Nouvelle option de séance vidéo pour les groupes Facebook

Allô :wave:

Une nouvelle option est discrètement apparue dans mon Facebook.

J’adooore la techno! Et les missions de La Tranchée! :tada:

Je n’ai retrouvé l’option que dans le type de page groupe et seulement sur quelques-uns. J’ai cherché rapidement sur le net, mais je n’ai pas vu d’actualités à ce sujet.

Ahhhh! Je viens de me souvenir qu’en anglais, c’est Watch Party. Y’a ceci.

Je vais l’utiliser dimanche. J’ai fait quelques tests… C’est intéressant… C’est comme un live, mais dans ce cas-ci, on regarde une vidéo publique déjà présente sur Facebook ou celles qui sont à ce moment-là diffusées en direct. Peu importe qu’elle soit “à nous” ou pas. Tous peuvent commenter.

J’ai fait une petite capture vidéo, mais je ne crois pas pouvoir la mettre ici, elle est donc sur mon Drive. On y voit même Olivier! Sans rancune :stuck_out_tongue:

Si jamais ça t’intéresse de participer à la discussion de dimanche, on y parlera de violence conjugale et d’éducation sexuelle chez les adolescents et jeunes adultes.

Ce sera sur le groupe Facebook.

À plus!

2 « J'aime »

Ouii! Ça a été annoncé au F8 la semaine passé. Mark Zuckerberg disait que ses amis s’étaient fait un watch party pour le regarder témoigner devant le sénat lol!

Ça fait longtemps qu’on peut faire ça sur Google Hangout. C’est vraiment le fun!

Tu nous diras si ça s’est bien passé ta conversation via ton groupe, si les gens ont participé!

1 « J'aime »

Bon. Là je tombe sur 1 000 000 d’articles et certains datent de janvier.

:joy:

Zéro pis une barre. J’avais essayé de stimuler un peu l’intérêt en faisant un sondage, question de savoir quels étaient les vidéos que les gens souhaitaient regarder en premier. Une dizaine de réponses, mais rien le moment venu d’écouter.

Alors j’ai discuté tout seul :joy: Ça m’a permis de tester en direct.

Faut dire que les sujets sont peut-être moins attirants, divertissants. Ça peut effrayer, enlever le goût d’y replonger. Encore moins un dimanche après-midi ensoleillé… J’avais pensé faire un “Doodle”. Je me suis ensuite dit qu’il fallait pas capoter non plus. Alors Mark, voici une suggestion: en inclure un dans Facebook et suite aux résultats, offrir la possibilité de créer un événement. Concentrer tout ça au même endroit. Peut-être existe-t-il entretemps une autre solution?

Là où je crois que ç’a “bogué”, c’est après que les gens se soient manifestés lors du sondage. J’ai créé un évènement, j’ai tagué les gens dans le commentaire. Mais il manquait un petit quelque chose… Ça devient plus éparpillé et moins conducteur à travers un seul outil de publication.

J’espère donc voir apparaître la possibilité de programmer la séance vidéo. Un peu comme un live, obtenir la possibilité d’un rappel, de le partager plus tôt, peut-être faire un peu de publicité. Faire participer les gens. Que ça puisse rouler un peu, être un minimum organique.

C’est un bon premier test.

Sinon, je suis curieux par rapport à ce que je trouve dans les articles, c-à-d la volonté de Facebook à “délaisser” les pages au profit des groupes.

C’était peut-être aussi dans le F8 :wink: