à partir un nouveau sujet si tu as des questions plus précises, il nous fera plaisir de t’aider :slight_smile:

Oui j’ai la formation blogue. J’en suis pas à mon premier blogue, alors pas de stress avec ça.

C’est plus pour intégrer tout ensemble.

Leadfox vs leadpages + mailerlite (ou mailchimp), tu en penses quoi?

Je penche vers learndash. Est-ce que woocommerce est nécessaire dans ce cas?

J’ai surtout besoin de direction dans tout ça. Quoi faire en premier, une checklist serait bien aussi. Ça existe?

2 « J'aime »

Hey merci pour tes bons mots @Frederic_Levesque ! :slight_smile:

Je suis pas très callée point de vue outils marketing puisque ma spécialité est du côté de l’intégration WordPress. J’ai eu peu de demandes de mes clients à ce niveau, donc je n’ai pas beaucoup exploré ce qui se fait.

Par contre, j’ai une collègue qui a un combo DIVI + LearnDash + ThriveCart + MailChimp et elle capote! ThriveCart c’est drôlement puissant comme outil marketing. De plus, avec DIVI tu peux faire tes propres landing pages en utilisant le template de page “blank” qui te permet d’enlever la navigation et le footer. Les gens sont donc “coincés” dans la page. Mais je suis consciente que d’un point de vue fonctionnalités ça demande des connaissances externes (genre un pixel FB hyper bien ciblé, Google Tag manager et plus). Une solution tout-en-un comme ThriveCart semble idéale.

En plus, c’est le BlackFriday bientôt… Profites-en!

Merci. Pour me lancer, j’aimerais garder ça simple. Mais je vais prendre le temps d’analyser toutes les possibilités.

1 « J'aime »

Guys!!!

Je viens de lancer la pré-vente de ma formation WooCommerce, ouverte aux gens de ma waiting list seulement. J’ai monté une SUPER page de vente dont je suis vraiment fière et j’ai déjà une vente depuis ce midi!

SHIT IS GETTING REAL!

Voici la page de vente en question: https://woocommerce.kaylynnejohnson.com/

Je me demande…

J’utilise Didacte, donc pas de système d’affiliation intégré. C’est bien correct, je vais y aller old school par référence pour le moment.

Ma question: quel % donner à mes affiliés? Pour une formation à 250$ on peut aller jouer dans quelles eaux?

1 « J'aime »

Wouhou! C’est moi la fille très enthousiaste face à ta formation. lol C’est exactement ce dont j’ai besoin!!! J’ai hâte!!

2 « J'aime »

yayyy! Je suis vraiment contente! Merci!

GOOD JOB @Kaylynne_Johnson!!!

Ta page est ma-gni-fi-que. Reste à voir si ça va bien convertir, je te le souhaite!
Tu n’as pas le pixel sur ta page :open_mouth:
C’est voulu?
Parce que ça vaudrait la peine d’investir en remarketing sur cette page de vente là !

On est justement en train de regarder ça pour une branche éventuelle de La Tranchée.

Je sais qu’Oli donne 250$ de commission sur ses formations actuelles, donc 40-50%. J’ai aucun comparatif, mais je vais m’y mettre bientôt aux recherches. Je te tiendrai au courant de mes découvertes.

1 « J'aime »

Pour le moment, la pré-vente est ouverte aux gens de ma waiting list seulement. Quand je vais aller all-in avec mon lancement je vais m’occupr de t’ça! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey Kaykay!

Dommage que ta prévente ne soit que pour ta waiting list, j’aurais aimé pouvoir publier ta page de pré-vente pour montrer un exemple impeccable à nos clients! C’est A1.

Si tu comptes en faire une pour un lancement officielle, let me know je pourrai la mettre de l’avant :slight_smile:

Congrats pour tes ventes que j’ai déjà vu passé dans notre radar :wink:

1 « J'aime »

Merci Mathieu!!

Je fais le lancement de ma formation le 15 janvier, ma super page de vente sera donc visible à tous à partir de cette date. Je vais utiliser le feedback de ma liste pour faire quelques modifications, elle devrait être encore mieux!

Petit suivi de mes progrès!

La formation a été lancée en pré-vente à ma waiting list qui avait 32 abonnés jeudi dernier.

Depuis, la liste est montée à 42 et j’ai un total de 7 ventes de réalisées! C’est pas des chiffres énormes, mais c’est tout de même 17% de conversion!

Mon objectif de ventes TOTAL incluant le lancement officiel est de 10 ventes.

La pré-vente se termine vendredi à minuit, hâte de voir si je vais atteindre mon objectif avant même de lancer ma formation!

Je vous tiens au courant!

2 « J'aime »

WOW ! Good job @Kaylynne_Johnson, vraiment hot, tu es proche de ton objectif.
Je te souhaite d’y arriver d’ici vendredi !!!

Sinon, tu vas y arriver sans aucun doute avec ta vente régulière :smiley:

Tiens-nous au courant !!!

La pré-vente s’est terminée hier soir à minuit!

Pour une liste de 42, j’ai fait un total de 12 ventes, ce qui est environ 29% de conversion! Pas mal quand même! La preuve que le nombre de personnes que l’on a sur notre liste n’a pas d’importance, c’est leur engagement et intérêt qui l’est :slight_smile:

Prochaine étape: je relance ma waiting list dans les prochains jour pour leur demander pourquoi ils n’ont pas acheté tout de suite. Je vais ensuite ajuster ma page de vente en conséquence (pain points que j’ai manqués? Certaines descriptions n’étaient pas claires?)

Je me lance ensuite dans le script de ma formation et la conception du matériel pédagogique de soutien (checklists et autre).

2 « J'aime »

Je seconde pour le combo

J’ai opté pour Activecampaign plutôt que Mailchimp. Tellement plus simple!

J’ai aussi ajouté ThriveThemes.

Le reste, j’adore!

@Frederic_Levesque Si tu prends cette option, ça coute cher d’un coup, mais ça vaut vraiment la peine.