Offrir une formation complète sur WordPress

Salut, J’accompagne les créateurs de formations en ligne à créer leur formations. Je les accompagne tant sur le volet de l’experience d’apprentissage que le volet entrepreneuriale. Malheureusement, il n ‘y a pas beaucoup de ressources en français sur le sujet, et pour cela j’ai lancé un blog sur le sujet mais avec mes activités professionnelles je ne l’alimente pas assez. Je vais y consacrer plus de temps.

J’ai pris le cours de Melissa “list surge” c’est cours portant sur comment augmenter le nombre d’inscrits dans ta e mail liste et non pas comment créer des formations. Je te recommande aussi Pat Flynn j’adore ce qu’il fait!

Si tu as besoin d’aide sur le sujet n’hésite pas à me contacter

Selwa

1 « J'aime »

Effectivement c’est un sujet très en demande. Cela serait sympa de créer une communauté francophone autour du sujet, quelque chose d’equivalent à ce qui se fait au USA. C’est mon objectif en moyen terme. Pour le moment je me contente d’accompagner les créateurs de formation en face to face… Pourquoi pas une collaboration?

Merci Pascal, nous sommes conscients du problème, c’est à cause du thème WPLMS sur WP que nous employons.
Nous sommes en train de monter un nouveau site dédié aux professionnels (coherencepro.com) et nous employons un nouveau thème (university) beaucoup plus rapide. Une fois ce site complété, d’ici la fin du mois, nous allons refaire coherenceinfo.com en enlevant toutes les formations pro qu’il héberge pour l’orienter plus grand public avec un nouveau thème beaucoup plus rapide.

Yo gang!

Petit update sur mon projet de formation WordPress. Je travaille en ce moment sur mon outline de cours et ça avance super bien! Je m’attarde sur plein de points plus techniques, mais comme ma formation s’adresse vraiment à des débutants, je sens que ça va être apprécié. Anyway, je pourrai toujours rectifier le tir plus tard! Je pourrai vous partager ça ici lorsque ce sera fait.

Je suis en recherche de nom pour ma formation et le groupe FB que je veux créer en parallèle pour offrir du soutien aux participants et les encourager à échanger entre eux.

J’ai consulté mes #groupesdegirls, mais c’est pas super fructueux… Alors je me tourne vers VOUS!

J’aimais bien WordPress Académie (haha!) mais c’est déjà pris.

Il y a aussi WordPress Très Facile. WTF.

Mon autre idée c’est: WordPress, thé et domination mondiale. Mais c’est drôle, on dirait que ça me fait penser à quelque chose… #oliverlambertstyle

2 « J'aime »

HAHAHAHA

WP Académie c sick, dommage que ce soit pris :confused:

apprendrewp.com pourrait être pas pire.

Ohhh! J’avoue. C’est tellement simple que j’y avais pas pensé! Keep it Simple and Stupid qui disent.

J’y songe encore. apprendrewp.com c’est straight to the point, mais c’est pas très sexy.

Ma clientèle est très féminine, elle aime le vieux rose et les boutiques Etsy. Si je prends ça comme nom de domaine, ça me prendrait un titre de cours qui rappelle un peu Ladies Learning Code. Mais bref, pour l’instant c’est TELLEMENT un détail.

Je veux monter ma plateforme de formation sur WordPress et héberger mes vidéos avec Vimeo Pro.

Mais là, je me demande avec quel équipement me filmer. Tsé. Il va y avoir beaucoup de screencast, de slides, mais aussi de ma face, dans ma formation. Pour le moment j’ai un iPhone 5… haha! Je doute que ce soit suffisant! :wink:

Des suggestions d’équipement? J’vais magasiner ça au boxing day. (pis je m’adresse à tout le monde, en passant)

Si tu veux savoir ce qu’Olivier utilise, c’est par ici: https://www.olivierlambert.ca/fr/equipement

1 « J'aime »

Merci Marie_Pierre! :slight_smile:

Je cherche quelque chose d’un peu plus abordable étant donné que mon besoin est ponctuel et que je ne me servirai pas de ma caméra pour autre chose que filmer mes gamins pendant qu’ils pleurent (c’est siiii drôle! et parfait pour du blackmail en réserve quand ils seront ados).

1 « J'aime »

HA! Je viens de penser au fait que j’ai une GoPro. Je sais pas si ça peut faire la job…

Bien sûr! Il va juste falloir t’équiper un peu en audio! Mais dis toi que tout cet investissement se rentabilise très très rapidement une fois que ton produit est sortit… C’est un peu ton seul coût à part ta pub ^^

Hello gang!

