Objectifs : changement de stratégie

Bonjour à tous.

Je suis en pleine restructuration de ma stratégie et tout ça grâce aux vidéos d’Olivier. Merci infiniment !!! Comme tous nouveaux, dans les premières semaines, j’avais regardé tout ce qui passait sur internet en ce qui concernait le ecommerce et je me suis trop dispersé. Rendant mes efforts à néant.

Maintenant je pris un peu de recul pour réfléchir à ce que je voulais vraiment et j’ai décidé de me limiter à attaquer le Québec avant de pouvoir attaquer un autre marché plus grand. J’aime mieux y aller par petit morceau, ce qui, au final, va être plus motivant pour moi.

Donc pour ma stratégie, j’avais pensé commencer par

  1. retravaillé ma boutique généraliste actuelle pour me concentrer davantage sur la niche prometteuse qu’est le smart home. Je me donne jusqu’au 1er septembre 2018 pour faire les changements sur ma boutique.

  2. Deuxièmement, j’aimerais créer une leading page avec un lead magnet pour créer tout d’abord ma liste d’email. J’ai comme objectif, d’ici les 12 prochains mois, d’atteindre 10 000 courriels de lead qualifié. Je prévois arriver à ce résultat en faisant des concours Facebook pour faire tirer un des produits de ma boutique. Je sais juste pas si je devrais laisser le choix au gagnant de choisir ce qu’il veut ou de déterminer un produit précis. Je vais profiter de la publicité Facebook pour faire voir mon annonce au plus grand nombre de personnes possible.

  3. Troisièmement, mon objectif sera de faire un profit de ventes de minimum 10 000$, qui aura pour objectif de rembourser ma principale dette qui est ma carte de crédit. Cet objectif sera mis en place au fur et à mesure que ma mailing list grandira. Je pourrai utiliser cette liste pour créer des “look a like”, qui me permettra de mieux cibler mes futurs prospects et d’ainsi augmenter mes chances de vendre. Je me donne comme défis de réaliser cet objectif d’ici la fin de l’année 2018.

  4. En terminant, mon dernier objectif sera peut-être de me créer un blog sur le sujet du smart home. Je sais que c’est une bonne chose pour obtenir des prospects, mais avec mes précédents objectifs, je sais pas si je vais avoir le temps pour le blog. Je pourrais aussi peut-être juste poster des articles sur ma page Facebook, afin de lui donner de la vie. Mais pour ce quatrième point, je vais peut-être le repousser en 2019. C’est à voir.

Alors voilà en ce qui concerne mes propres objectifs. C’est sur que ça va être un grand défi pour moi, mais je sais que je peux y aller. De toute façon, si j’ai décidé au départ d’embarquer dans cette aventure, c’est pour devenir indépendant financièrement et c’est ce que je veux à tout prix.

Si jamais vous avez des commentaires, suggestions ou des conseils à me donner, merci de m’en faire part. Je suis ici pour apprendre des meilleurs, donc je suis à la bonne place ^^.

Merci pour votre support et votre aide.

4 « J'aime »

Yeahh! Moi et mélo avont des Wink Hub avec des switch z-wave et système de son Sonos à la maison :slight_smile: j’ai également une sonnette Ring et je vais bientôt me mettre des Nest Cam! :smiley: Vive la domotique haha! Tu veux vendre quoi exactement?

Pour ton point #4, je pense que la vidéo pourrait marcher vraiment bien dans cette niche! Des unboxing et reviews de produit, c’est vraiment bon pour la conversion!

Et bien c’est un domaine de l’avenir dont pour mon projet à long terme, je suis sûr de ne pas me tromper.

En ce qui concerne ce que j’aimerais vendre, j’ai deux options en tête qui pourrait bien fonctionner.

Je sais si je choisis les thermostats électroniques, par exemple, en optant sur une économie annuelle d’argent en plus d’un bénéfice écoresponsable, ça pourrait très bien fonctionner.

Pour ma seconde idée, je pensais vendre le système de branchement muraux pour permettre l’utilisation de l’installation électrique de la maison pour créer un réseau facile, plus étendus. Il y aurait aussi le système de caméra de surveillance ou même l’assistant vocal pour le contrôle des éléments de la maison, comme d’ouvrir ou fermer les lumières automatiquement, de monter ou baisser le chauffage, etc. Encore une fois je pourrais opter pour un gain en argent et une amélioration de la sécurité, grâce aux caméras.

Justement dans le domaine de la domotique, il y a plusieurs articles très intéressants à vendre et je me demande si je devrais me concentrer sur un niche monoproduit ou sur une niche avec tout ce qui touche à ce domaine.

En ce qui concerne ton idée de vidéo, faudrait que j’achète chacun des produits pour en faire la review et l’unboxing, mais je pense pas que ce soit la bonne façon de faire. Penses-tu que de me servir de lien d’affiliation avec Ring, par exemple, pourrait une bonne stratégie pour commencer, en attendant d’avoir faits mes premières ventes ?

Merci pour ton aide et bonne soirée à toi.

Si tu vends les produits des autres, je dirais que l’idée serait d’avoir une offre assez varié! Il n’y a pas tant de produits que ça dans cette niche (moins de 1000 je suppose) alors ça serait de proposer les essentiels.

Je vais te montrer une trick croche qui fonctionne…

Prends Amazon Prime et commande l’article en question. Ça va te donner 30 jours pour le retourner. Fais ta vidéo, met ton lien d’affiliation Amazon et retourne l’article.

Honnêtement, je pense que la chaîne YouTube serait la chose la plus intéressante. Si tu es capable de te monter une crédibilité dans cette niche, alors les ventes sur la boutiques ne seront pas difficiles à aller chercher!

Merci beaucoup Olivier pour tes conseils. Après avoir regardé plusieurs vidéos, Je pense que pour commencer je vais y aller avec le programme affiliation d’amazon canada. Il a l’air bien et les produits que je désire vendre sont en quantité sur Amazon canada.

Mais je me demandais, si je m’inscrit sur le programme affiliation Amazon canada, est-ce que je vais être limité aux produits disponibles sur amazon canada ou je vais avoir accès aux produits sur Amazon usa aussi ?

Aussi, en essayant de me créé un compte, je me suis rendu compte qu’ils demandaient un URL d’un site web. Je comprend pas trop, si je veux faire ma pub à partir d’un produit affiliation sur amazon, pourquoi j’ai besoin d’avoir un site web ?

Merci pour ton aide et bonne journée à toi.

Tu peux utiliser un plugin comme celui-ci pour avoir des liens dynamiques qui vont rediriger sur Amazon Us, Canada, Europe, etc.