Bonjour
Je m’occupe d’une page Facebook depuis sa création en juillet 2015 (l’entreprise de ma femme)
Entre juillet 2015 et janvier 2017 on a fait aucune pub facebook et nous avons augmenté tranquillement le nombre de membre (J’aime) à 800. Comme c’est un commerce de service local et qu’on distribut un produit seulement au Québec notre audience est 100% québécoise.
Depuis Janvier nous avons décidé de faire de la pub environ 1.5$ par jour pour augmenter notre audience. Encore un fois nous visons seulement les gens qui sont intéressé par notre produit/service.
Donc depuis Janvier nous avons investis 280$ pour un total de 1417 j’aime. donc environ 0,20$ du j’aime.
Depuis mars 2017 nous avons également commencé à récolter les emails de nos clients et visiteur. (on aurait du le faire bien avant)
Donc en date du 1 juillet nous avions 2366 j’aime et 300 emails
Depuis 10 jours nous avons débuté un concours dans le but de recueillir des emails et des like Facebook. Le concours ce termine fin aout.
Objectifs : 2000 emails et 1000 like
Budget : Tirage de l’un de nos produit d’une valeur de 210$
pub facebook :100$
upviral : 100$
Voici les résultats après 10 jours (sur les 60 jours prévu)
285 j’aime et 670 emails
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1er jour nous avons fait un vidéo Facebook (40 secondes) qui explique le concours. En 24hr le vidéo avait été partagé 100 fois et aimé 100 fois (résolte de 170 email et 43 like Facebook)
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2e jour on a rien fait pour voir comment ça allait progressé. 70 emails 30 like
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3e jour j’ai débuté la pub Facebook 3$ avec objectif intéraction avec le vidéo et un autre 3$ avec intéraction avec une photos et lien vers le concours
Voici le résultat des 2 pubs
1ere vidéo ( beaucoup intéraction)
2e photos (moins grande porté et partage mais plus de clics sur lien)
Pub vidéo
Pub Photos
Pour ce qui est de upviral,
Tous ceux qui s’incrive au concours peuvent partager sur les réseaux sociaux pour obtenir une chance de plus de gagner et si quelqu’un s’incrit au concours à partir de leur lien ils recoivent 5 chances de plus de gagner. Les gens recoivent également un email leur rapelant qu’il augment leur chance de gagner s’il partage le concours et on également un lien unique du concours qui peuvent partager par email…
Présentement je converti 56% des gens qui arrivent sur la page du concours et 23% ceux qui sont référé par un ami
Au début du concours j’ai fait un test A/B avec 3 pages de capture et après environ 75 visites sur chaque page j’en ai choisi une… (Je ne sais pas si j’aurais dû attendre plus longtemps)
J’ai également fait 3 thank-you pages encore une fois après 50 visites sur chaque page il y avait une grosse différence j’ai gardé seulement la 3e