Offrir une formation complète sur WordPress

Offrir une formation complète sur WordPress
0
(Kaylynne Johnson) #1

Hello groupe!

Je suis une spécialiste WordPress et j’offre des formations one-on-one selon la formule 2h de cours + 1h de soutien technique.

Je personnalise chacune de mes formations d’après les besoins de mes clients, ce qui me demande un temps de préparation à chaque fois. Ça ne me dérange pas, parce que j’aime enseigner (je suis une ancienne enseignante!) et c’est important pour moi que mon élève sorte de sa formation avec le sentiment d’avoir vraiment appris quelque chose.

TOUTEFOIS…

J’aimerais me monter une formation en ligne à la “Olivier Lambert”, c’est-à-dire une série de vidéos segmentés en modules d’apprentissages que les gens pourraient suivre où et quand bon leur semble. Quelque chose d’entièrement automatisé.

J’ai les deux mains dans la production (je fais des sites web), j’essaie d’alimenter mon blogue 1 fois par semaine et j’ai pas encore eu le temps de rédiger un batch d’articles d’avance. En d’autres mots: je pédale fort, mais j’avance pas beaucoup.

Pis j’aimerais bien ça que ce soit le contraire! :stuck_out_tongue:

Quand est-ce que je vais faire ça? Je sais pas trop. J’ai pas le temps de tout apprendre par moi-même (en fait, j’ai surtout pas le budget de me permettre de tout apprendre par moi-même, faut j’gagne ma vie, tsé) alors je vais me magasiner une formation en ligne pour apprendre à… faire des formations en ligne.

Y’a Melyssa Griffin qui offre de quoi qui ressemble à ça (point 4 du dernier module de ce cours):
http://courses.thenectarcollective.com/p/list-surge

Connaissez-vous d’autres qui offrent une formation sur comment monter son webinaire, pas tant du point de vue du contenu, mais de toute la mécanique derrière?

8 Likes
WordPress: Comment je peux t'aider?
(Olivier Lambert) #2

Heyyy! Bonne chance dans ton projet!

J’ai pensé faire une formation sur comment faire des formations. Même si je trouve ça hilarant, c’est quand même un besoin que beaucoup de personnes semble avoir.

Ce n’est pas pour tout de suite malheureusement :wink:

Mais je connais David Siteman Garlan qui fait ça: https://www.createawesomeonlinecourses.com/

Je n’ai jamais essayé, mais j’ai écouté une entrevue de lui avec Pat Flynn et ça a fortement influencé ma stratégie finale.

4 Likes
(Kaylynne Johnson) #3

Ohh! Merci pour le lien, j’ai téléchargé sa cheat sheet. Ça explique bien quoi faire, maintenant il me reste le “comment” le faire, haha!

Mais bon, c’est pas trop inquiétant: maintenant qu’il a mon adresse, je devrais recevoir plusieurs courriels de sa part justement à ce sujet-là :slight_smile:

(Olivier Lambert) #4

Tu viens de rentrer dans un sales funnel de la mort! hahaha il va t’envoyer pas mal d’infos pertinente au fil des prochaines semaines et essayer de te vendre sa formation à 1000$ :wink:

1 Like
(Evelyn LeBlanc) #5

Bonjour,

Si ça ne te dérange pas d’entrer dans un second sales funnel :stuck_out_tongue_winking_eye:, il y a aussi Derek Halpern (http://www.socialtriggers.com/), si je ne me souviens bien, après les conseils gratuit, il vend une plateforme Wordpress pour les cours en ligne…

#6

David a aussi une formation sur les webinaires, mais ce n’est pas la moins cher ni la meilleure. Par contre, j’ai trouvé sa formation sur les cours assez bien.

1 Like
(Olivier Lambert) #7

Il peut aller direct sur ZippyCourse pour avoir le funnel dédié pr le software ^^

1 Like
(Mathieu Laferrière) #8

Salut,

J’ai une méthode qui m’a beaucoup aidé au départ pour ma formation LinkedIn en action.

Je suis parti avec un nombre de semaines (13). J’ai divisé le contenu selon ce nombre. J’ai déterminé le nombre d’éléments par semaine (5).

Ça m’a permis de décrire le produit et de le vendre avant qu’il n’existe. Évidemment, puisque c’était ma première fois, j’ai mis un prix bas afin de m’assurer d’obtenir un nombre minimum de ventes.

Pendant 13 semaines, j’ai pris mes dimanches après-midi pour créer le contenu. Une fois que le cours a été terminé, j’ai augmenté le prix à 99$. Puis j’ai apporté des changements en améliorant l’ensemble et j’ai augmenté le prix à 297$. À chaque fois, ça a fait en sorte que je vendais plus en $ chaque mois.

Finalement, je suis en train d’apporter de nouveaux changements pour offrir le cours à 495$ (prochainement).

Ainsi, je valide la demande au fur et à mesure. Je pense bien faire la même chose pour les 4 prochains cours que j’ai en tête.

Bon succès!

Mathieu

3 Likes
(Kaylynne Johnson) #9

C’est une très bonne idée! Ça permet aussi de répartir la création des contenus (justement, la lourdeur de la préparation est une des choses qui me retient de foncer en ce moment).

Merci beaucoup pour tes bons conseils! :slight_smile:

(Simon Charette) #10

Salut, je passe vite vite juste pour dire que si jamais tu considère Zero to launch de Ramit Sethi 2000+$) c’est vraiment pas une formation sur la “mécanique” derrière la mise en place d’une formation en ligne. De plus, j’ai aussi lu Will it fly the Pat Flynn et franchement le contenu est très très ressemblant pour vraiment beaucoup moins d’argent.

Bonne chance :slight_smile:

2 Likes
(Mathieu Laferrière) #11

Pour ma part, j’ai suivi un cours de Chris Brogan Online Course Maker.

La formation a répondu à mes attentes, mais c’est surtout avoir accès à lui qui était un plus. Un moment donné, il m’a écrit: “Where are you stuck ?” C’était probablement un mail automatique, mais j’ai répondu en long et en large et sa réponse était:

No way. that’s wayyyyyyy too much.

You’ll want to find ways to make a part one, part two, etc.

Et ça a été suffisant pour m’inspirer.

2 Likes
#12

Bonjour Kaylynne,

Je me débrouille assez bien sur WP mais j’ai plus de mal avec WooCommerce et les options de paiement de même que les plugins Paypal_Pro_Payflow et autres options de paiement.
Vous y connaissez-vous bien sur ces questions ?
Merci

(Kaylynne Johnson) #13

Bonjour David,

Oui, je travaille régulièrement avec WooCommerce et ses extensions. Si vous avez un besoin particulier que vous aimeriez discuter, je vous invite à me contacter en privé ou par courriel. Au plaisir! :slight_smile:

(Pascal Cabana) #14

Bonjour, j’ai visité votre site et il faudrait travailler un peu sur sa vitesse car avec 12 sec vous perdez probablement 50% de votre traffic…

voir par ici

(Pascal Gagnon) #15

J’allais suggérer ZippyCourse également. Je suis un fan de Pat Flynn et Derek Alpern.

Si tu es capable de lire et un peu d’écouter l’anglais, je te conseille deux podcast très intéressants sur le sujet :

SPI 136: How to Build an Online Course That Sells with David Siteman Garland

SPI 218: Starting an Online Course? Best Practices and Getting People to Follow Through with Ankur from Teachable.com

Dans le 2e podcast, Pat Flynn indique qu’il utilise Teachable pour son cours compagnon à son livre Will It Fly.

Je ne sais pas si l’information est pertinente pour toi, mais ce sont de très bonnes ressources pour t’aider.

Au plaisir :slight_smile:

2 Likes
(Kaylynne Johnson) #16

Merci Pascal_Gagnon!

Je garde ces infos précieusement!

(Kaylynne Johnson) #17

C’est pour mon site ça??

Je viens juste d’aller voir… et mes résultats sont PIRE! Hahahahaha! J’ai ça sur ma to-do-list depuis un bout. Merci de me le remettre en pleine face :stuck_out_tongue:

(Pascal Cabana) #18

c’était pour @doctohare

Mais si c’est aussi ton cas @Kaylynne_Johnson fait quelque chose :slight_smile:

(Kaylynne Johnson) #19

Oui tellement! haha!

(Pascal Cabana) #20

@Kaylynne_Johnson voir cette image