Offrir du coaching illimité à ses clients (en mode échanges asynchrones), avez-vous déjà testé cette manière de travailler / accompagner?

Salut tout le monde ^^, comment allez-vous ??

Je vais lancer d’ici peu un nouvel accompagnement sous forme de Membership (abonnement mensuel pour du coaching business).

Pour coacher les membres, je pense que c’est bien de faire des réponses asynchrones.
Par exemple, un membre envoie une question par e-mail et le coach répond par e-mail texte ou lien vidéo en cas de besoin.
Remarque : nous pouvons également utiliser un système de chat au lieu de l’e-mail

Pour ce type de support, je pense que le plus important est de répondre rapidement à des plages horaires bien définies communiquées au client.
Par exemple, réponse en 48h jours ouvrés.

Cela permet d’offrir un coaching personnalisé « illimité » et d’augmenter le taux de réussite des membres.

On pourrait dire que cela prendrait beaucoup de temps, mais je suis convaincu que si vous combinez le Coaching Asynchrone avec une structure de formation-vidéo bien construite, il est possible de systématiser la majorité des réponses et de renvoyer vers certains modules si cela répond à la question posée.

De plus, tous les membres ne profiteront pas nécessairement de cette opportunité de coaching illimitée. Ainsi même s’il y a 1000 membres, seul un pourcentage sera réellement actif et posera des dizaines de questions par mois.

  • Avez-vous déjà essayé cette approche (en tant que formateur OU en tant qu’utilisateur) ?
    • Si OUI, avez-vous des commentaires ?
    • Si NON, pourquoi ne faites-vous pas cette façon de travailler ?
      Je vous souhaite une bonne journée :grin:

Salut David!

Pour ma part, tous mes programmes de formations viennent avec du support à l’écrit.

Dans ma plateforme de formation, il y a un boîte de commentaires sous chaque vidéo et les participants peuvent l’utiliser à leur guise pour me poser autant de questions qu’ils le souhaitent.

Je réponds sous 48 à 72 heures.

Ce support personnalisé est mentionné dans mon offre et ça ajoute une valeur supplémentaire puisque le participant de la formation n’est pas laissé seul à lui-même! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour David,

Oui, j’offre ce type de coaching à mes étudiants. En fait, j’offre 2 types de coaching.

Le premier est soutien illimité par courriel ou via un groupe FB privé. Je l’offre à tous mes élèves du cours de base et avancé.

Le deuxième type est sous forme de vidéoconférence (un à un) quand les questions sont complexes, et sous forme de capsule vidéo avec des thèmes prédéfinis. J’offre ce type de coaching à mes étudiants du cours avancé.

En fait, le coaching avec capsules vidéo sert à coacher surtout mes élèves qui veulent se lancer dans une pratique professionnelle. Alors, je suis en train de les monter sous forme de cours en ligne. Quand une capsule est prête, j’avise mes élèves qu’ils peuvent la consulter.

Pour le soutien illimité selon les besoins, je répond par courriel dans les prochains 72 heures. Si la question est complexe, je peux offrir une rencontre par vidéoconférence.

Aussi, une fois par mois, j’offre une clinique live par vidéoconférence à mes élèves du cours avancé. Je choisi de faire des démos et je réponds à leurs questions.

Cela est très apprécié de mes étudiants.

1 « J'aime »

Quand on y pense, le forum de La Tranchée c’est un peu ça!

Pour avoir dit 1000 fois à du monde qui veulent m’engager comme consultant d’aller sur le forum et de me poser leurs questions là (chose que personne ne fini par faire) je pense que les gens apprécient vraiment le support par téléphone…

La plupart du monde sont trop paresseux pour écrire. Ironiquement, s’ils prenait l’habitude d’écrire, sans doute que ça les aiderait à clarifier leurs pensées et ils n’auraient plus besoin d’un consultant! :joy:

@alexe m’avait parlé d’un système de support par mémo vocal, je ne me souviens pas c’est quoi.

Elle a aussi une communauté en ligne sur Discord où ce sont des canaux de voice chat!

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses ^^.
Je confirme que même si les réponses sont sur le FORUM, avoir un guide, une roadmap est pour moi indispensable pour aider mes clients à avancer.

Le fait de pouvoir poser sa question personnalisée, c’est intéressant.
Personnellement, si la réponse existe déjà en vidéo, j’inviterai l’élève à aller voir la vidéo qui existe puis de revenir avec une question plus précise.

@Alexe si tu es de passage ^^ je serai ravis de connaitre le nom du support par mémo-vocal.

Un des avantages du forum est que les membres peuvent s’entraider.
Cela ouvre aussi à des mauvais conseils par contre.

  • Qu’en pensez-vous ?