Long time no see.

Je croule littéralement sous l’ouvrage et tout est à remettre d’ici fin février. Je me plains pas! Mais ça signifie que j’ai beaucoup moins (voir plus de temps du tout) à consacrer à mes projets d’entreprise.

Petit update sur ma réflexion concernant mon cours en ligne:

• Mon plan de cours est presque final, je vous le partagerai ici lorsque ce sera le cas
• J’ai rendez-vous avec @Mathieu_Dumont à la mi-février pour une mini-formation “how-to film and edit videos on a budget” (non, je n’espère pas secrètement que la rencontre se déroulera avec Mathieu en chest)
• Conséquemment, je vais utiliser la plateforme Didacte pour lancer mon cours. Je veux mettre mon énergie dans les vidéos parce que c’est là où ma courbe d’apprentissage est le plus à pic
• J’ai ENFIN lancé mon infolettre. Je publie ça drette à soir.

By the way, si y’en a qui veulent s’inscrire à mon infolettre: c’est ici. (J’ai mis un gif animé dedans. Just sayin’)

Je vous reviens avec d’autres news et développement dès que j’en ai!

3 « J'aime »

Inscrit…mais personnellement je déteste les double opt-in…

Ouin… mais c’est la loi, tsé.

Pour la loi, le double opt-in est seulement une bonne pratique pas une exigence…

1 « J'aime »

Tout a un prix. Jpeux te donner une mini-formation EN CHEST mais sa coutera un extra :wink: On se voit bientôt!

Pascal a raison!

Va voir ça:

2 « J'aime »

Hello gang! Long time no see!

C’est derniers mois, en fait… cette dernière année j’ai été complètement submergée par les mandats. Heureux problème! Ça m’a amené à m’adapter énormément et à évoluer au fil des difficultés que je rencontrais.

Le principal problème auquel je fais face est celui d’insérer les demandes de mes clients existants à travers mes mandats de production web. Par exemple, je planche sur un site qui a une date de livraison bien précise, mais un de mes clients existants me demande d’ajouter une boutique en ligne au site que je lui ai conçu. Je peux pas lui dire: «Oh yes avec plaisir! Je te fais ça dans 1 mois!» Alors j’ai dû apprendre à me laisser des temps à mon horaire pour répondre aux demandes «surprises» de mes clients tout en étant assez efficace et productive pour livrer mes mandats à temps.

J’ai également faire beaucoup de formation et coaching 1-1 en direct, via Skype. J’ADORE faire de la formation et du coaching, mais ça me demande du temps: préparation, temps en direct, soutien technique pour la suite. Oui, tout ça est compris dans mon prix, mais c’est du temps que je n’ai pas pour avancer mes mandats de site web/branding.

Au final, j’ai accumulé tellement de retard dans mes livrables que j’ai laissé tombé la formation et le coaching pour pouvoir me concentrer sur la production. Et c’est là que je suis devenue malheureuse :frowning:

Aider les gens à réaliser leur projet de site web, c’est vraiment ce qui me tient le plus à coeur.

J’ai eu une espace d’épiphanie professionnelle! Je veux aider le plus de gens possible, sans toutefois délaisser la production de sites et de branding (parce que tsé, j’aime ça!).

La solution? Orienter mon entreprise vers la création de contenus.

Mon plan de match?

  • Créer deux formations en ligne sur des sujets qui me sont régulièrement demandés lors de mes séances de coaching : Yoast + WooCommerce
  • Mettre en place un tunnel de vente: contenu gratuit > formations en ligne > coaching individuel
  • Ressusciter mon infolettre
  • Animer ma chaine YouTube (je vise un vidéo/semaine)
  • Ressusciter mon blogue (1 article semaine en lien avec la capsule vidéo YouTube)

Je me donne le mois de mars pour tout mettre sur pied. Ce sera pas parfait: je vais apprendre en le faisant (surtout en ce qui concerne les vidéos… mais crime, j’ai hâte!)

ÇA VA ÊTRE LE FUNNN! :smiley:

3 « J'aime »

Welcome back @Kaylynne_Johnson!

Je peux juste te dire: je te comprends tellement.

On a le même mindset avec La Tranchée!

Let’s go, les efforts en vaudront la peine :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Tiens-nous au courant de tes avancements!

2 « J'aime »

ton énergie m’impressionne !! Go girl !!

1 « J'aime »